Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impression Expediteur Message

Charles_21
contributeur
1 284  

Impression Expediteur Message

Si j'imprime un message reçu, on y voit l'expéditeur (normal) et les destinataires.

En revanche, si j'imprime un message envoyé, l'expéditeur (moi-même) n'est pas affiché.

Cela peut devenir ennuyeux si le message est ensuite envoyé à un tiers.

NB : j'imprime mes messages dans des fichiers PDF avec PDF Creator.

Existe-t-il une option quelque part ?

Merci

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 272  

Re: Impression Expediteur Message

Pas bonjour non plus @Charles_21

Peux-tu préciser avec quel outil/appli/environnement tu fais la manip.?

Je viens de faire l'essai (impression mail "envoyé"), depuis mon PC, avec le webmail orange à partir du navigateur Chrome, et avec Thunderbird, vers Pdf Creator.
Dans les 2 cas les données expéditeur (nom et adresse @) apparaissent bien.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Charles_21
contributeur
1 255  

Bonjour Daniel,

Je suis sous Firefox (dernière version a priori, 59.0.1 ) et la messagerie orange sous Win 7 FP.

Je viens de faire l'essai en utilisant Google Chrome et c'est pareil : expéditeur absent si c'est un message que j'ai envoyé. Google ne me laisse guère comme option que d'afficher ou non les en-tête et pied de page.

Il y a bien la possibilité d'afficher depuis orange l'en-tête complet, mais cela ajoute plein de trucs inutiles "X-..."

J'ai l'impression que cela se passe au niveau Orange car l'expéditeur est absent dès le premier bouton "Imprimer" (en haut à droite, sous "suivant") lors de la fenêtre intermédiaire intitutée "contenu du message" (avec "x fermer" en haut à dtoite, et les boutons "annuler" "imprimer", en bas à droite.

En revanche, l'expéditeur est bien affiché (juste avant) en première ligne de la consultation des messages envoyés.

Je viens de faire un autre essai qui est une manière de régler le problème. J'ai déplacé un message envoyé vers un autre répertoire et là l'expéditeur apparaît bien à l'impression.

Il est possible que cela vienne du fait que le répertoire "envoyés" est spécial. Il n'est pas dans la liste des répertoires cibles.

Tu avais peut-être fait ton 'essai depuis un message envoyé et déplacé.

Cordialement

Charles_21

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 242  

bonjour @Charles_21

Au temps pour moi.

J'avais fait l'impression à partir du menu impression du navigateur (et non à partir de l'impression du message à partir du webmail :robotembarrassed avec le résultat suivant, qui est un autre palliatif à celui que tu as trouvé:

impression6.jpg

L'image peut ne pas être visible aussitôt. Validation par Modérateurs.

Ce n'est pas ce que tu recherches, car ça rajoute pas mal de choses inutiles...:robotsad:

J'espère qu'un autre membre du forum aura une solution plus pratique.

Avec Thunderbird, je n'ai pas ce soucis.:robotwink:

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
vasco8
super fan
super fan
1 231  

Bonjour Charles_21

Sur ton message sélectionnes ce que tu veux imprimer

Fichier, imprimer en sélectionnant "sélection"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795470 membres inscrits 🧡

2520 personnes actuellement en ligne