- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Incendie de ma maison qui engendre la perte de...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIncendie de ma maison qui engendre la perte de ma boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis victime d'un incendie total de ma maison. Elle va nécessiter 24 mois de travaux. Je vais être relogé en gîtes, campings pendant 6 mois au moins donc je n'ai pas besoin de mon abonnement internet. Lorsque j'appelle le 3900, on me dit que ma boîte mail va être coupée dans 6 mois ou je dois continuer mon abonnement à 40€/mois pour continuer à bénéficier de ma boite mail. J'ai toute ma vie sur cette boîte mail, elle est rattachée à tous mes contrats et m'est nécessaire pour mes contacts avec les artisans, assurance... Que puis-je faire pour conserver ma boîte mail sans devoir payer un prix exorbitant d'un abonnement qui m'est inutile? J'ai tenté de me rendre en boutique Orange, ils m'ont répondu qu'ils ne sont là que pour vendre.
Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @David502 ,
Une petite précision ,
Lorsque une adresse mail est supprimée , elle est "réservée" pendant 6 mois ,
Le dégrillage permet de s'affranchir de ce délai de 6 mois et de pouvoir reprendre l'adresse en question aussitôt le dégrillage fait
Après une résiliation , les adresses mails restent accessibles pendant 6 mois et ensuite Orange peut les supprimer n'inporte quand (mais apparament Orange oublie de les supprimer )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incendie de ma maison qui engendre la perte de ma boite mail
.... bonjour @David502
...oui pour toi c'est la double peine... en effet en plus des soucis avec ta maison tu dois gérer tes soucis de messagerie orange et la réalité est cruelle: contrat résilié = adresse supprimée dans 6 mois...donc...
- 1 soit tu payes pour conserver l'adresse.... tu commences à comprendre comment les FAI prennent leurs clients en otage...

- 2 soit la meilleure solution tu changes d'adresse mail.... tu as 6 mois pour export/sauvegarde contacts et créer une adresse indépendante FAI: adresse @gmail par exemple fiable et performante et mieux sécurisée (2FA), et pour prévenir tes contacts du changement d'adresse mail et changement login sites et organismes
- 3 soit si tu résilies, palliatif technique un peu c.h.i.a.n.t: tu attends que orange supprime l'adresse après 6 mois, dégrillage par l'assistance orange pour outrepasser le blocage de 6 mois après suppression et récréation de l'adresse comme adresse secondaire de l'adresse principale d'un ami de confiance qui a un contrat Internet orange, et qui accepte de t'héberger pendant un certain temps... et quand tu auras re-souscrit à un nouveau contrat: manip inverse: suppression par ton ami-dégrillage-recréation sur ton nouveau contrat..... tu suis toujours...??

... dans tous les cas: sauvegarde de la boîte mail régulièrement via un logiciel pc comme outlook ou autre....
...bon courage...![]()
......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'ai parlé en boutique de ce dégrillage de boite mail, ils m'ont dit qu'il fallait tomber sur la bonne personne au 3900 qui accepte de le faire.
Il n'existe pas un abonnement minime chez Orange pour faire le relais et conserver cette boite? Cela permettrait de conserver le client sans le prendre en otage financièrement.
D'autre part, mes parents ont résilié leur abonnement chez Orange il y a 6 ans pour partir à la concurrence. Ils ont toujours leur boîte mail. Je n'ai jamais appelé pour faire un dégrillage de leur boîte mail. Orange me dit qu'ils peuvent leur couper à eux aussi du jour au lendemain. La base pour la coupure est 6 mois, et si tu n'as pas été coupé au bout de 6 mois, c'est la surprise quand ils vont te la couper !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @David502 ,
Une petite précision ,
Lorsque une adresse mail est supprimée , elle est "réservée" pendant 6 mois ,
Le dégrillage permet de s'affranchir de ce délai de 6 mois et de pouvoir reprendre l'adresse en question aussitôt le dégrillage fait
Après une résiliation , les adresses mails restent accessibles pendant 6 mois et ensuite Orange peut les supprimer n'inporte quand (mais apparament Orange oublie de les supprimer )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
... Bonjour @Lou_Reed
@Lou_Reed a écrit :...Lorsque une adresse mail est supprimée , elle est "réservée" pendant 6 mois ,
Le dégrillage permet de s'affranchir de ce délai de 6 mois
...précision imprécise. Le dégrillage consiste à faire sauter le gel de 6 mois après suppression de l'adresse. Indépendamment du délai légal de maintien de 6 mois après résiliation.... délai de 6 mois dans les 2 cas mais ce sont deux délais indépendants....
...donc pour une adresse maintenue légalement après résiliation, il faut au préalable, pour pouvoir la libérer pour la recréer, d'abord la supprimer, par soi-même ou par l'assistance et ensuite la faire dégriller par l'assistance.
...par contre c'est vrai que orange oublie souvent de supprimer l'adresse après le délai légal de 6 mois après résiliation....mais au-delà des 6 mois l'adresse devient incontrôlable en cas de problème et certaines manips sont impossibles à faire sans livebox rattachée...
...