Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Imposteur adresse mail et téléphone

margoal
contributeur
254  

Imposteur adresse mail et téléphone

Bonjour, 

je me suis faite appeler il y a quelques jours pour un devis d'assurance que j'aurais fait avec mon adresse mail. L'assurance m'a donc appeler pour faire suite à cette demande que je n'ai jamais faite. En effet, une personne utilise mon adresse mail pour m'inscrire à des devis d'assurance et des newsletter. Mon numéro de téléphone a même été transmis. L'usurpateur connait même ma localité (pas précisément mais assez quand même).
Depuis 2 jours, j'ai reçu environ 45 mails et une vingtaine d'appels de vraies société d'assurance. J'ai fermé cette adresse mail qui était une adresse mail professionnelle que je n'utilise jamais habituellement.
Auriez-vous des pistes d'aide pour que cette situation ne se reproduise pas ? En effet, je connais d'autres personnes dans cette situation.
Merci beaucoup,

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
226  

Re: Imposteur adresse mail et téléphone

Bonjour @margoal 

 

Porte plainte pour usurpation d'identité.

Via l'adresse IP des emails de l'imposteur, et sur commission rogatoire, les services de police pourront peut-être identifier l'auteur des messages.

Il faudra demander aux assurances sollicitées à tort, de fournir l'entête des messages reçus.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756175 membres inscrits 🧡

3358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne