Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible envoyer mails

Espérance92
contributeur occasionnel
2 580  

Impossible envoyer mails

Bsr à tous,

 

Je n'arrive plus à utiliser ma messagerie Orange (envoi, suppression, transferts ...). Je reçois bien par contre.

 

Je rencontre ce pb uniquement sur mon pc (hp). Sur Mac, ça fonctionne normalement.

 

L'assistance Orange n'est pas arrivée à me dépanner et m'a conseillé de contacter un dépanneur informatique.

 

Merci pour votre aide.

 

 

12 RÉPONSES 12
jos76
star
star
2 345  

Re : Impossible envoyer mails

Bonjour Espérance92,

 

Une première chose à faire : nettoyer ses traces de navigation voir ici :

 

http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-et-cookies-de-votre-navigateur-internet-818.php

 

Si ça ne fonctionne pas mieux, reviens nous dire quel navigateur tu utilises, et sur quel système Windows .

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Espérance92
contributeur occasionnel
2 272  

Re : Impossible envoyer mails

Bjr Jos76,

 

J'ai passé pas mal de temps hier avec l'assistance Orange et ils ont effacé tous les historiques.

 

Mon navigateur est Mozilla Firefox (désinstallé et réinstallé) mais ça ne marche pas non plus avec Internet Explorer.

 

Je suis sous Windows XP version 2002.

 

Quand j'essaye d'utiliser la messagerie, j'ai le message "une erreur est survenue".

 

Je signale aussi que j'ai depuis qq temps une fenêtre qui s'ouvre régulièrement "Firefox a empêché l'exécution du plugin obsolete "Adobe Flash dans ...". Que j'autorise ou que je bloque, cela ne change rien.

 

Merci.

jos76
star
star
2 260  

Re : Impossible envoyer mails

Bonjour Espérane92,

 

Ce serait bien Adobe Flash qui pose problème, quand la version de celui-ci n'est pas à jour Firefox le désactive automatiquement pour des problèmes de sécurité.

 

Faire une mise à jour ici : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/

 

Si ça ne solutionne pas ton problème, fait une réinitialisation de Friefox : Dans la barre de menu - Aide ou ? et Informations de dépannage et tu as un encart "restaurer Firefox dans sont état initial",

Cliques sur réinitialiser.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Espérance92
contributeur occasionnel
2 188  

Re : Impossible envoyer mails

J'ai fait les manips conseillées et j'ai redémarré l'ordi.

 

Le message "Firefox a empêché l'exécution ..." n'apparaît plus.

 

Mais pour ma messagerie, pas de changement !

 

Vous avez une autre suggestion ?

 

Merci d'avance de vous intéresser à mon "cas".

jos76
star
star
2 183  

Re : Impossible envoyer mails

Bonsoir Espérance92,

 

As-tu fais la réinitialisation de Firefox comme je te le proposais dans mon premier post ?

 

Essayes aussi de redémarrer Firefox avec les modules désactivés .

 

Sous Aide ou le ? tu as dans le menu : redémarrer Firefox....

 

Autres questions : Pas d'autres problèmes sur d'autres sites ?

Quel Antivrus as-tu ?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Espérance92
contributeur occasionnel
2 148  

Re : Impossible envoyer mails

Bjr Jos76,

 

Oui, j'ai fait tout ce que tu m'as conseillé.

 

Je n'ai pas d'autres pbs mais j'utilise mon ordi de façon très basique (consultation internet, messagerie).

 

Je viens de réinstaller l'antivirus Avast, que j'avais installé il y a longtemps.

 

As-tu d'autres suggestions ? J'envisage de faire intervenir qq chez moi mais j'espère que ça ne va pas me coûter trop cher.

 

Merci encore.

 

 

jos76
star
star
2 129  

Re : Impossible envoyer mails

Bonjour Espérance92,

 

Je t'ai posé la question pour Avast, parce qu'il semble qu'un module d'Avast dans Internet Exporer pose problème, mais il n'y a pas d'info concernant ce même problème sur  Firefox .

 

Sans en être vraiment convaincu, essayes l'utilisation de ce petit outil : Adwcleaner ici

 

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

 

Télécharges le avec Firefox, pour Internet Explorer, il y a un avertissement le filtre Smartscreen de IE (version 9 et plus)   bloque le téléchargement . (bien qu'avec Windows XP, tu ne devrais pas être concerné).

 

Un autre question, tu consultes les mails sur ta messagerie Orange avec le PC et le Mac sur la même Livebox ?

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Espérance92
contributeur occasionnel
2 114  

Re : Impossible envoyer mails

Ca devient un peu compliqué pour moi. Je ne sais pas si je dois "nettoyer" ce qui a été trouvé. Ils disent de faire qq chose avant de nettoyer, que je ne comprends pas. Je ne veux pas prendre de risque.

 

Je n'ai qu'une seule livebox à partir de laquelle fonctionnent mon PC et le Mac portable de ma fille, sur lequel ma messagerie fonctionne correctement.

 

Je vais aller demain dans un magasin près de chez moi pour voir s'ils peuvent intervenir et je te tiens au courant.

 

Merci encore.

Espérance92
contributeur occasionnel
2 081  

Re : Impossible envoyer mails

 

CA REMARCHE !!!!!

 

Le fait que tu mentionnes la livebox m'a donné l'idée de la débrancher + rebrancher et d'appuyer sur les boutons derrière. Tout à l'air de fonctionner normalement maintenant.

 

J'avais déjà essayé de débrancher l'ensemble de mon réseau (sans succès) mais je n'étais pas intervenue directement et uniquement sur la livebox.

 

J'aurais presque honte de ne pas y avoir pensé plus tôt !!

 

Merci encore pour toute ton aide, Jos76 et bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne