Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Indesirables

ROD45-
contributeur occasionnel
924  

Indesirables

Bonjour, certains courriels sont envoyés vers le dossier junk (indésirables) et impossible de renvoyer ces courriels en courrier entrant ??? alors que ces adresses fonctionnaient correctement ; merci pour la solution.

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
900  

Re: Indesirables

Bonjour @ROD45- 

@ROD45-  a écrit :

... impossible de renvoyer ces courriels en courrier entrant ???

"impossible de" : constat pas symptôme.!! Qu'est-ce qui coince.? Que se passe-t-il quand tu essaies.?

En principe : sélection du message dans le dossier Indésirables / Déplacer vers / Boite de réception.

@ROD45-  a écrit :

...alors que ces adresses fonctionnaient correctement ; merci pour la solution.

Quelles adresses...??

Si ce sont les adresses des émetteurs de messages qui passent en Indésirables, et bien mets les adresses concernées en liste verte.

Ou fais un filtre qui va bien pour les forcer vers la boite de réception.

Autre chose : précise. STP

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
899  

Bonsoir @ROD45- 

Met l'adresse en question dans la liste verte :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e... 

Aie : Grilled by @Daniel35 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ROD45-
contributeur occasionnel
866  

Merci de ta réponse, j'ai mis l'adresse sur liste verte, je fais un essai .

ROD45-
contributeur occasionnel
863  

Merci pour les réponses, j'ai mis les adresses en question sur liste verte, quelle différence entre "junk" et spam ,

Daniel35
Orange Star
Orange Star
851  

Re @ROD45- 

@JuanLucas38 

Un junk mail est un email classifié par un fournisseur de service internet comme du spam.

Mais "Junk" : ce n'est pas l'appellation habituelle du dossier "Indésirables" ou "Spam" du webmail Orange.

Avec quel outil de messagerie vois-tu le dossier avec cette appellation.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ROD45-
contributeur occasionnel
830  

Sur Orange j'ai le dossier junk et spam et sur thunderbird, j'ai indésirable et quarantaine mais je ne retrouve pas les meme messages sur toutes ces appelations ???

Daniel35
Orange Star
Orange Star
805  

Re @ROD45- 

@JuanLucas38 

Ces dossiers zarbis peuvent apparaître quand, lors de la déclaration d'un compte en mode IMAP dans un client de messagerie,  la synchro  a + ou - foiré.

Si ton compte est bien en IMAP dans TB: copie les messages auxquels tu tiens dans des dossiers locaux non synchros de TB, supprime ton compte IMAP dans Thunderbird, supprime les dossiers zarbis dans le webmail, re-déclare le compte dans TB (en POP c'est mieux).

Fais une sauvegarde de TB auparavant au cas où, of course.

.

ROD45-
contributeur occasionnel
769  

OK, bien reçu, et un grand merci pour m'avoir bien aiguillé, bravo pour tes connaissances.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796370 membres inscrits 🧡

3095 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne