- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Index Mail endommagé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIndex Mail endommagé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Index Mail endommagé
Bonjour,
Depuis la migration de mon disque dur vers l'ordi (suite mise à jour version plus récente) je suis sur Mac, il m'est impossible d'ouvrir ma boîte mail.
Le message qui apparaît est "index de votre mail endommagé. Quittez Mail pour réparer".. .??
Sur le portable je cherche en parallèle à supprimer mes mails car la boîte est pleine et je reçois non stop un message d'erreur. Impossible de supprimer.
Je suis coincée !
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Index Mail endommagé
Bonjour @Isa109
@Isa109 a écrit :
Depuis la migration de mon disque dur vers l'ordi (suite mise à jour version plus récente) je suis sur Mac, il m'est impossible d'ouvrir ma boîte mail.
Le message qui apparaît est "index de votre mail endommagé. Quittez Mail pour réparer".. .??
Sur ton Mac et ton logiciel Mail, essaie en montant une restauration de ta dernière sauvegarde avant la mise à jour. (*)
@Isa109 a écrit :
Sur le portable je cherche en parallèle à supprimer mes mails car la boîte est pleine et je reçois non stop un message d'erreur. Impossible de supprimer.
"portable"...? PC portable.? Téléphone portable (smartphone).?
Quand la boite est saturée les suppressions peuvent devenir problématiques.
Essaie ça:
- avec un PC windows, ou Mac, identifie-toi sur le portail Orange avec ton adresse et le mot de passe.
Puis messagerie / webmail.
Via Mes préférences (ou Paramètres nouvelle interface), passe provisoirement en option la suppression des messages directement sans passe par la corbeille.
Puis supprime un bon paquets de mails inutiles.
pas le droit à l'erreur.
Puis repasse en option passage par la corbeille.
Et regarde si OK pour suppressions via ton "portable" et fais un sérieux ménage.
NB : laisser des milliers dans les serveurs orange/webmail, protégés par un simple mot de passe: pas du tout prudent.
Ces milliers de mails doivent être chez toi dans un logiciel comme Mail/Mac mais en compte mode POP, et avec des sauvegardes régulières.
Éventuellement mode POP avec option de conserver les messges sur le serveur "x" jours" le temps de les gérer aussi avec un autre terminal.
(*) Si restauration pas OK ou pas de sauvegarde.
:
Comme tu laisses entendre que ta boite est saturée, on peut penser que tous tes mails sont sur le serveur Orange, car ton compte dans Mail est en IMAP. Donc supprime ton compte @orange dans Mail. Puis redéclare-le toujours en IMAP, et tout devrait redescendre (après le ménage évoqué plus haut) dans Mail.
Ensuite, déplace les messages dans Mail dans des dossiers non synchros et déclare ton compte en POP avec un autre nom de compte (toujours avec ton adresse @orange).
Et quand tout OK, supprime le compte en IMAP.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Index Mail endommagé
Merci Daniel-
J'ai réussi à commencer la suppression des message en passant par Orange mais pas en modifiant l'option de ne passer par la corbeille. Pas trouvé cette suggestion.
Ça fonctionne en //sur le mobile pour la suppression.
En revanche j'ai toujours le même msg sur Mac concernant la boîte endommagée. Je pense qu'il faut que je recontacte le support Mac.
Pour le paragraphe mentionnant POP et IMAP, pas tout compris.
Je relirai à tête reposée .