- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- J'ai perdu toutes mes données suite à la suppressi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJ'ai perdu toutes mes données suite à la suppression du mail ***************@orange.fr solution ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai perdu toutes mes données suite à la suppression du mail ***************@orange.fr solution ?
Bonjour, suite à mon changement d'orange a sosh tous mes mails et mes contacts sont perdus à jamais ! y a-t-il un moyen de faire une récupération des données ? juste une archive avec les mails etc. ou la rendre accessible un mois supplémentaire ? merci beaucoup
[EDIT @carat : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: J'ai perdu toutes mes données suite à la suppression du mail **************@orange.fr solution ?
Bonjour @carat ,
Une telle manœuvre est risquée. C'était avant qu'il fallait prendre des précautions et faire une sauvegarde. Après, c'est trop tard.
Voir ce post :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: J'ai perdu toutes mes données suite à la suppression du mail **************@orange.fr solution ?
C'est quand même une honte que des personnes qui ne connaisse rien a l'informatique et qui reste chez le même fournisseur perdent intégralement leurs données sans avertissement, heureusement qu'il existe des boites sérieuses comme google ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@carat a écrit :
C'est quand même une honte que des personnes qui ne connaisse rien a l'informatique et qui reste chez le même fournisseur perdent intégralement leurs données sans avertissement, heureusement qu'il existe des boites sérieuses comme google ....
Orange est très sérieux pour respecter les conditions de résiliation d'un contrat : Passer de orange à SOSH sans précaution, c'est résilier le compte Orange et en prendre un autre shez CHOSH. Contrat résilié, adresse supprimée, données effacées.
Sais-tu ce qu'est une contrat ?
Google, sérieux ??? Tu es sérieux ou tu blagues ? Tu confies tes mails et carnet d'adresse au champion mondial du pistage et ciblage marketing, quelque part en Californie et tu appelles ça une boite sérieuse !!!
La seule personne qui doit être sérieuse avec tes données à toi, c'est toi, qui doit en assurer le stockage et la sauvegarde chez toi et nulle part ailleurs.
Peux-tu m'expliquer ce toutes tes données de mails et contacts faisaient ailleurs que chez toi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je suppose que tu as un serveur Smtp et un domaine sur un serveur Ubuntu dans ta chambre ! Moi quand un proche qui ne connaît rien à l'informatique fait confiance à une entreprise je souhaite qu'il bénéficie d'un service correct... Pourquoi orange passe son temps à faire des choses qu'il ne maîtrise pas ? on ne prend pas un fournisseur internet pour avoir un mail déjà, il nous l'IMPOSE de force et nous le supprime aussi facilement, il y a des services mail entièrement gratuit et performant qui existe sur le marché et qui pulvérise le service d'orange, alors pourquoi ? C'est a l'image de la fameuse french tech lol
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @carat ,
Tu as tout faux.
Je ne suis qu'un client d'Orange comme un autre, mais avec un peu de bon sens et une certaine notion de ce qu'est une sauvegarde. Je sais également qu'une transition d'un contrat à un autre fait prendre des risques concernant la conservation des données avec reconduction de ses comptes et données d'un contrat à un autre si la transition a été mal négociée. Pour ma part, cette transition s'est très bien passée.
Par ailleurs, le service de messagerie Orange concernant le transport des mails est impeccable et aucun des usagers de logiciels de messagerie qui conserve les données de messagerie chez soi ne se plaint de mauvais fonctionnement du service. Seul l'interface webmail a des problèmes à répétition.
Je me sers de la messagerie Orange pour expédier ou recevoir des mails. Pas pour les conserver.
Si tu cherches, quelqu'un pour hurler avec les loups et faire écho à ton "Orange bashing" à deux balles, désolé, je ne suis pas ton homme.