- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Je déménage... Je voudrais aussi déménager mes adr...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe déménage... Je voudrais aussi déménager mes adresses de messagerie.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je déménage... Je voudrais aussi déménager mes adresses de messagerie.
Bonjour, j'ai lu de nombreuses infos dans les forums, j'ai aussi contacté le 3900, mais je n'ai pas eu de réponse compréhensives à ma demande.
Voilà :
Je suis dans la région parisienne avec une offre Livebox Play sur ligne fixe.
Liée à cette offre, j'ai une adresse de messagerie principale que j'appellerais ParisPrincipale.
J'ai créé dès la mise en place de l'offre trois adresses de messagerie secondaires Sec1, Sec2 et Sec3.
Nous avons acheté une maison en Poitou-Charentes, j'ai fait installer la fibre et j'ai l'offre Livebox Up Fibre.
Liée à cette offre, j'ai une adresse de messagerie principale que j'appellerais PoitouPrincipale.
Maintenant la question :
Que faut-il faire pour détacher mes trois adresses de messagerie secondaires Sec1, Sec2 et Sec3 de ParisPrincipale et les rattacher à PoitouPrincipale, sachant que je ne vais résilier mon offre Livebox Play sur ligne fixe que dans trois mois ?
Je vous remercie beaucoup de votre aide,
Bien cordialement, Claude.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je déménage... Je voudrais aussi déménager mes adresses de messagerie.
Bonjour @Claude23mai ,
C'est très bien de t'en préoccuper avant résiliation et non pas après, comme on le voit souvent !
Ceci dit, seul le service client d'Orange est compétent et c'est à lui qu'il faut demander et te faire garantir le portage de tes adresses vers le nouvel abonnement.
Ceci concerne toutes tes adresse : secondaires ET principale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je déménage... Je voudrais aussi déménager mes adresses de messagerie.
Merci beaucoup Papou22 pour ta réponse.
J'ai déjà appelé le 3900, ils m'ont parlé de "dégrillage mail, d'accès libre, de période de 6 mois, etc.", mais ne m'ont donné aucune solution pour déplacer mes adresses secondaires tout de suite. Je suis persuadé que c'est pourtant possible.
Bien cordialement, Claude.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je déménage... Je voudrais aussi déménager mes adresses de messagerie.
@Claude23mai a écrit :
Merci beaucoup Papou22 pour ta réponse.
J'ai déjà appelé le 3900, ils m'ont parlé de "dégrillage mail, d'accès libre, de période de 6 mois, etc.", mais ne m'ont donné aucune solution pour déplacer mes adresses secondaires tout de suite. Je suis persuadé que c'est pourtant possible.
Bien cordialement, Claude.
Leur réponse est à côté de la plaque (comme d'hab !)
Un dégrillage ne peut se faire que sur une adresse secondaire supprimée, donc grillée pour 6 mois et consiste à supprimer ce délai et pouvoir la redéfinir sur un autre compte.
En cas de déménagement, ils devraient être capables de porter l'ensemble de tes adresses sur le nouvel abonnement et c'est le service commercial qui peut le faire.
Au besoin, voir avec Orange en boutique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je déménage... Je voudrais aussi déménager mes adresses de messagerie.
Merci, je vais les rappeler un peu plus tard et avec 99,99 % de chance, je vais tomber sur quelqu'un d'autre. J'irai aussi en boutique quand je passerai devant.
Bien cordialement, Claude.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je déménage... Je voudrais aussi déménager mes adresses de messagerie.
@Ancien Membre a écrit :
@Claude23mai a écrit :Merci beaucoup Papou22 pour ta réponse.
J'ai déjà appelé le 3900, ils m'ont parlé de "dégrillage mail, d'accès libre, de période de 6 mois, etc.", mais ne m'ont donné aucune solution pour déplacer mes adresses secondaires tout de suite. Je suis persuadé que c'est pourtant possible.
Bien cordialement, Claude.
Leur réponse est à côté de la plaque (comme d'hab !)
Un dégrillage ne peut se faire que sur une adresse secondaire supprimée, donc grillée pour 6 mois et consiste à supprimer ce délai et pouvoir la redéfinir sur un autre compte.
En cas de déménagement, ils devraient être capables de porter l'ensemble de tes adresses sur le nouvel abonnement et c'est le service commercial qui peut le faire.
Au besoin, voir avec Orange en boutique.
Bonjour @Ancien Membre
En l'occurence, là, c'est votre réponse qui est à côté de la plaque.
@Claude23mai veut préserver uniquement ses adresses SECONDAIRES pour les transférer sur l'abonnement (déjà) existant Poitou.
Bonjour @Claude23mai
Vous devez tout d'abord sauvegarder tous les mails et contacts de Sec1, Sec2 et Sec3 car l'étape suivante consiste à les supprimer (de l'abonnement Paris) donc tout disparait à ce moment et cela "grille" les adresses et les rend "non recréables" 3 ou 6 mois (de mémoire).
Ensuite, comme vous l'a dit le 3900 (qui ne dit pas que des âneries) il faut les contacter pour qu'ils dégrillent Sec1, Sec2 et Sec3.
Une fois cela effectué, vous pourrez recréer ces 3 adresses sur le contrat Poitou.
Voilà et bon déménagement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je déménage... Je voudrais aussi déménager mes adresses de messagerie.
@Kaleigh ,
Vous devez tout d'abord sauvegarder...
Ah oui ! Et comment ? Orange ne fourni aucune procédure de sauvegarde et c'est à nous, clients d'en recommander une :
Ensuite, comme vous l'a dit le 3900 (qui ne dit pas que des âneries) il faut les contacter pour qu'ils dégrillent Sec1, Sec2 et Sec3.
Ce que tu recommandes, on le connait par cœur depuis le temps qu'on le recommande aussi, sauf que les clients qui demandent un dégrillage se font jeter la plupart du temps par des incompétents qui bottent en touche car ils ne savent pas faire !
A bon entendeur...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je déménage... Je voudrais aussi déménager mes adresses de messagerie.
Bonjour Kaleigh pour votre réponse. Vous avez très bien compris.
Mais si je supprime mes adresses secondaires maintenant, combien de temps cela va-t-il prendre pour appeler le 3900, pour ensuite les obtenir, et enfin pour qu'ils les dégrillent ?
Si je reçois des mails pendant ce temps, ils seront perdus !
Bien cordialement, Claude.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je déménage... Je voudrais aussi déménager mes adresses de messagerie.
@Claude23mai a écrit :
Bonjour Kaleigh pour votre réponse. Vous avez très bien compris.
Mais si je supprime mes adresses secondaires maintenant, combien de temps cela va-t-il prendre pour appeler le 3900, pour ensuite les obtenir, et enfin pour qu'ils les dégrillent ?
Si je reçois des mails pendant ce temps, ils seront perdus !
Bien cordialement, Claude.
Effectivement, déjà le temps d'attente pour appeler le 3900 est loin, très loin, d'être négligeable et tout mail arrivant entre la suppression de l'adresse secondaire et sa re-création après dégrillage sera perdu.
L'émetteur du mail se prendra un message d'erreur "adresse invalide" dans la figure ...
... A moins de tomber sur un opérateur qui veut bien faire les manips de suppression / dégrillage / re-création de l'adresse sur l'autre compte dans la la foulée et rapidement... ?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je déménage... Je voudrais aussi déménager mes adresses de messagerie.
Bonjour @Claude23mai,
Afin de vous apporter mon aide pour étudier votre demande de transfert de vos adresses mails secondaires sur votre second contrat, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et les adresses mails concernées), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !