- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible envoyer des mails à partir de mon ordi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible envoyer des mails à partir de mon ordinateur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je ne peux plus envoyer de mails à partir de mon ordinateur Mac ( j’ai deux adresses mails ), motif mot de passe incorrect alors que je peux lire mes messages et que je suis sûr de mon mot de passe.
Je peux envoyer des mails avec les mêmes adresses et le même mot de passe de ma tablette IPad et de mon téléphone Samsung.
Je ne vois pas du tout ce que je peux faire.
Merci de m’aider.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne pouvais plus envoyer de mails à partir de mon ordinateur alors que je le pouvais encore à partir de ma tablette et de mon téléphone.
Après avoir vérifier mon identifiant (qui doit être mon adresse mail ) et mon mon de passe sur le serveur SMTP (accessible en recherchant sur mail , préférences ..) je me suis aperçue que mon mot de passe était erroné.
Je L'avais changé récemment et je ne sais pas pourquoi il ne s'était pas modifié sur ce serveur.
Depuis tout fonctionne.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer des mails à partir de mon ordinateur
Bonsoir @Jopo1
Le problème apparait avec les 2 adresses mail ou 1 seule ?.
Combien as tu de serveurs SMTP enregistrés dans Mail ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer des mails à partir de mon ordinateur
Bonjour’
Merci de t’intéresser à mon problème.
Ma 1ère adresse mail est XX.wanadoo.fr. . Elle marche.
Ma deuxième est XX.orange.fr. Je reçois les mails mais ne peut pas en envoyer.
le message est « mot de passe invalide, vérifiez ou réinitialisez votre mot de passe ».
les infos de connexion sont les suivantes :
mon nom de compte en fait mon prénom ( point vert en début de ligne) , type de compte IMAP : « Connexion et identification du serveur réalisées avec succès »
et dessous nom du compte orange (point rouge en début de ligne ) type de compte STMP « la connexion à ce compte STMP a échoué. Vérifiez le nom d’utilisateur et le mot de passe .
Excuse moi si c’est un peu long. J’ai tout recopié car je n’y comprends rien,
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer des mails à partir de mon ordinateur
Re @Jopo1
Je pense que Email, est-ce bien lui que tu utilise ?, se mélange les pinceaux entre les 2 serveurs SMTP des 2 comptes.
Regarde ce lien, surtout le paragraphe 4 ou 5 pour vérifier le(s) serveur(s) SMTP.
Le seul qui fonctionnera correctement sera celui avec : smtp.orange.fr mais attention l'identifiant doit bien être ton adresse mail @orange.fr et le mot de passe qui correspond.
Si tu possède 2 serveurs SMTP supprimer celui en wanadoo.fr s'il existe
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer des mails à partir de mon ordinateur
merci beaucoup.
je ferai ça demain et te tiendrai au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer des mails à partir de mon ordinateur
Bonsoir
je te remercie.
je suis arrivé à résoudre mon problème et il me semble avoir un peu progressé dans la compréhension du système.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer des mails à partir de mon ordinateur
Re @Jopo1
Tu peux nous résumer ce qui n'allait pas, c'est au cas ou d’autres personnes aient le même problème que toi ils auront la solution toute prête.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne pouvais plus envoyer de mails à partir de mon ordinateur alors que je le pouvais encore à partir de ma tablette et de mon téléphone.
Après avoir vérifier mon identifiant (qui doit être mon adresse mail ) et mon mon de passe sur le serveur SMTP (accessible en recherchant sur mail , préférences ..) je me suis aperçue que mon mot de passe était erroné.
Je L'avais changé récemment et je ne sais pas pourquoi il ne s'était pas modifié sur ce serveur.
Depuis tout fonctionne.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer des mails à partir de mon ordinateur
Bonjour, merci de votre retour. Bonne journée ^By
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !