Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je comprends plus rien

XD10
contributeur
519  

Je comprends plus rien

Bonjour à tous,

 

Je suis confronté à un problème inexpliqué.

 

Mon père utilise une adresse orange pour sa société.

 

Depuis 2 jours et après surement une mauvaise manip de sa part, il ne reçoit plus les mails de son adresse orange sur son téléphone.

 

J'ai tout reconfiguré mais rien ne marche, encore plus bizarre : sur son Webmail orange (qu'il n'a jamais utilisé) il n'y a AUCUN mail.

Pourtant il reçoit toujours ses mails sur le PC via Outlook... ça n'a aucun sens !

 

Outlook --> ça marche

Smartphone Android --> Rien ne marche (même config qu'Outlook)

Webmail --> le néant...

 

Je désespère...

3 RÉPONSES 3
XD10
contributeur
513  

Re : Je comprends plus rien

Ok j'avance un peu...

 

J'ai réussi à correctement configurer l'appli Email d'Android et le mail de test via une autre boite est arrivé.

 

Et là... il a disparu ! Qu'est ce que j'ai fait entre temps... j'ai actualisé les envoies/réception sur Outlook...

 

Donc il doit avoir un problème dans la config outlook qui fait qu'il récupère les mails mais les effacent du Webmail (du serveur) ? Je pense que je suis sur une piste non ?

XD101
contributeur
509  

Re : Je comprends plus rien

Ah voilà ! J'avais raison : outlook était configuré pour supprimer la copie du mail sur le serveur !!! Le **bip** !

 

Bizarre car je n'ai jamais touché à ça... et ça fonctionnait bien jusqu'à présent... il faut que mon père me donne plus d'infos sur la "fausse manip"...

 

Il faut faire gaffe à ça !

Ancien Membre
484  

Re : Je comprends plus rien


@XD101 a écrit :

Ah voilà ! J'avais raison : outlook était configuré pour supprimer la copie du mail sur le serveur !!! Le **bip** !

 

Bizarre car je n'ai jamais touché à ça... et ça fonctionnait bien jusqu'à présent... il faut que mon père me donne plus d'infos sur la "fausse manip"...

 

Il faut faire gaffe à ça !


@XD101

 

Et oui, il faut faire gaffe à ça : Un des problèmes connus d'Outlook est que la valeur par défaut de ce paramètre est de supprimer les messages du serveur (contrairement à Thunderbird qui les conserve 14 jours par défaut).

 

Donc, dès l'installation d'Outlook, tous les messages existant précédement dans la boite de réception du serveur y ont supprimés sans qu'on ait le temps de changer ce paramétrage. Par conséquent, la bonne procédure avant d'installer un Outlook en POP est de déplacer tous les messages de la boite "reçus" dans un autre dossier avant d'installer le produit. On peut ainsi régler tranquilement ce paramètre et éventuellement mettre une durée de conservation sur le serveur pour permettre à d'autres équipements de relever les mêmes messages sans pour autant prendre le risque de tomber en codition de boite pleine sur le serveur un jour (sans parler des risques de piratages.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796430 membres inscrits 🧡

4135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne