Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Incident sur le mail Orange

guenille19
contributeur
1 470  

Re: Incident sur le mail Orange

merci pour l'info du problème de la messagerie

fredo35
contributeur
1 464  

Re: Incident sur le mail Orange

oui ,ce serait bien d'être averti !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 458  

Re: Incident sur le mail Orange

@fredo35 

Screenshot_16.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredjouv
contributeur
1 355  

Re: Incident sur le mail Orange

bonsoir

je viens de perdre tous mes messages de ma boite mail depuis des années !!

Tout à disparu concernant les mails avant le 21 novembre 2019 !

on me dit évidement que c'est moi qui les ait effacés mais ce n'est pas possible car même si j'avais fait une fausse manip je les aurais dans ma corbeille que je ne vide pas et qui est pleine de vieux mails … sauf ceux perdus !!!

 

bref je considère que Orange est responsable de cet état de fait et doit aller rechercher dans ses sauvegardes pour me retrouver mes messages !!

 

merci de votre retour en URGENCE 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 323  

Re: Incident sur le mail Orange


@fredjouv  a écrit :

bonsoir

je viens de perdre tous mes messages de ma boite mail depuis des années !!

Tout à disparu concernant les mails avant le 21 novembre 2019 !

on me dit évidement que c'est moi qui les ait effacés mais ce n'est pas possible car même si j'avais fait une fausse manip je les aurais dans ma corbeille que je ne vide pas et qui est pleine de vieux mails … sauf ceux perdus !!!

 

bref je considère que Orange est responsable de cet état de fait et doit aller rechercher dans ses sauvegardes pour me retrouver mes messages !!

 

merci de votre retour en URGENCE 


Bonjour @fredjouv ,

 

Cela ne concerne-t-il que les ails de la boite "reçus" ou les mails envoyés également ?

 

"ce n'est pas possible car même si j'avais fait une fausse manip je les aurais dans ma corbeille"

 

FAUX !

 

C'est tout à fait possible si un équipement paramétré en POP sans conservation d'une copie sur le serveur a été démarré le 21 novembre. Dans ce cas, les mails sont importés sur l'équipement (téléphone, tablette) et supprimés du serveur. Dans un tel cas, les mails ne passent pas par la corbeille et c'est bien toi qui les as supprimés sans le savoir.

 

La boite de réception d'un compte Orange n'est pas le lieu ou il faut conserver des années de messages !

Une messagerie, c'est chez soi qu'il faut les conserver...!

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Orange n'a pas à sauvegarder chacun des comptes de ses clients et ne propose pas la possibilité de restauration d'un compte après disparition des mails. A chacun de prendre ses dispositions pour en assurer la pérennité.

 

Orange n'est nullement responsable de ce qu'il t'arrive.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cadichon17
passionné
1 271  

Re: Incident sur le mail Orange

bonjour, vous avez raison mais il m'a fallu 3 coup de fil au 3900 pour qu'enfin orange reconnaisse le dysfonctionnement! auparavant j'avais eu plusieurs réponses de la plus pure fantaisie jusqu'a me faire carrément prendre méchamment à partie par une conseillère, dans le style "taisez vous, laissez moi parler, vous n'y connaissez rien..." tout ça pour obtenir une solution bidon de changement de navigateur! n'importe quoi et quand même il y a de quoi être furieuse!

cadichon17
passionné
1 268  

Re: Incident sur le mail Orange

bonjour pas d'accord, avertissement forcé du fait du nombre de réclamations! samedi matin orange ne voulait rien reconnaître du tout, en 2 mots c'était ma faute et eux n'y était pour rien du tout.

 

yoda64
contributeur
943  

Re: Incident sur le mail Orange

cette apres midi un conseiller me dis sa sera retablis vers 20h.......je rappelle et maintenant sa sera retablis demain 17h on fais comment pour lire nos mails???????

une jrn de perdu avec vos *********.

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755157 membres inscrits 🧡

2473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne