- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible de transférer mes mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de transférer mes mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de transférer mes mails
Bonjour à tous,
Après plusieurs contacts chez Orange, et plusieurs recherches je ne trouve pas de solution. Actuellement j'utilise un compte ...@wanadoo.fr, cependant pour des raisons professionnels je suis obligé de passer sur une adresse @gmail.com.
Lorsque je veux mettre en place un transfère des mes messages vers une autre messagerie, c'est impossible et voici le message
"L'utilisation de ce service n'est pas autorisée depuis cet accès.
Pour en bénéficier, vous devez être connecté depuis votre Livebox.
Si vous êtes connecté depuis votre Livebox, veuillez vous réauthentifier."
N'ayant pu cette Livebox, il m'est difficilement possible de me reconnecté. Que dois-je faire ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de transférer mes mails
Bonjour @AlainMBJ
Cela fait partie des mesures de sécurité Orange
Pour éviter les redirections sauvages.
Pas de compte Orange/Sosh plus moyen d'agir sur un compte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AlainMBJ
En complément,
adresse wanadoo plus liée à un contrat. Pas à usage pro j'espère.
Au delà de 6 mois après résiliation, une telle adresse est incontrôlable en cas de problème. Elle deviendra une adresse zombie. Aucun recours. Épée de Damoclès.
Plutôt que des redirections qui finissent toujours en bazar, déclare les différents comptes dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird. On a tout sous la main de façon rationnelle. Avec sauvegardes de surcroît, indispensable pour usage pro (ou pas).
Idem avec une vraie appli smartphone comme l'App Gmail.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AlainMBJ ,
Ouh là !
Utiliser un compte résilié depuis des lustres sans doute, avec une adresse mail vouée à disparaitre n'importe quand et sans préavis, sur un nom de domaine en voie de disparition (wanadoo), le tout pour des besoins professionnels, c'est jongler avec des grenades dégoupillées (comme dirait l'ami @fredolerouge ). Il y en a qui veulent vivre dangereusement et il faut le voir pour y croire !
Mettre en place un transfert est une solution foireuse car ça suppose que tu continueras à recevoir tes mais sur ton compte fossile @wanadoo, ce qui ne sera pas le cas à perpétuité.
La solution est d'installer un logiciel de messagerie sur un PC et d'y définir tes deux adresses wanadoo et gmail qui y seront gérées ensemble, avec tes mails et contacts en sécurité car ils pourront y être sauvegardés.
Vois cet article et le lien qui contient à la fin :