Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Indesirable messagerie orange pro

PHILDECHAM
contributeur occasionnel
2 941  

Indesirable messagerie orange pro

Bonjour,

 

Régulièrement car j'ai encore un peu de patience et parce que le service client est pire ailleurs (sinon j'y serais déjà …) je reviens sur ce forum puisqu'il est impossible pour un client professionnel de joindre Orange par mail alors que c'est possible (mais de plus en plus limité …) de le faire pour un client particulier.

 

J'espère toujours que quelqu'un aura la réponse à mon problème ou que quelqu'un de chez Orange aura à cœur de satisfaire un client.

 

Je n'ai jamais aimé l'antispam Orange qui arrive même à bloquer des messages d'Orange et je préfère utiliser celui de ma protection (AVG Pro).

 

Je n'utilise pas le webmail Orange mais un logiciel de messagerie (Microsoft Outlook).

 

Orange refuse à ses clients la suppression de l'option gratuite antispam.

 

En Orange "Particulier" ce n'est pas très gênant car il suffit de dire que l'on souhaite la remise des indésirables dans le courrier normal pour ne plus subir l'antispam qui devient ainsi quasiment transparent.

 

Malheureusement en Orange "Professionnel" ce paramétrage n'est pas possible et je dois de temps à autres aller dans le webmail Orange pour y récupérer les courriels mis en indésirable par erreur et donc non récupérés par Outlook.

 

Vous allez me dire qu'il suffit d'utiliser le portail classique http://www.orange.fr mais cela ne marche pas car le fait d'avoir un compte professionnel dirige vers le portail pro http://m.pro.orange.fr

 

Cela commence tout de même à me lasser car c'est du temps perdu pour rien …

 

Cordialement

Philippe C.

 

[EDIT: Merci @PHILDECHAM de ne pas écrire en majuscules].

 

13 RÉPONSES 13
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
2 935  

Re : Indesirable messagerie orange pro

bonjour @PHILDECHAM

connecte ton compte pro depuis le portail normal et regle l'anti spam en redirrection dans ta boite outlook j'ai fait ça avec tous mes comptes mails parce que des fois certains mails vont dans les spams

PHILDECHAM74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 924  

Re : Indesirable messagerie orange pro

Merci schtroumpf-62

 

Cela je l'avais déjà essayé mais pour etre certain je l'ai refait.

 

C'est à dire que sur http://www.orange.fr/portail j'ai ajouté à mes trois comptes personnels, mes trois comptes professionnels.

 

Ensuite j'ai essayé d'accéder à la messagerie d'Orange de mon compte professionnel en m'identifiant sur le portail "Particulier" mais automatiquement je bascule sur le portail "Professionnel".

 

Et là il n'est pas possible de dire que l'on souhaite recevoir les indésirables dans la boite de réception comme cela est possible sur le portail classique.

 

Bien entendu il n'est pas possible de désactiver ce maudit antispam Orange qui classe en indésirable les propres messages d'Orange ...

 

Le pire est que les gens de chez Orange lisent forcément ce forum, voient qu'il y a une anomalie sur la messagerie pro mais ne la corrigent pas.

 

Si mes salariés travaillaient ainsi il y a belle lurette que j'aurais perdu mes clients les plus fidéles !!!

 

A+

PC

 

 

 

 

 

 

 

PHILDECHAM
contributeur occasionnel
2 844  

Re : Indesirable messagerie orange pro

Merci schtroumpf-62

 

Cela je l'avais déjà essayé mais pour etre certain je l'ai refait.

 

C'est à dire que sur http://www.orange.fr/portail j'ai ajouté à mes trois comptes personnels, mes trois comptes professionnels.

 

Ensuite j'ai essayé d'accéder à la messagerie d'Orange de mon compte professionnel en m'identifiant sur le portail "Particulier" mais automatiquement je bascule sur le portail "Professionnel".

 

Et là il n'est pas possible de dire que l'on souhaite recevoir les indésirables dans la boite de réception comme cela est possible sur le portail classique.

 

Bien entendu il n'est pas possible de désactiver ce maudit antispam Orange qui classe en indésirable les propres messages d'Orange ...

 

Le pire est que les gens de chez Orange lisent forcément ce forum, voient qu'il y a une anomalie sur la messagerie pro mais ne la corrigent pas.

 

Si mes salariés travaillaient ainsi il y a belle lurette que j'aurais perdu mes clients les plus fidéles !!!

 

A+

PC

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 832  

Re : Indesirable messagerie orange pro

Bonjour @PHILDECHAM,

 

Si tu souhaites avoir un comportement un tant soit peu responsable vis à vis de tes mails et de tes contacts, le dernier endroit où les conserver est sur le serveur Orange !

 

Que le compte soit pro ou pas, c'est pareil ! Ils sont à disposition de tous les pirates de la planete H24 et à risque de perte en permanence.

 

Fais ce qu'il faut pour les rapatrier chez toi, dans un logiciel client de messagerie et tu ne parleras plus d'indésirables, car celui-ci saura les gérer comme il faut.

 

Voir ceci :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Demande-toi un instant ce qu'il adviendrait de ton business si tu perdais tous tes mails et tous tes contacts !

 

P.S. Ici, c'est un forum de clients Orange. Ce que tu dis concernant "les gens de chez Orange bla bla bla..." est faux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
2 871  

Re : Indesirable messagerie orange pro

en effet c'est bizarre ça

j'ai réglé de façon a recevoir tous les spams dans thinderbird

meme quand tu as réglé la redirection des spans sur le portail normal tu en as quand meme dans la boite de l'autre coté???

PHILDECHAM74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 866  

Re : Indesirable messagerie orange pro

Bonjour,

 

Je ne peux pas faire ce que vous dites car dans mon entreprise nous sommes plusieurs à récupérer au travers d'Outlook les mails qui arrivent sur notre adresse professionnelle donc si je redirige notre adresse mail professionnelle du webmail Orange Pro vers mon adresse personnelle sur le webmail Orange classique je pense que ce sera le bazar assuré et je ne préfére pas essayer ... 

 

Il suffirait que quelqu'un chez Orange fasse un effort de jujote et

 

Soit mette dans le webmail pro la même option de réception que dans le webmail classique :

mes préférences => Vous souhaitez recevoir vos messages indésirables dans votre dossier indésirables ou dans votre boîte de réception.

 

Soit nous laisse libre de décider si l'on souhaite ou pas utiliser l'antispam m.......e d'Orange.

 

C'est simple pour moi mais pas pour Orange !!!

 

A+

PHILDECHAM74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 814  

Re : Indesirable messagerie orange pro

Pour peu que vous preniez la peine de lire les messages précédents vous verriez que vous êtes hors sujet car mon programme de messagerie (Outlook Exchange) récupére les mails de toutes mes adresses mails professionnelles en permanence.

PHILDECHAM74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 808  

Re : Indesirable messagerie orange pro

P.S. Ici, c'est un forum de clients Orange. Ce que tu dis concernant "les gens de chez Orange bla bla bla..." est faux.

 

=> Mais non ce n'est pas faux puisque par le passé du personnel d'Orange a déjà pris la main avec moi suite à des demandes sur le forum ...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 805  

Re : Indesirable messagerie orange pro

Bonjour @PHILDECHAM74

 

Je ne vais pas remonter à chaque messages dans tout l'historique de chaque intervenant !

 

Quand on utilise un logiciel de messagerie comme Outlook, le mieux est de lui définir tous ses compte, d'organiser ses sauvegardes et D'OUBLIER LE WEBMAIL (pro ou pas pro). Tout est chez soi et le reste ne compte pas.

 

Moi, ce que j'en dis, c'est pour ton bien et il est très désagréble de se faire engueuler alors qu'on rend service.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne