Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible envoyer email.

Bambou
contributeur occasionnel
1 060  

Impossible envoyer email.

Bonjour,

Je peux envoyer des messages avec orange messagerie sans problème à partir de mon PC bureau.

Je reçois mes messages avec Thunderbird mais depuis plusieurs jours je ne peux pas en expédier => échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange avec le nom d'utilisateur   ........@.....

Je ne comprends pas, les mot de passe et identifiants sont les mêmes à la réception comme à l'expédition.

Cordialement.

16 RÉPONSES 16
Ancien Membre
1 036  

Re: Impossible envoyer email.

Bonjour @Bambou 

Depuis lundi dernier, Orange modifié (en bien) ses normes d'authentification pour les envois d'emails

Désormais le serveur smtp.orange.fr ne peut plus être utilisé que pour l'envoi avec des adresses expéditeur @orange

Pour les adresses expéditeur d'autres domaines, il faut utiliser le smtp du domaine ou du gestionnaire de domaine (registrar).

Avec Thunderbird il est facile de paramétrer compte par compte le smtp utilisé pour l'envoi plutôt qu'un smtp par défaut. Demande aide si besoin.

Cdlt

Bambou
contributeur occasionnel
1 018  

Bonjour,

Merci pour cette réponse mais je viens d'essayer de m'envoyer un message sur mon adresse @orange.fr et je rencontre la même difficulté.

Comment faire avec thunderbird pour contourner le smtp.orange ?

Cordialement.

Ancien Membre
996  

Re @Bambou 

@Bambou  a écrit :

...je viens d'essayer de m'envoyer un message sur mon adresse @orange.fr et je rencontre la même difficulté.

"sur" mon adresse orange : adresse destinataire ou adresse expéditeur.?? Sois plus précis.!

Pour paramétrer dans Thunderbird le smtp propre au compte, voir ce post de @Daniel35:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoie-de-mail-vers-Gmail/m-p/2898625#M263135

Cdlt

Bambou
contributeur occasionnel
985  

C'était destinataire @orange.fr et il n'est pas parti.

J'utilisais depuis très longtemps le smtp-msa.orange.fr sans problème jusqu'à ces derniers jours => Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp-msa.orange.fr » a expiré.

Je suis donc revenu sur smtp.orange.fr mais cela n'a pas réglé le problème.

Je viens d'expédier avec succès un message qui n'est pas @orange.fr à partir de l'ordinateur de mon épouse. Je n'y comprends rien.

Ancien Membre
953  

Re @Bambou 

Les nouvelles normes d'authentification concernent l'envoi avec smtp.orange.fr. seules les adresses expéditeur @orange sont  acceptées désormais pour l'envoi. Peu importe le destinataire.

Par contre Orange a aussi renforcé les normes de sécurité TLS.

Donc avec Thunderbird paramètre ton SMTP comme suit:

Utilisateur : adresse orange ou wanadoo complète

Serveur : smtp.orange.fr

Port :465

Sécurité : SSL TLS

Mot de passe normal

Et re-essaye.

NB: si tu as un VPN: vire-le. Inutile.

Cdlt

Bambou
contributeur occasionnel
926  

J'ai changé l'adresse expéditeur par une ....@orange.fr

Tous les autres paramètres étaient déjà opérationnels mais toujours impossible d'expédier un message.

Le serveur e-mail a répondu : THGIs53tGD22P Emetteur invalide, merci d'utiliser le serveur smtp de votre fournisseur de service email ou une adresse email Orange valide. Invalid Sender. OFR203_396 [396]

Ancien Membre
899  

Re @Bambou 

Tu n'as pas répondu : VPN ou pas.?

Tu n'as pas précisé exactement tes paramètres smtp: bien en mode authentifié port 465 SSL TLS.?

Ça doit être strictement comme ça avec Thunderbird:

smtp orange.jpg

Est-ce bien le cas.?

Et avec le compte orange dans Thunderbird qui utilise ce paramétrage smtp, il faut s'assurer qu'il utilise bien le smtp concerné:

comme ça:

smtp orange avec compte orange.jpg

Avec une adresse expéditeur non orange il faut dans Thunderbird:

- définir les paramètres smtp du domaine ou du gestionnaire de domaine

Par exemple:

avec compte Free
smtp.free.fr
si registrar Gandi:
Serveur : mail.gandi.net
si registrar OVH:
Serveur: ssl0.ovh.net
...etc
Et toujours en port 465 et Sécurité SSL TLS
Utilisateur : adresse concernée du domaine
Mot de passe normal.

Et dans le compte Thunderbird choisir le bon smtp sortant comme dans la photo ci-dessus.

Cdlt

Bambou
contributeur occasionnel
885  

Tout est conforme et a toujours été ainsi. Voir capture d'écran

Capture-d’écran.jpg

Je n'ai pas de VPN.

Ancien Membre
852  

Re @Bambou 

Paramètres OK.

Mais:

@Bambou  a écrit :

Tout est conforme et a toujours été ainsi.

Humm. Tu as dit dans un post précédent:

"J'utilisais depuis très longtemps le smtp-msa.orange.fr sans problème jusqu'à ces derniers jours"...!!!

Et as-tu vérifié dans les paramètres de ton compte @orange de Thunderbird que c'est bien le smtp orange qui est utilisé (voir ma deuxième copie d'écran plus haut) et pas un autre smtp par défaut différent de orange.?

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782381 membres inscrits 🧡

1556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne