Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible envoyer mail à plusieurs destinataires

NN42
contributeur
2 693  

Impossible envoyer mail à plusieurs destinataires

Depuis plusieurs mois, lorsque j'envoie des mails à plusieurs destinataires, ils n'arrivent pas. Je ne fais pas d'erreur d'adresse et le message apparaît dans la boite "envoyés".

Je reçois bien en revanche les mails dont je suis destinataire avec d'autres.

Comment remédier à ce problème ?


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 612  

Re: Impossible envoyer mail à plusieurs destinataires

Bonjour @NN42 

 

Ton adresse IP est certainement blacklistée, tu es considéré comme source de spam.

 

Va sur ton espace client ici : https://espace-client.orange.fr/equipements/9063944627/11001/internet  et fais un renouvellement d'adresse IP est refais un essai d'envoi de mails à plusieurs.

 

Ça va arriver souvent car le fait d'envoyer des mails depuis la messagerie Orange ils ne sont pas authentifiés et les serveurs des destinataires ont tendance à les refuser.

 

La solution est de passer par un logiciel de messagerie qui lui est programmé pour faire des envois authentifiés donc plus ce genre de soucis.

 

Utilise Thunderbird il est très bien et gratuit. https://www.thunderbird.net/fr/  avec son paramétrage par défaut en IMAP il ne touche pas aux mails qui sont chez orange donc tu peux toujours continuer à les consulter sur internet si tu n'est pas chez toi par exemple mais tant que tu as ton PC utilise Thunderbird.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 663  

Re: Impossible envoyer mail à plusieurs destinataires

Bonsoir @NN42 

 

Plusieurs destinataires c'est à dire ?.

 

Combien et quelle est la fréquence d'envoi des mails ?

Tu utilise le site internet d'orange pour ta messagerie ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

NN42
contributeur
2 653  

Re: Impossible envoyer mail à plusieurs destinataires

J'utilise ma messagerie orange plusieurs fois par jour.

Tout fonctionne lorsque j'envoie un message à une seule adresse mais si j'envoie à un groupe (plusieurs adresses) ça ne fonctionne pas alors que je retrouve bien le message dans "envoyés".

J'ai essayé de voir s'il y avait un paramètre à modifier mais je ne trouve pas.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 613  

Re: Impossible envoyer mail à plusieurs destinataires

Bonjour @NN42 

 

Ton adresse IP est certainement blacklistée, tu es considéré comme source de spam.

 

Va sur ton espace client ici : https://espace-client.orange.fr/equipements/9063944627/11001/internet  et fais un renouvellement d'adresse IP est refais un essai d'envoi de mails à plusieurs.

 

Ça va arriver souvent car le fait d'envoyer des mails depuis la messagerie Orange ils ne sont pas authentifiés et les serveurs des destinataires ont tendance à les refuser.

 

La solution est de passer par un logiciel de messagerie qui lui est programmé pour faire des envois authentifiés donc plus ce genre de soucis.

 

Utilise Thunderbird il est très bien et gratuit. https://www.thunderbird.net/fr/  avec son paramétrage par défaut en IMAP il ne touche pas aux mails qui sont chez orange donc tu peux toujours continuer à les consulter sur internet si tu n'est pas chez toi par exemple mais tant que tu as ton PC utilise Thunderbird.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

NN42
contributeur
2 608  

Re: Impossible envoyer mail à plusieurs destinataires

Merci beaucoup, je vais essayer !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 605  

Re: Impossible envoyer mail à plusieurs destinataires

@NN42 

 

Une fois que tu aura renouvelé ton adresse IP ça va peut être débloquer la situation et dans ce cas utilise immédiatement Thunderbird derrière pour ne pas retomber encore une fois dans ce cas.

 

Par la suite il est possible que soit l’adresse mail qui soit blacklistée à force d'utiliser orange internet et quand c'est l'adresse elle même qui est blacklistée c'est beaucoup lus compliqué pour débloquer la situation.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne