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Intrusion sur "changer d'utilisateur" de 2 adresses mail ne m'appartenant pas. PIRATAGE

Cymonette
contributeur
1 066  

Intrusion sur "changer d'utilisateur" de 2 adresses mail ne m'appartenant pas. PIRATAGE

Bonjour

En voulant changer d'UTILISATEUR, j'ai découvert 2 adresses mails, appartenant sans doute à des pirates. Impossible de les supprimer sans fournir leur MOT DE PASSE

Quelle solution à ce problème?

Mon carnet d'adresse de messagerie venant d'être piraté, je m'inquiète beaucoup, d'autant plus qu'il semble très difficile de contacter par téléphone ou messagerie l'assistance orange.

Pouvez-vous m'aider SVP?

Merci

CymonetteDiapositive3.JPG

 

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 044  

Re: Intrusion sur "changer d'utilisateur" de 2 adresses mail ne m'appartenant pas. PIRATAG

Bonjour @Cymonette,

 

Dans ce cas de figure, non !

 

A part ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/boite-mail-pirat%C3%A9-et-pert...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

Re: Intrusion sur "changer d'utilisateur" de 2 adresses mail ne m'appartenant pas. PIRATAG

Bonjour Cymonette

 

Si cette vue a tété prise sur une autre ligne que la tienne, ce n'est  pas nécessairement grave.

Quel est le navigateur utilisé ?

 

Suite à ton piratage, c'est très probablement ce que tu as fait, il aurait fallu que tu changes de mot de passe au plus vite.

 

Je rapelle que un mot de passe pour quelqu'un qui utilise les contacts en ligne (Y a pas pire comportement dangereux), le mot de passe ne doit pas être costaud, il doit impérativement être super-costaud.

A risque agravé, défense renforcée !

 

Un mot de passe super-costaud

contient au moins 10 caractères

contient au moins une majuscule

contient au moins une minuscule

contient au moins un chiffre

contient au moins un caractère ni-chiffre-ni-lettre

ne contient pas de séquence de caractère formant un mot connu

est systématiquement changé au plus tard tous les deux ans

 

Si ton nouveau mot de passe ne répond pas à ces critères, il vaudrait mieux le rechanger.

 

Nettoie les données d'historique de ton navigateur.

Si ton navigateur est Firefox, Réinitialise le.

 

Tu vas dans le menu "?" et tu cliques sur "Informations de dépannage"

Orange_005_27072017_172135.jpg

 

Ensuite tu cliques sur réparer Firefox

Orange_007_27072017_172549.jpg

 

 Ensuite il va falloir vérifier tes différents comptes mail.

Ton compte principal permet de créer plusieurs comptes secondaires.

 

Connectoi sous ton compte principal et va dans ton espace client

Orange_009_27072017_173737.jpg

Dans l'espace client clique sur le bouton "Equipements" de ton contrat Internet

Puis dans la partie Internet sur "Identifiants"

Orange_011_27072017_174609.jpg

 

Ca va te permettre de vérifier tes comptes secondaires

Clique sur Gérer les comptes de messagerie de vos utilisateurs

Orange_012_27072017_174647.jpg

 

 

Si tu trouves des comptes secondaires avec des adresses mail inconnues comme celles que tu as montrées, supprime les sans trainer.

Tu peux aussi changer les mots de passe et aller voir dans les boites mail si par hasard le pirate n'y a pas déplacé ton courrier. Il peut aussi y avoir laissé des traces compromettantes de ses méfaits, ça m'étonnerait, mais vérifie si tu en as le temps.

Ces investigations sont légales, ces comptes secondaires même créés par un tier, t'appartiennent.

De toute manière, une fois que tu auras fini, soit les comptes secondaires trouvés ont bien été créés par toi, soit ils "tombent de nulle part", supprime les.

 

On n'a pas fini, mais courage on approche !

 

Va maintenant dans le page webmail et clique sur le lien mes préférences

Orange_014_27072017_180414.jpg

Clique sur le lien Transférer mees mails vers une autre boite

Vérifie que tout transfert configuré là correspond bien à un transfert souhaité par toi.

Les pirates y mettent souvent une redirection pour t'empêcher de recevoir des liens de changement de mot de passe.

 

 

Derniers points de controle

Ton numéro de portable et ton adresse mail de secours

Il servent en cas de changement de mot de passe

Pour vérifier que ton pirate ne les a pas modifiés tu cliques sur ton nom en haut a droite de la page (du portail, ou de ce forum) et tu cliques sur Gérer vos infos personnelles

Orange_016_27072017_181726.jpg

 

 

 Bon courage

Et un grand merci @Bérengère_P :smileywink:

 

Cordialement

PhilDur

 

 

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