Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je n'ai plus accès à mes mails

Florence63
contributeur occasionnel
2 384  

Je n'ai plus accès à mes mails

Bonjour Madame, Monsieur 

Depuis hier soir, je ne peux plus accéder à mes mails xxxx@wanadoo.fr et xxxx@orange.fr

J'ai le message suivant : Pour confirmer que c'est bien vous connectez-vous à votre livebox.Vous pouvez accéder au mail orange depuis un appareil connecté à votre livebox.Cela nous permet d'effectuer un premier niveau de vérification.Si vous utilisez un VPN, on vous invite à le désactiver temporairement.Terminer.

Je clique sur terminer et je retourne sur la page de connexion où je mets mon adresse mail et mon mot de passe comme d'habitude sur le portail orange.Je me suis toujours connectée à partir du portail orange.Je suis très embêtée car mon adresse wanadoo et l'autre sont des adresses que j'ai déclarées à l'administration.Je n'ai pas de VPN.Je me connecte soit sur le mobile portail orange ou le PC portail orange. Ces 2 adresses ont été créés il y a longtemps par une amie.Je crois que c'est sur son contrat mais j'ai aussi un contrat livebox Orange.

Merci beaucoup pour votre aide.

32 RÉPONSES 32
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 375  

Re: Je n'ai plus accès à mes mails

Bonjour @Florence63 

Si ces adresses faisaient partie d'un forfait qui n'était pas le vôtre il y a de forte chance pour quelles aient été supprimées.

Voyez avec le service abuse : https://formulaires.services.orange.fr/9680

Sans garantie mais comme vous êtes cliente Orange ..............

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 370  

salut @Florence63 

en complément de @jyjo29 utiliser des adresses dépendant d'un FAI pour autre chose que sa relation avec son FAI est plus que risqué, 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être légalement supprimée sans préavis

les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

et plus particulièrement :

Article 6 - Date de conclusion - Durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

rappelons un point de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier

pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

si l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, elle échappe à tout contrôle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Florence63
contributeur occasionnel
2 342  

Merci beaucoup de votre réponse.Ces adresses ont été créés il y a très longtemps.Effectivement, je dois m'en occuper pour au moins demander une redirecrion vers une nouvelle adresse si c'est possible. Là, je viens d'essayer sur l'appli orange mail sur mobile (Je l'ai téléchargée) et j'ai accès à mes mails

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 333  

re @Florence63 

@jyjo29 

non, surtout pas de redirection, ça finit toujours en catastrophe ces trucs là

définis plutôt tes adresses dans un outil dédié à ça, un client mail comme thunderbird

lis ce topo de @Papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Florence63
contributeur occasionnel
2 325  

Merci beaucoup Fredolerouge.Je suis 1 ancienne d'orange (Retraite depuis le 01 juillet 2024).Tout ceci n'était vraiment pas mon domaine...Par contre, je ne comprends pas pourquoi j'ai accès depuis l'appli mail Orange sur mobile.J'ai essayé et top cela fonctionne mais je maintiens, il faut absolument que je m'occupe de ces adresses car je crains que tôt au tard, elles ne disparaissent

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 295  

re @Florence63 

@jyjo29 

l'accès par mobile est un peu différent et suffit à "prouver" que c'est toi

accessoirement, l'appli mail orange n'est qu'un webmail déguisé, si tu veux utiliser une vraie appli, sur iPhone il y a l'appli "mail" de chez Apple et sur android, il y a Thunderbird

Florence63
contributeur occasionnel
2 076  

Même question qu'initialement

Bonjour, 

J'aimerais bien que l'on me fasse la même proposition qu'Yves fait à savoir donner mes coordonnées en message privé afin de voir ce qu'il en est vraiment (Cf historique de mes messages)

Bonne fin de journée 

2 064  

Re: Même question qu'initialement

Bonjour @Florence63 

Qu'en est' il de ton abonnement ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 047  

Re: Même question qu'initialement

salut @Florence63 

@Néouvielle  @jyjo29 

pourquoi avoir ouvert un nouveau fil ?

j'ai donc fusionné ce nouveau message avec l'autre fil

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782359 membres inscrits 🧡

1100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne