Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Intolérable !!!

Laurent64300
contributeur
650  

Intolérable !!!

Absolument dégoûté de l'attitude de orange.

Après résiliation en avril, on va me rayer mes deux adresses mail orange et wanadoo alors que j'étais client depuis plus de 20 ans chez orange et QUE JE POSSEDE ENCORE DES CONTRATS SOSH POUR MES MOBILES.

contrats dont je me sert pour lire mes factures sur les adresses qu'ils vont.me supprime. 

Un véritable scandale.

60 millions de consommateurs,  direct !!!!

Solutions approuvées
613  

Re: Intolérable !!!

Bonjour quand même @Laurent64300 

Où est le scandale ?

La résiliation de ton contrat internet entraine la suppression de tous les services associés à cet abonnement .

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après résiliation.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.

Voudrais tu continuer à utiliser la carte bancaire du compte que tu viens de clôturer ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
634  

@Laurent64300 

voir ce que dit la loi

Loi n° 2009-1572 du 17 décembre 2009) : « Les fournisseurs d’accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu’ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l’adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d’accès à internet. »

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
614  

Bonjour quand même @Laurent64300 

Où est le scandale ?

La résiliation de ton contrat internet entraine la suppression de tous les services associés à cet abonnement .

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après résiliation.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.

Voudrais tu continuer à utiliser la carte bancaire du compte que tu viens de clôturer ?

Ancien Membre
588  

@Laurent64300  a écrit :

Absolument dégoûté de l'attitude de orange.

Après résiliation en avril, on va me rayer mes deux adresses mail orange et wanadoo alors que j'étais client depuis plus de 20 ans chez orange et QUE JE POSSEDE ENCORE DES CONTRATS SOSH POUR MES MOBILES.

contrats dont je me sert pour lire mes factures sur les adresses qu'ils vont.me supprime. 

Un véritable scandale.

60 millions de consommateurs,  direct !!!!

Bonjour @Laurent64300 

@Néouvielle 

Les lois du commerce ne marchent pas à coups de sentiments !

Un contrat est un contrat.

Un contrat de fourniture de service est honoré tant qu'il n'est pas résilié.

Lorsqu'un contrat n'existe plus, les services associés ne sont plus fournis.

Même si la personne a signé d'autres contrats avec la même société elle n'est plus cliente pour le contrat résilié et les Conditions Générales d'Utilisation s'y appliquent.

https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

20 ans d'historique ou 6 mois, c'est pareil et on s'en fout.

Que tu te serves de tes adresses partout, ce n'est pas étonnant car tout le monde en fait autant. Ce n'est pas un argument pour exiger la fourniture du service après résiliation à ton initiative.

Tu peux toujours hurler que tu as d'autres contrats à côté, c'est le contrat résilié qui compte.

Tu peux toujours t'adresser à 60 million de consommateurs, tu vas te faire traiter de consommateur squatteur si tu continues à utiliser les adresses d'un contrat résilié et te faire renvoyer dans tes 22 en te jetant à la figure ta résiliation.

Si une "résiliation" signifiait "rendre gratuit et perpétuel ce qui est normalement payant", Orange et d'autres sociétés n'auraient plus beaucoup d'abonnés !

Faudrait savoir : Tu veux quitter Orange pour ce service là et tu veux le service quand même ?!!!

Incroyable !

Laurent64300
contributeur
528  

Je vois que je fais l'unanimité avec tutoiement et petits mots acides. Merci de toute cette condescendance,  je n'en attendais pas moins 🤣🤣🤣

Ancien Membre
507  

@Laurent64300 

Si tu avais consulté ce forum et d'autres, tu saurais que sur tout forum francophone, le tutoiement est la règle de base.

Il n'y a pas de petits mots acides. Il s'agit simplement de te faire redescendre de ton petit nuage dans lequel tout t'est dû gratuitement et dans lequel résilier signifie rendre gratuit ce qui était payant.

Tu en penses ce que tu veux, ça ne nous fait ni chaud ni froid.

Merci de nous avoir bien fait rigoler et reviens nous raconter comment tu t'es fait recevoir chez 60 millions de consommateurs.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773339 membres inscrits 🧡

4204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne