Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Installer Thunderbird sur un PC portable aprés avoir installr Thunderbird sur mon PC fixe

lemarin972
contributeur occasionnel
1 458  

Installer Thunderbird sur un PC portable aprés avoir installr Thunderbird sur mon PC fixe

Bonjour ,

J'ai nstallé Thunderbird sur mon PC fixe ( suivant les conseils de Daniel35 et avoir suivi le tuto de Papou22 ) je voudrais maintenant l'installer sur mon PC portable ( je n'y ai pas pensé avant sinon j'aurais installé la version portable )

Quelle solution ?

Merci

Cordialement

Lemarin 972


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 326  

Re: Installer Thunderbird sur un PC portable aprés avoir installr Thunderbird sur mon PC fixe

Bonjour @lemarin972 ,

 

@jyjo29 @fredolerouge ,

 

Le mieux, c'est la version portable, comme te l'a indiqué @jyjo29 et peu importe le PC : Le tien (fixe ou portable), celui d'un hôtel ou autre, bref tout PC équipé d'un port USB (j'en n'en connais pas qui n'en a pas).

 

Si ensuite tu veux mettre dessus ton historique de dossiers et de mails qui sont sur le fixe, fais une sauvegarde du fixe et une restauration sur la clé USB :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

 

Et surtout, surtout, mets en place une sauvegarde automatique et quotidienne vers un disque dur externe ou fixe afin de ne jamais rien perdre.

Détails pour le faire au besoin...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 456  

Re: Installer Thunderbird sur un PC portable aprés avoir installr Thunderbird sur mon PC fixe

salut @lemarin972 

 

@Daniel35 @papou22 

 

tu fais exactement pareil que sur le PC fixe

 

la question sera ensuite de savoir ce que tu souhaites partager comme données d'un PC à l'autre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lemarin972
contributeur occasionnel
1 450  

Re: Installer Thunderbird sur un PC portable aprés avoir installr Thunderbird sur mon PC fixe

Bonjour et merci,

Je voudrais , lorsque je m'absente de chez moi ( quelques fois 2 ou 3 mois ) emmener les mêmes infos sur les 2  ( j'ai bien , aprés installation et paramétrage sur le PC fixe , que lidéal aurait été de mettre Thunderbird sur Clé USB )

Puis-je désinstaller Thunderbird sur le PC et passer sur la version Portable facilement ?

Merci

Cordialement

Lemarin972

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 410  

Re: Installer Thunderbird sur un PC portable aprés avoir installr Thunderbird sur mon PC fixe

lemarin972
contributeur occasionnel
1 389  

Re: Installer Thunderbird sur un PC portable aprés avoir installr Thunderbird sur mon PC fixe

Bonjour ,

je veux quand je part pour plusieurs mois avoir accés à toute ma messagerie ( dossiers , contact , etc) avec mon PC portable

Cordialement

Lemarin 972

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 368  

Re: Installer Thunderbird sur un PC portable aprés avoir installr Thunderbird sur mon PC fixe

@lemarin972 

 

Installez la version PC !

lemarin972
contributeur occasionnel
1 336  

Re: Installer Thunderbird sur un PC portable aprés avoir installr Thunderbird sur mon PC fixe

Comme j'ai choisi l'option de ne laisser sur le serveur que  le minimum , cela ne résoult pas il me semble mon problème( mais je ne maitrise pas encore toutes les subtilitéées de Thunderbird

Cordialement

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 327  

Re: Installer Thunderbird sur un PC portable aprés avoir installr Thunderbird sur mon PC fixe

Bonjour @lemarin972 ,

 

@jyjo29 @fredolerouge ,

 

Le mieux, c'est la version portable, comme te l'a indiqué @jyjo29 et peu importe le PC : Le tien (fixe ou portable), celui d'un hôtel ou autre, bref tout PC équipé d'un port USB (j'en n'en connais pas qui n'en a pas).

 

Si ensuite tu veux mettre dessus ton historique de dossiers et de mails qui sont sur le fixe, fais une sauvegarde du fixe et une restauration sur la clé USB :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

 

Et surtout, surtout, mets en place une sauvegarde automatique et quotidienne vers un disque dur externe ou fixe afin de ne jamais rien perdre.

Détails pour le faire au besoin...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lemarin972
contributeur occasionnel
1 308  

Re: Installer Thunderbird sur un PC portable aprés avoir installr Thunderbird sur mon PC fixe

Bonjour et merci

concernant la sauvegarde automatique c'est fait suivant ton article sur le forum .

Donc aprés avoir fait la sauvegarde du fixe sur la clé USB , je désinstalle la version fixe et mets la version mobile sur les 2 PC ?

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 278  

Re: Installer Thunderbird sur un PC portable aprés avoir installr Thunderbird sur mon PC fixe

@lemarin972 ,

 

Question : Comment est défini ton compte dans le TB du fixe ? POP ou IMAP ?

Précaution à prendre si IMAP.

Désinstaller le TB du fixe n'est pas obligatoire. Tu peux simplement l'ignorer ou t'en servir de TB de test.

Si tu le désinstalles supprime aussi le dossier Thunderbird qui est dans appdata (voir le tuto de sauvegarde).

 

...et mets la version mobile sur les 2 PC ?

Non ! Une fois la version portable installée sur la clé USB, tu mets cette clé dans un port USB de ton PC fixe ou dans celui de ton PC portable selon la pièce dans laquelle tu te trouves !

 

Ce que tu peux faire par contre, c'est de mettre une icône sur le bureau de chacun de tes PC afin de le démarrer facilement sur tes ordinateurs au lieu d'aller le démarrer en cherchant son .exe sur la clé USB comme tu le ferais sur un PC du cybercafé.

 

Screenshot_30.jpg

 

Un raccourci sera créé sur la clé USB.

Tu peux ensuite copier/coller le raccourci sur le bureau et le renommer "Thunderbird portable" ou autre nom à ta convenance par clic droit / Propriétés / Général.

 

Double clic sur le raccourci du bureau pour démarrer TB portable.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752994 membres inscrits 🧡

2954 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne