Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impressuin directe d'une oièce jointe en pdf

MSM40
contributeur
873  

Impressuin directe d'une oièce jointe en pdf

Avec le nouveau logiciel de messagerie Orange je ne parviens pas à gérer les pièces jointes aussi simplement que je le faisais avec l'ancienne version :

- ouvrir une pj ne permet pas de l'imprimer directement (sauf photo)

- l'option télécharger ne permet pas de choisir le dossier et alourdit les opérations pour une simple impression

- l'obligation de télécharger dans le dossier général prévu  encombre ce dernier qui grossit sans fin

Cette version est pour moi en forte régression par rapport à la version précédente.

Comment procéder pour imprimer une pièce jointe sans passer par le téléchargement ?

 

 

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re: Impressuin directe d'une oièce jointe en pdf

Bonjour @MSM40 

 

Mais qui vous oblige à utiliser cette appli qui ne vous convient pas ?

Faites le tour de celles compatibles avec vos souhaits

Courrier de W 10 : basique mais fonctionnelle ( pas d'impression directe non plus )

Thunderbird : le must  :enregistrement/visualisation/impression ....et plus encore

papou22
#TopMembre
#TopMembre
831  

Re: Impressuin directe d'une oièce jointe en pdf

Pas bonjour non plus @MSM40 

 

- Un fichier ne peut être imprimé qui si il réside sur l'ordinateur, d'où l'obligation de le télécharger.

Si tu pouvais imprimer depuis le webmail, il faudrait que le programme prévu pour ouvrir la pièce jointe correspondant au type de fichier soit sur le serveur, ce qui est impossible à faire pour tous types de fichiers.

- Le dossier téléchargement ne grossit pas sans fin si tu y fais du ménage et classes les pièces jointes téléchargées dans des dossier à toi, par sujet, ou si tu les supprimes.

- Si tu utilisais un logiciel de messagerie fait pour bien gérer une messagerie les pièces jointes seraient importées sur l'ordinateur en même temps que le mail auquel elles son jointes.

Voir les points 5.10 et 5.12 (et le reste) de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MSM40
contributeur
750  

Re: Impressuin directe d'une oièce jointe en pdf

Ne résout pas le problème d'impression sans téléchargement qui fonctionnait avec la version précédente du mail Orange

MSM40
contributeur
741  

Re: Impressuin directe d'une oièce jointe en pdf

Ne résout pas le problème d'impression sans téléchargement qui fonctionnait dans l'ancienne version du mail Orange

Si je transfère les mails sur mon ordi je n'ai y plus accès par ailleurs

Demain sur une autre question vous m'expliquerez qu'il faut utiliser le cloud ...

Restons cohérents...

Les outils informatiques doivent être au service des utilisateurs et non l'inverse. Le but n'est pas de passer son temps à faire le ménage et à gérer le système.

Merci quand même.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re: Impressuin directe d'une oièce jointe en pdf

@MSM40 

@papou22 

 

" qui fonctionnait dans l'ancienne version "   C'est toujours mieux avant...cela évite de se remettre en question.

" Si je transfère les mails sur mon ordi je n'ai y plus accès par ailleurs "  C'est quoi le par ailleurs ?

Votre P.J est sur votre PC vous pouvez en faire ce que vous voulez.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re: Impressuin directe d'une oièce jointe en pdf

@MSM40 ,

 

@jyjo29 

 

Cette légende urbaine qui laisse à croire qu'un logiciel de messagerie empêche de voir ses mail ailleurs en webmail et totalement fausse. Ce n'est vrai qu'en protocole POP qui ne relève que les messages reçus et est paramétré pour les supprimer immédiatement alors qu'on peut très bien les y laisser pour les lire par un autre terminal ou en mode webmail.

Un logiciel de messagerie n'a jamais empêché de voir ses mails de partout. Ce n'est qu'une question de paramétrage : une case à cocher.

 

Si je transfère les mails sur mon ordi je n'ai y plus accès par ailleurs

Faux ! Télécharger une pièce jointe ne veut pas dire "transférer", c'est à dire "déplacer" depuis le serveur vers l'ordinateur mais "copier" le fichier depuis le webmail vers l'ordinateur. Donc il reste visible de partout.

 

De plus il existe une version portable de Thunderbird qui permet d'être comme chez soi sur n'importe quel autre ordinateur. :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036

 

Quand à "Les outils informatiques doivent être au service des utilisateurs et non l'inverse. Le but n'est pas de passer son temps à faire le ménage et à gérer le système." je te répondrai qu'une messagerie c'est comme le courrier papier : Ça se gère et avec les bons outils. Un fournisseur d'accès à Internet n'est pas un outil pour ouvrir les fichiers. Ce n'est son métier ni son rôle.

Ne pas tout mélanger.

 

Un PDF ne s'ouvre pas avec le même programme qu'un .doc ou un .xls. Alors oui, il faut s'équiper des outils (programmes) adaptés  à chaque type de fichier et ne pas tout attendre de la société qui n'est qu'un fournisseur d'accès à Internet et un transporteur de mails.

 

Demain sur une autre question vous m'expliquerez qu'il faut utiliser le cloud ...

Restons cohérents...

Qu'est ce que ça vient faire là comme un cheveu sur la soupe ?

Hors sujet et peu aimable envers ceux qui aident ici.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
668  

Re: Impressuin directe d'une oièce jointe en pdf

salut @MSM40 

 

  @jyjo29 

 


[...]

Demain sur une autre question vous m'expliquerez qu'il faut utiliser le cloud ...

Restons cohérents...

[...]

 

outre que c'est hors sujet, vois tu, j'en doute fort, parce que justement @papou22 , moi et tant d'autres, faisons tout notre possible pour dissuader les uns et les autres d'utiliser un cloud comme lieu de stockage

 

comme nous déconseillons à tout le monde l'usage du portail webmail, laissant dans les deux cas traîner des données sensibles sur le net à la disposition de l'avidité des pirates

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757199 membres inscrits 🧡

4175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne