- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: J'envoi des messages groupés en CCI mais perso...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJ'envoi des messages groupés en CCI mais personne ne les reçoit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
J'ai envoyé hier 5 messages en CCI à différents destinataires. Chaque message contient environ 40 destinataires. Lorsque je regarde dans messages envoyés, ils y sont bien, mais personne ne les a reçus.
J'ai fait le test d'en envoyer de mon téléphone portable et ça fonctionne.
Est-ce un problème de mon ordinateur? Si oui que faut-il faire?
Merci beaucoup
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Cricri03300
Message d'erreur de non délivrance ou pas.?
Essaie aussi de renouveler ton IP de connexion Livebox:
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
- soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: J'envoi des messages groupés en CCI mais personne ne les reçoit
Bonjour @Cricri03300
Tu as envoyé les messages, on n'en doute pas mais ça serait mieux si nous disais avec quels outils sur ton PC et sur ton smartphone: quelle application utilisée respectivement: navigateur/webmail, logiciel PC et lequel et smtp authentifié ou pas, application smartphone laquelle et mêmes questions... etc
"d'en envoyer"... envoyer de ton smartphone OK, mais connecté comment: wifi de la livebox où est connecté ton PC, ou en 4g.?? et "d'en envoyer" combien de messages dans quel délai, et avec combien de destinataires, 40 aussi.?
5 messages avec autant de destinataires dans un délai court : ça frôle le niveau spam vu du côté des serveurs messagerie, et ils n'aiment pas beaucoup ça.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: J'envoi des messages groupés en CCI mais personne ne les reçoit
Bonjour
@Cricri03300 a écrit :
Est-ce un problème de mon ordinateur?
Impossible à dire sans information complémentaire de ta part.
I) Quelle application a effectivement envoyé les messages ?
- une application de ton ordi (Outlook, Thunderbird, Mail, .... ) ?
- une application du portail Orange (le mail Orange , le nouveau mail Orange) ?
Le portail Orange utilise un serveur SMTP spécifique qui n'est pas celui qu'utiliserait Outlook ou autre dans ta machine.
II) Ton adresse mail est-elle blacklistée ?
As-tu l'habitude d'envoyer de grosses quantité de mail .
Si oui, c'est plus de ce côté qu'il faut chercher.
@Cricri03300 a écrit :
J'ai envoyé hier 5 messages en CCI à différents destinataires.
Si tu as envoyé tes 5 messages à quelques secondes d'intervalles c'est exactement comme si tu avait tout envoyé en une seule foi.
Ce qui est compté c'est le nombre de destinataires par unité de temps, peu importe que tu aies envoyé 50 mails à une personne ou 1 mail à 50 personnes. C'est compté comme 50 envois.
Là tes 5 envois avec 40 destinataires c'est 200 envois.
Il faudrait espacer tes envois de 1h et ça pourrait passer.
Ce problème est un vrai cauchemar pour les membres des bureaux d'associations.
Avec une convoc pour l'AG on se fait bloquer l'accès mail.
Si au moins les règles du jeu étaient publiées !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: J'envoi des messages groupés en CCI mais personne ne les reçoit
J'envoi mes messages par la boite mail d'orange - portail d'orange
J'en envoi régulièrement 2 fois par mois au minimum et, évidemment, je ne les envoi pas en 10 secondes, j'attends toujours entre 20 et 30 mn entre chaque envoi. C'est la première fois que je rencontre ce problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Cricri03300
Message d'erreur de non délivrance ou pas.?
Essaie aussi de renouveler ton IP de connexion Livebox:
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
- soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: J'envoi des messages groupés en CCI mais personne ne les reçoit
Bonjour,
Je me sers du portail orange pour envoyer mes mails.
smatphone en WIFI sur la livebox de la maison où est connecté mon PC
Depuis des années j'envoi régulièrement des messages 2 fois par mois au minimum à tous ces destinataires (5 X 40) avec un temps de pause de 20 à 30 mn entre chaque envoi.
C'est la première fois que je rencontre ce problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: J'envoi des messages groupés en CCI mais personne ne les reçoit
Non je n'ai eu aucun message de non délivrance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: J'envoi des messages groupés en CCI mais personne ne les reçoit
@Cricri03300 a écrit :
J'envoi mes messages par la boite mail d'orange - portail d'orange
Non, tu les envoies par l'appli mail du Portail.
Le mail Orange n'est pas ta boite mail.
C'est juste un compte IMAP dans le portail.
Tes messages sont postés par le portail à un serveur SMTP d'Orange, ils ne transitent pas par ta boite mail.
La synchronisation IMAP les recopie ensuite de ton compte mail vers ta boite mail.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: J'envoi des messages groupés en CCI mais personne ne les reçoit
Bonjour et merci pour les réponses. Tout fonctionne comme auparavant.
Bonne journée