- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Invasion de spams
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInvasion de spams
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Quelles sont les solutions pour en finir avec l'avalanche journalière de spams qui arrive dans ma boîte Orange? Changer d'adresse mail Orange? Dans ce cas il me faudrait une période pendant laquelle les deux adresses fonctionneraient, afin d'avoir le temps d'avertir tous mes contacts. Une autre solution?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bien cordialement
tartempion2
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tartempion2 ,
Une solution (partielle) est de mettre en place un filtre qui élimine ceux marqués *** SPAM *** par Orange, dans les paramètres / Trier les mails :
Une solution radicale est de créer une adresse secondaire (et non pas un alias !) et s'en servir pour communiquer avec son entourage :
...puis renommer l'adresse mail principale en interdisant de recevoir les mails envoyés à son ancienne forme et ne plus s'en servir que pour communiquer avec Orange.
Idéalement, définir les deux adresses dans un logiciel de messagerie :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Accessoirement, créer une signature automatique aux mails envoyés pour prévenir du changement d'adresse.
Ne pas publier la nouvelle adresse un peu partout sur le net sous peine de récidive.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tartempion2 ,
Une solution (partielle) est de mettre en place un filtre qui élimine ceux marqués *** SPAM *** par Orange, dans les paramètres / Trier les mails :
Une solution radicale est de créer une adresse secondaire (et non pas un alias !) et s'en servir pour communiquer avec son entourage :
...puis renommer l'adresse mail principale en interdisant de recevoir les mails envoyés à son ancienne forme et ne plus s'en servir que pour communiquer avec Orange.
Idéalement, définir les deux adresses dans un logiciel de messagerie :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Accessoirement, créer une signature automatique aux mails envoyés pour prévenir du changement d'adresse.
Ne pas publier la nouvelle adresse un peu partout sur le net sous peine de récidive.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Invasion de spams
Merci beaucoup Papou22 pour toutes ces informations que je vais étudier.
Que se passera-t-il au niveau d'Outlook sur l'ordinateur dans le cas d'une adresse secondaire? Encore merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Invasion de spams
Que se passera-t-il au niveau d'Outlook sur l'ordinateur dans le cas d'une adresse secondaire?
Exactement la même chose qu'avec une adresse principale : Si elle lui est connue, elle sera fonctionnelle.
Il suffit de la définir dans Outlook.
La seule différence entre principale et secondaire est que la principale peut accéder à l'espace client et pas la secondaire.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Invasion de spams
Ok.
Je dois digérer tout ça, y arriverai-je?
Encore merci.