Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible envoyer email.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible envoyer email.
Bonjour,
Je peux envoyer des messages avec orange messagerie sans problème à partir de mon PC bureau.
Je reçois mes messages avec Thunderbird mais depuis plusieurs jours je ne peux pas en expédier => échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange avec le nom d'utilisateur ........@.....
Je ne comprends pas, les mot de passe et identifiants sont les mêmes à la réception comme à l'expédition.
Cordialement.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer email.
Bonjour @Bambou
Depuis lundi dernier, Orange modifié (en bien) ses normes d'authentification pour les envois d'emails
Désormais le serveur smtp.orange.fr ne peut plus être utilisé que pour l'envoi avec des adresses expéditeur @orange
Pour les adresses expéditeur d'autres domaines, il faut utiliser le smtp du domaine ou du gestionnaire de domaine (registrar).
Avec Thunderbird il est facile de paramétrer compte par compte le smtp utilisé pour l'envoi plutôt qu'un smtp par défaut. Demande aide si besoin.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer email.
Bonjour,
Merci pour cette réponse mais je viens d'essayer de m'envoyer un message sur mon adresse @orange.fr et je rencontre la même difficulté.
Comment faire avec thunderbird pour contourner le smtp.orange ?
Cordialement.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer email.
Re @Bambou
@Bambou a écrit :...je viens d'essayer de m'envoyer un message sur mon adresse @orange.fr et je rencontre la même difficulté.
"sur" mon adresse orange : adresse destinataire ou adresse expéditeur.?? Sois plus précis.!
Pour paramétrer dans Thunderbird le smtp propre au compte, voir ce post de @Daniel35:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoie-de-mail-vers-Gmail/m-p/2898625#M263135
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer email.
C'était destinataire @orange.fr et il n'est pas parti.
J'utilisais depuis très longtemps le smtp-msa.orange.fr sans problème jusqu'à ces derniers jours => Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp-msa.orange.fr » a expiré.
Je suis donc revenu sur smtp.orange.fr mais cela n'a pas réglé le problème.
Je viens d'expédier avec succès un message qui n'est pas @orange.fr à partir de l'ordinateur de mon épouse. Je n'y comprends rien.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer email.
Re @Bambou
Les nouvelles normes d'authentification concernent l'envoi avec smtp.orange.fr. seules les adresses expéditeur @orange sont acceptées désormais pour l'envoi. Peu importe le destinataire.
Par contre Orange a aussi renforcé les normes de sécurité TLS.
Donc avec Thunderbird paramètre ton SMTP comme suit:
Utilisateur : adresse orange ou wanadoo complète
Serveur : smtp.orange.fr
Port :465
Sécurité : SSL TLS
Mot de passe normal
Et re-essaye.
NB: si tu as un VPN: vire-le. Inutile.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer email.
J'ai changé l'adresse expéditeur par une ....@orange.fr
Tous les autres paramètres étaient déjà opérationnels mais toujours impossible d'expédier un message.
Le serveur e-mail a répondu : THGIs53tGD22P Emetteur invalide, merci d'utiliser le serveur smtp de votre fournisseur de service email ou une adresse email Orange valide. Invalid Sender. OFR203_396 [396]

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer email.
Re @Bambou
Tu n'as pas répondu : VPN ou pas.?
Tu n'as pas précisé exactement tes paramètres smtp: bien en mode authentifié port 465 SSL TLS.?
Ça doit être strictement comme ça avec Thunderbird:
Est-ce bien le cas.?
Et avec le compte orange dans Thunderbird qui utilise ce paramétrage smtp, il faut s'assurer qu'il utilise bien le smtp concerné:
comme ça:
Avec une adresse expéditeur non orange il faut dans Thunderbird:
- définir les paramètres smtp du domaine ou du gestionnaire de domaine
Par exemple:
avec compte Free
smtp.free.fr
si registrar Gandi:
Serveur : mail.gandi.net
si registrar OVH:
Serveur: ssl0.ovh.net
...etc
Et toujours en port 465 et Sécurité SSL TLS
Utilisateur : adresse concernée du domaine
Mot de passe normal.
Et dans le compte Thunderbird choisir le bon smtp sortant comme dans la photo ci-dessus.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer email.
Tout est conforme et a toujours été ainsi. Voir capture d'écran
Je n'ai pas de VPN.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer email.
Re @Bambou
Paramètres OK.
Mais:
@Bambou a écrit :Tout est conforme et a toujours été ainsi.
Humm. Tu as dit dans un post précédent:
"J'utilisais depuis très longtemps le smtp-msa.orange.fr sans problème jusqu'à ces derniers jours"...!!!
Et as-tu vérifié dans les paramètres de ton compte @orange de Thunderbird que c'est bien le smtp orange qui est utilisé (voir ma deuxième copie d'écran plus haut) et pas un autre smtp par défaut différent de orange.?
Cdlt
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
01/10/2023 18h36 | |||
27/10/2022 12h03 | |||
02/05/2024 11h13 | |||
08/11/2020 15h13 | |||
03/03/2024 19h41 |