Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible envoyer des mails à partir de mon ordinateur

Jopo1
contributeur occasionnel
1 955  

Impossible envoyer des mails à partir de mon ordinateur

Bonjour

Je ne peux plus envoyer de mails à partir de mon ordinateur Mac ( j’ai deux adresses mails ), motif mot de passe incorrect   alors que je peux lire mes messages et que je suis sûr de mon mot de passe.

Je peux envoyer des mails avec les mêmes adresses et le même mot de passe de ma tablette IPad et de mon téléphone Samsung.

Je ne vois pas du tout ce que je peux faire.

Merci de m’aider.


Solutions approuvées
Jopo1
contributeur occasionnel
1 737  

Re: Impossible envoyer des mails à partir de mon ordinateur

Je ne pouvais plus envoyer de mails à partir de mon ordinateur alors que je le pouvais encore à partir de ma tablette et de mon téléphone.

Après avoir vérifier mon identifiant (qui doit être mon adresse mail )  et mon mon de  passe sur le serveur SMTP (accessible en recherchant sur mail , préférences ..) je me suis aperçue que mon mot de passe était erroné.

Je L'avais changé récemment et je ne sais pas pourquoi il ne s'était pas modifié sur ce serveur.

Depuis tout fonctionne.

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 914  

Re: Impossible envoyer des mails à partir de mon ordinateur

Bonsoir @Jopo1 

 

Le problème apparait avec les 2 adresses mail ou 1 seule ?.

Combien as tu de serveurs SMTP enregistrés dans Mail ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jopo1
contributeur occasionnel
1 885  

Re: Impossible envoyer des mails à partir de mon ordinateur

Bonjour’

Merci de t’intéresser à mon problème.

 Ma 1ère adresse mail est XX.wanadoo.fr. . Elle marche.

Ma deuxième est XX.orange.fr. Je reçois les mails mais ne peut pas en envoyer.

le message est «  mot de passe invalide, vérifiez ou réinitialisez votre mot de passe ».

les infos de connexion sont les suivantes  :

mon nom de compte en fait mon prénom ( point vert en début de ligne)  , type de compte IMAP : « Connexion et identification du serveur réalisées avec succès »

et dessous nom du compte orange (point rouge en début de ligne ) type de compte STMP «  la connexion à ce compte STMP a échoué. Vérifiez le nom d’utilisateur et le mot de passe .

 

Excuse  moi si c’est un peu long. J’ai tout recopié car je n’y comprends  rien,

Merci  encore 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 852  

Re: Impossible envoyer des mails à partir de mon ordinateur

Re @Jopo1 

 

Je pense que Email, est-ce bien lui que tu utilise ?, se mélange les pinceaux entre les 2 serveurs SMTP des 2 comptes.

 

Regarde ce lien, surtout le paragraphe 4 ou 5 pour vérifier le(s) serveur(s) SMTP.

 

Le seul qui fonctionnera correctement sera celui avec : smtp.orange.fr mais attention l'identifiant doit bien être ton adresse mail @orange.fr et le mot de passe qui correspond.

 

Si tu possède 2 serveurs SMTP supprimer celui en wanadoo.fr s'il existe

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jopo1
contributeur occasionnel
1 823  

Re: Impossible envoyer des mails à partir de mon ordinateur

merci beaucoup.

je ferai ça demain et te tiendrai au courant.

 

Jopo1
contributeur occasionnel
1 791  

Re: Impossible envoyer des mails à partir de mon ordinateur

Bonsoir

je te remercie.

je suis arrivé à résoudre mon problème et il me semble avoir un peu progressé dans la compréhension du système.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 778  

Re: Impossible envoyer des mails à partir de mon ordinateur

Re @Jopo1 

 

Tu peux nous résumer ce qui n'allait pas, c'est au cas ou d’autres personnes aient le même problème que toi ils auront la solution toute prête.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jopo1
contributeur occasionnel
1 738  

Re: Impossible envoyer des mails à partir de mon ordinateur

Je ne pouvais plus envoyer de mails à partir de mon ordinateur alors que je le pouvais encore à partir de ma tablette et de mon téléphone.

Après avoir vérifier mon identifiant (qui doit être mon adresse mail )  et mon mon de  passe sur le serveur SMTP (accessible en recherchant sur mail , préférences ..) je me suis aperçue que mon mot de passe était erroné.

Je L'avais changé récemment et je ne sais pas pourquoi il ne s'était pas modifié sur ce serveur.

Depuis tout fonctionne.

Merci

Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
1 690  

Re: Impossible envoyer des mails à partir de mon ordinateur

Bonjour, merci de votre retour. Bonne journée ^By

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne