Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Incompatibilité Orange-Gmail

cbourguedieu
contributeur occasionnel
2 308  

Incompatibilité Orange-Gmail

Bonjour,

J'ai un compte Orange (adresse en wanadoo.fr).
Lorsque j'envoie un mail à un compte Gmail, elle n'y parvient que de manière aléatoire, et pour certains comptes Gmail, jamais.
En retour, les mails de certains comptes Gmail ne m'arrivent jamais (et je ne le sais même pas, cause de soucis professionnels).
Lorsque c'est moi qui envoie, je reçois cette notification :

" Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d09.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d09.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
               The mail system
<xxxxxxxxxxxxxx@gmail.com>: delivery to host gmail.com[74.125.133.26] timed out "

Je précise que ceci se produit que j'écrive depuis le portail Orange comme depuis mon logiciel de messagerie Mail (sur Mac).

J'ai contacté x fois Orange, par réclamations, par chat ou sur le 3900.

Les uns me renvoient vers les autres et tous m'expliquent que c'est un problème de Gmail et qu'Orange n'est donc pas responsable, oubliant au passage les obligations (dont celle de résultat) du fournisseur d'accès.
Quelqu'un ici a-t-il une aide à apporter là oui Orange fait le mort depuis plus d'un an ?
Bien cordialement,

CB

16 RÉPONSES 16
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 301  

Re: Incompatibilité Orange-Gmail

Bonjour @cbourguedieu 

Problème malheureusement bien connu maintenant.

Gmail refuse de plus en plus les mails en provenance d'une adresse wanadoo.

Beaucoup d'entre elles sont à l'abandon, donc piratées et servent de source de spam.

Une des solutions est de passer en orange.fr et les soucis disparaitrons.

L'autre sans certitude est d'envoyer les mails, je vois que utilise Mail sur MAC , par le port sécurisé 645.

Est-ce ton cas dans Mail ?.

Quels sont les paramètres serveur smtp (sortant) dans Mail ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

cbourguedieu
contributeur occasionnel
2 278  

Merci beaucoup pour cette réponse claire.
Mais pourquoi est-ce qu'Orange ne me propose aucune réponse aussi simple, ni n'accompagne un changement, au lieu de laisser dire à ses petites mains du 3900 que c'est le problème de Gmail et qu'on doit se démerder seul ???

Il y a une certaine arrogance dans ce comportement, en particulier après les affaires de harcèlement de ces dernières années et la mise au jour des méthodes cyniques de cet opérateur auquel j'ai été bêtement fidèle au nom d'une sorte de continuité du service public.
Je ne néglige d'ailleurs pas l'option "association de consommateurs" tant ces méthodes me semblent inacceptables.

Je vérifie ce que tu demandes et je t'en dis plus demain, mais le passage de l'adresse en orange.fr est, comme tu le devines, un peu problématique, certains de mes anciens correspondants n'ayant que ma traditionnelle adresse Wanadoo.
Cordialement,

CB

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 267  

@cbourguedieu 

Renseigne toi auprès d'Orange car à l'époque ou le basculement en orange était demandé par FT tu avais droit à l'équivalent en orange.fr

Il est possible que ton adresse mail (si tu as xxxxxxxxxx@wanadoo.fr actuellement ) soit encore disponible en orange mais elle est "grillée" par orange".

Elle existe mais n'est pas disponible sans une intervention d'Orange.

En espérant que tu tombe sur le bon Conseiller, car pas tous ne connaissent la manip malheureusement, demande lui de "dégriller" ton équivalent en orange.fr.

Si ça peut se faire tu as tout gagné car toute adresse en orange.fr possède un alias en wanadoo.fr. Tes correspondants pourront toujours t'envoyer à l 'adresse en wanadoo et tu les recevra également sur l'adresse en orange le temps qu'ils fassent la bascule dans leur liste de contacts.

Mais pour le futur faire tout ce qui est dans tes possibilités pour te débarrasser définitivement de l’adresse en wanadoo car à un moment ou un autre ce domaine finira par disparaitre.

cbourguedieu
contributeur occasionnel
2 260  

Super !

Merci JuanLucas.
Encore faut-il tomber sur le bon conseiller.
As-tu un numéro autre que 3900 ?

Depuis un an et quelques, les gars que j'ai eus en ligne répètent comme des perroquets que c'est Gmail qui est responsable, etc., et il ne leur vient pas à l'idée de me proposer ta solution, que je suis tout prêt à mettre en oeuvre.

Orange, boîte géniale, au service de ses clients.

Mais à toi, merci encore. Je tenterai demain de joindre quelqu'un de compétent.
CB

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 252  

@cbourguedieu 

Il y a 2 façons de contacter orange.

Le 3900 connu de tous.

L'eChat moins utilisé mais je trouve que le support est bien meilleur qu'au 3900.

Pour accéder à l'eChat j’utilise cette rubrique (lien ci dessous) qui fait afficher en bas à droite une vignette jaune ou en cliquant dessus un eChat est proposé si le service est ouvert (en général de 8h00 à 22h00) parfois le dimanche.

Attention si tu as bloqueur de pub il se peut que la vignette ne s'affiche pas, désactive le le temps que tu es sur cette page et remet le une fois fini.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

D'ailleurs il est ouvert ce soir jusqu'à 22h00, tente ta chance.

cbourguedieu
contributeur occasionnel
2 220  

Euh, appeler le 3900 ou aller sur orange.fr et le Chat, ce n'est pas un peu réduit comme options ?
Pas d'adresse postale, pas d'interlocuteur ??

Quand on paye dans les 550 Euros par an, on a envie que les choses marchent et que quelqu'un nous réponde.

Je veux bien aller une énième fois sur le chat, mais si c'est à moi d'apporter la solution pour qu'un mec sous-payé et qui a reçu des consignes pour ne pas en faire trop me propose une solution molle, il me semble que c'est un routage de gueule.
C'est quoi, ce service ?

Mais si c'est la seule solution j'irai.
Merci pour ta réponse.

Ancien Membre
2 194  

Bonjour @cbourguedieu ,

@JuanLucas38 ,

Cela fait plus de 10 ans que Orange a demandé à ses clients de modifier leur adresse wanadoo en adresse orange avec le même radical et ceci sans impact sur la réception des mails car il y a une option permettant de recevoir sur la nouvelle adresse les mails envoyés sur l'ancienne.

Afin de faciliter la transition du domaine wanadoo (en voie de disparition) vers le nom de domaine orange, chaque adresse en @orange dispose d'un alias automatique de la même adresse en @wanadoo. Ceci est bien connu des spammeurs qui utilisent massivement les adresse @wanadoo pour spammer, d'où les contre mesures telles que celles mises en place chez Gmail envers ce nom de domaine.

Il te reste la possibilité de modifier ton adresse et la passer en @orange en utilisant cette procédure :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

cbourguedieu
contributeur occasionnel
2 146  

Merci pour ces réponses. Elles sont très claires.

Je me demande quand même comment Orange peut justifier de compter sur des particuliers (?) pour répondre à de telles questions.
Jamais il ne m'a été expliqué pourquoi je devais passer en Orange, et comme déjà dit ici, les gens du 3900 ou du Chat sont entraînés à répéter en boucle et sans écouter que "le problème vient de Gmail" pour me faire comprendre : "débrouillez-vous".

C'est plutôt lamentable.

Merci à tous,

CB

cbourguedieu
contributeur occasionnel
2 144  

Un peu désolé, j'ajoute qu'en allant sur ton lien

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

je tombe sur le message suivant : "Désolé, la page demandée n'est plus disponible".
De mieux en mieux, Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795683 membres inscrits 🧡

2532 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne