Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je n'ai plus de mail

AG48
contributeur
312  

Je n'ai plus de mail

Je ne reçois plus mes mail sur ma messagerie Orange alors que je les reçois normalement sur mon téléphone

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
311  

Re: Je n'ai plus de mail

pas bonjour non plus @AG48 

 

c'est à dire ?

 

tu n'accèdes plus à ta boîte ou ta boîte est vide ?

 

sur le PC, utilises tu une appli mail ou le webmail/messagerie orange ?

 

sur téléphone, tu utilises l'appli mail orange ou une autre appli mail ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AG48
contributeur
301  

Re: Je n'ai plus de mail

Depuis avant hier je n’ai plus de mail sur ma boîte mail Orange ( je suis sur Mac) alors que je continue à les recevoir normalement sur mon iPhone 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
288  

Re: Je n'ai plus de mail

Bonjour @AG48 

 

 


@AG48  a écrit :

Je ne reçois plus mes mail sur ma messagerie Orange alors que je les reçois normalement sur mon téléphone


Ce n'est pas nécessairement anormal.

 

Tout dépend des outils utilisés et de comment ils sont configurés.

 

Sur ton téléphone qu'utilises-tu pour accéder à ta boite mail ?

L'appli du téléphone ?  Comment s'appelle t-elle ?

 

Quelle que soit ta méthode d'accès, elle ne peut accéder à tes mails que en les demandant au serveur POP ou au serveur IMAP d'Orange.

 

Si elle passe par le serveur IMAP elle prend une copie du mail. Si tu supprimes le mail du téléphone, il est supprimé de la boite mail et, passé cet instant, il ne sera plus visible par ton PC. Ton PC doit accéder à ta boite mail avant que tu l'aies supprimé depuis le tel. L'appli mail d'Orange utilise le serveur IMAP. La plupart des applis de messageries incluses dans les portables utilisent le serveur IMAP par défaut.

 

Si tu accèdes par le serveur POP, le mail est déplacé de la boite mail vers l'application. Beaucoup d'application qui utilisent le serveur POP, utilisent une option qui laisse pendant 15 jours une copie du message sur le serveur.

 

Ce que tu décris est fréquent quand le PC se connecte en premier à la boite mail avec une application utilisant le serveur POP, sans activer l'option de conservation d'une copie du message sur le serveur. Lors de la connexion du tél à la boite mai, un peu plus tard, les mails ayant été déplacés vers le fixe ne sont pas vus par le téléphone.

 

Pourrai-tu vérifier dans quel ordre se passent les connexions de tes appareils ?

Pour chaque appareil quelle configuration utilises-tu ? IMAP ou POP ?

Si POP l'option de conservation est-elle activée (cette option n'existe pas pour IMAP) ?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755273 membres inscrits 🧡

2737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne