Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Intrusion dans ma boite mail?

stef777
contributeur occasionnel
734  

Re: Intrusion dans ma boite mail?

Tout ce dont vous parler, c'est un peu du chinoi pour moi.

L'informatique pour moi c'est la demerde totale.

Je pioche des infos à droite ou a gauche sur le net pour résoudre certain probleme.

Si il faut que j'utilise un logiciel puis un autre, il va faloir que je me forme, et ca va me prendre un temps fou, sans garantie de résultat.

 

Ca fait lontemps que j'ai abondonné l'utilisation de tel ou tel logiciel pour résoudre des problemes, car c'est pire.

Aujourd'hui et depuis longtemps, je bloc, dans le modul service, le client DNS et windows update, ou si non le PC est quasi inutilisable.

 

Les mise à jours windows, je les bloc à la réinstallation, ou si non, chaque jours le PC met au minimum 10, 15 à 20 minutes pour etre fonctionnel. Et au minimun une fois par semaine, la mise à jour plante le PC, et je suis obligé de restauré à 2 à 3 jours en arrière. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re: Intrusion dans ma boite mail?

@PhilDur

 

@stef777

 


Je consulte mes mail seulement et uniquement de la facon dont je l'ai expliqué, et sur aucun autre PC ou autre support en dehors de chez moi.


 

Apparemment il n'utitlise aucun smartphone ou autre appareil, du moins c'est ce qui est écrit.

 

@stef777  En ayant changé le mot de passe le problème à l'air d'avoir disparu, il est vrai que c'est un peu tot pour le confirmer mais j'ai bien peur une tierce personne connaissait ton mot de passe et ton adresse mail.

 

D'après les explications de @PhilDur  sur le protocole IMAP cette tierce personne se connectait par le biais du Webmail (donc directement sur internet comme tu fais toi) mais pas en utilisant un logiciel de messagerie sinon tu n'aurais rien vu car le statut "non lu" ne serait jamais apparu sur le Webmail, c'est ça @PhilDur ?

 

Pas fut fut l'escroc .....S'il y en a un(e)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: Intrusion dans ma boite mail?

@stef777

 

@PhilDur


Si il faut que j'utilise un logiciel puis un autre, il va faloir que je me forme, et ca va me prendre un temps fou, sans garantie de résultat.


OOOOOOOOHHHHHH que SI il y aura une garantie de résultat. La SECURITE de tes informations professionnelles. Si j'ai bien lu tu as une activité professionnelle avec ta messagerie.

 

L'avantage d'utiliser un logiciel de messagerie (nous allons parler de Thunderbird car il a l'avantage d'être gratuit et très facile d'utilisation) configuré en POP (c'est vrai que pour toi c'est peut être du chinois mais tu peux trouver de l'aide soit sur ce forum soit sur internet) tous les mails sont tranférés sur ton PC.

 

Ils ne sont plus sur internet comme ils le sont actuellement, donc même si quelqu'un connait ton mot de passe et ton adresse mail, comme ça à l'air d'être le cas actuellement, il ou elle a beau se connecter sur ta messagerie internet il ou elle ne trouvera QUE DALLE, tes mails ne sont plus la mais chez toi, PAS BEAU CA ????.

 

Allez prend le temps de réfléchir.............

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

stef777
contributeur occasionnel
702  

Re: Intrusion dans ma boite mail?

Je vais prendre un peu de temps pour me pencher sur ce logiciel Thunderbird, mais se sera que ce week end.

J'ai quelques logiciels de sécurité, et c'est déjà une gestion. 

 

Merci pour vos réponses et vos conseils

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re: Intrusion dans ma boite mail?

@stef777

 

@PhilDur

 


J'ai quelques logiciels de sécurité, et c'est déjà une gestion.


 

C'est le mot "quelques" qui m'inquiète, tu en as tant que ça ?.

 

Je veux bien comprendre que tu ais une activité professionelle avec ton PC mais de là à le barder de protections qui peuvent devenir méfastent les unes envers les autres, c'est à prendre à avec précaution.

 

Quels type de logiciels as tu ?

 

Pour information, derrière une BOX il n'y a pas grand chose à craindre, Un anti-virus, et encore Windows 10 à sont propre anti-virus intégré (Defender) qui fait très bien le boulot.

Le pare feu natif de la BOX est très suffisant ensuite tout les reste n'est que "commercial" et profites en pour lire ma signature

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

stef777
contributeur occasionnel
685  

Re: Intrusion dans ma boite mail?

Je n'ai pas un grand nombre de logiciels de protections qui me causerais plus de tracas qu'autre chose, et je le sais déjà.

Cela fait des années que je limite les logiciels et autres application au strict minimum.

 

J'ai windows 7, et Windows 10, c'est impenssable, tout comme les mises à jours windows. J'ai essayé la mise à jour de W10 au moment ou ca m'avais était proposé. Je me suis organisé et je l'ai prévu en un début de week end, au cas ou.

Quand ca été fini, il m'a fallu le reste du week end pour revenir a windows 7. Totalement inutilisable, impossible de cliqué sur quoi que ce soit, les couleurs de l'écran tout en pixels carré, ect...

 

En logiciels de protection j'ai microsoft security essentiel. Qui est apparenment equivalent à bitdefendeur. Paramettré pour une analyse quotidienne.

Mais ce n'est pas suffisant, j'ai aussi ADWcleaner qui me retire des choses suplémentaire.

Mais j'ai tout de même encore besoin d'un logiciel suplémentaire, Ccleaner, pour les caches par exemple, qui est aussi essentiel pour mon autre PC qui à seulement 1 giga de mémoire.

C'est 2 derniers ne sont pas paramétré, et je les utilise au coup par coup.

Je récupère de l'acceleration et une meilleur fonctionnalité général.

 

Et en ce qui concerne mon entreprise, j'estime à l'heure d'aujourd'hui, malgrés les disfoctionnements et ma façon d'y faire fasse,  faire preuve de " bonnes pratiques ". Tout comme ton adage en signature.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re: Intrusion dans ma boite mail?


@stef777  a écrit :

... J'ai quelques logiciels de sécurité, et c'est déjà une gestion. ...


Bonjour

La plus grande par de ces logiciels est totalement inutile

 

Pour être bien protégé :

  • il faut un antivirus, celui intégré dans Windows Defender  est déjà suffisant, à jour. L'aspect à jour est de loin le plus imporetant
  • il faut laisser le pare-feu de windows (ou celui intégré dans la machine actif)

 

Et c'est tout !

le reste ne sert qu'à enrichir des vendeurs ou/et ralentir la machine, sans rien ajouter à la sécurité.

 

Il faut utiliser un client mail (Outlook, Thunderbird, mail, email, ...) pour gérer ses boites mails et principalement pour ne pas devoir déposer ses contacts sur le web.

 

On ne télécharge de logiciel que depuis le site de l'éditeur;

On n'utilise aucun logiciel déplombé, piraté, ou "copie d'original"

...

 

La meilleure suite de sécurité pèse quelques dizaines de kg et est généralement installée sur la chaise devant l'écran.  On peut mettre des dizaines de logiciels dans une machine, si on fait le kon, rien ne limitera les dégats.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pat693
contributeur
615  

Re: Intrusion dans ma boite mail?

Bonjour , je ne sais si tu n'a plus de problèmes a ton sujet mais pour moi il y a peu se n'est pas qu'une intrusion sur mes mails mais aussi sur Facebook ! dont je n'est plus accès et un autre Nom y figure ! dur dur ! Merci de me dire si tu pu faire quelque chose et quoi ? amicalement...
papou22
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re: Intrusion dans ma boite mail?

Bonjour @pat693 ,

 

Laisse moi deviner : N'aurais-tu pas utilisé le même mot de passe pour ton compte de messagerie et pour face de bouc ?

 

Grave erreur ! Tu ouvres plusieurs portes avec la même clé chez toi ?

 

Avec un mot de passe unique pour tout, si le pirate a deviné ton mot de passe, il peut crapahuter partout, dans tous tes comptes, y compris sur les sites marchands pour faire des achats en ton nom avec ta carte bancaire (si elle est enregistrée) et se les faire livrer chez lui !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re: Intrusion dans ma boite mail?


@pat693  a écrit :
....  pour moi il y a peu se n'est pas qu'une intrusion sur mes mails mais aussi sur Facebook ! dont je n'est plus accès et un autre Nom y figure ! dur dur ! Merci de me dire si tu pu faire quelque chose et quoi ? amicalement...

 

 

Salut Pat693,

 

Je plussoie le diagnostique de papou22, ça sent grave le mot de passe unique ton histoire.

 

 

Rappel des règles :

Un mot de passe :

  • doit être très long
  • doit être changé régiulièrement
  • doit être dédié à la protection d'un seul objet

Pour qu'un mot de passe soit utile :

  • on ne répond jamais au spam, pas même pour se désinscrire
  • on ne croit jamais les annonces de gain inattendu
  • on ne croit jamais qu'on peu avoir le dernier iPhone pour 1 €

Pourquoi 1 € ? Pour pouvoir demander un paiement en ligne, et donc obtenir les coordonnées bancaires.  C'est le Phishing Magique ! Il marche à tous les coups.

 

Pat, si tu n'a pas réussi à récupérer ton compte Orange, appelle d'extrème Urgence le support Orange. Le 3900 n'est pas surtaxé. Tu ne paye que le coût d'un appel local, si tu appelles d'une ligne Orange, tu ne paieras rien.

Il semblerait que tu sois parti pour une usurpation d'identité.

Ça peut aller très  très loin

Tu vas avoir besoin de l'aide d'Orange pour retrouver ton adresse mail.

Le contenu de la boite mail et de ton dossier Contacts, il vaut mieux que tu ne comptes pas trop dessus.

 

Une fois ta boite mail récupérée, tu pourras reprendre la main sur tes Fesses de Bouc ! Mais pas avant.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2961 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne