Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Intrusion dans ma boite mail?

chris69006
contributeur
1 722  

Intrusion dans ma boite mail?

Bonjour,

En me connectant à ma boite mail, j'ai vu qu'un de mes message recu à 15h26 avait été déja lu alors que je ne me suis pas connecté depuis le matin.
C'était un message pour changer de login sur Steam.
Bien entendu, j'ai changer mes identifiants Orange et Steam.

Que puis-je faire d'autre pour comprendre ce qui c'est passé et qui puis-je contacter?

32 RÉPONSES 32
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 717  

Re: Intrusion dans ma boite mail?

Bonjour Chris

@chris69006 a écrit :

.... Que puis-je faire d'autre pour comprendre ce qui c'est passé et qui puis-je contacter?

Ne plus utiliser un webmail, mais un client de messagerie (une appli qui relève tes messages et les conserves dans ta machine), par exemple : Outlook, Thunderbird, ou même Courrier de Windows (depuis  W 8).

Tes courriers ne seront plus accessibles que par toi.

Aujourd'hui n'importe quel petit malin y a accès libre.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 713  

Bonsoir @chris69006

Bien entendu la solution de @PhilDur est sans aucun doute celle a adopter.

Par contre pour expliquer ce qui c'est peut être également passé c'est tu as peut être un appareil mobile (smartphone, tablette) ayant également accès à la messagerie mais configuré en IMAP.

Tout ce que tu fais sur cet autre appareil se répercute automatiquement sur le serveur d'Orange. Donc quelqun aurait pu également lire ce mail sur un de ces appareils ce qui fait que pour le serveur il a été lu, peut importe avec quoi, il ne fait pas la différence.

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 676  

Non JuanLucas

Un appareil configuré en IMAP ou en POP, peu importe, se connecterait à la boite mail pas au webmail. Il ne ferait pas passer le statut d'un message de non-lu à lu.

Attention

Le webmail n'est pas la boite mail

Seul un accès au webmail peut marquer un message comme lu, cette action ne peut ^tre réalisée que par un navigateur ou la fausse appli mail d'Orange, qui ne passe pas par les serveurs POP ou IMAP mais par le webmail.

C'est pour ça qu'utiliser un client mail configuré en POP, "retire le pain de la bouche" des pirates.

Ils n'ont alors RIEN à se mettre sous la dent, ni messages, ni contacts, Rien, nada, nichts, niente ....  bref que dalle !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 663  

@PhilDur

Désolé je me suis planté mais tu as corrigé.

Merci

chris69006
contributeur
1 621  

Merci pour vos réponses,
Je suis encore en attente de réponses de certains des service technique, mais à prioris, seule ma boite mail a été compromise.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 612  

@chris69006

@PhilDur

OK tiens nous au courant des suites.

stef777
contributeur occasionnel
1 519  

Bonjour,

est il possible dans un mail de trouvé des informations comme l'heure d'ouverture du mail et la provenance de l'ouverture de ce mail.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 514  

Bonsoir @stef777

Je ne suis pas sur de comprendre exactement ce que tu veux mais si tu souhaite savoir si un mail que tu as envoyé a été ouvert (et non pas lu car ça tu n'en sais rien, on peu très bien ouvrir un mail mais ne pas le lire !!!!) dans ce cas tu demande une confirmation de lecture.

Le problème est que la question sera posée au destinataire au moment de l'ouverture de celui-ci et que s'il n'a pas envie de répondre OUI tu n'en saura rien.

Si la personne accepte de te renvoyer la confirmation de lecture alors OUI tu aura l'information par retour de mail de l'heure d'ouverture et qui puisque c'est un mail qui est envoyé avec l'adresse du destinataire.

J'espère avoir à peu près répondu à ton besoin.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 502  

Bonsoir @stef777

@stef777  a écrit :

est il possible dans un mail de trouvé des informations comme l'heure d'ouverture du mail et la provenance de l'ouverture de ce mail.

NON

C'est impossible.

Qu'est-ce qui te fait penser qu'il y ait eu intrusion ?

Pour que tes mails soient inaccessible, ne les laisse pas sur le net. 

Utilise Thunderbird en mode POP et ils seront chez toi.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796692 membres inscrits 🧡

3752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne