Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe ne parviens plus a accéder a ma seconde adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne parviens plus a accéder a ma seconde adresse mail
Tu confonds, j'ai indiqué que le contrat lié a cette adresse avait été résilié, j'ai jamais dit ne plus être client...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @LeGui57
@Daniel35 @Ancien Membre
ça revient exactement au même dans le cas présent, parce que une adresse mail est rattachée à un contrat, pas à une personne
plus de contrat, plus d'adresse, application de la loi et des CGU

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Qui vous dit que je ne suis pas client...?
Toi même par cette simple petite phrase :
C'est une adresse secondaire d'un contrat résilié il y a plusieurs années.
Lorsqu'un contrat est rompu, il est normal que les services liés à ce contrat cessent.
Il est également normal de dire qu'on n'est plus client pour ce contrat là.
Tu le dis toi-même : "Tu confonds, j'ai indiqué que le contrat lié a cette adresse avait été résilié, j'ai jamais dit ne plus être client..."
Qu'on ait d'autres contrats pour autre chose avec la même société n'entre pas en ligne de compte et n'a aucun effet sur cette relation précise entre un client et un fournisseur.
On est client pour les autres contrats mais pas pour celui qui a été rompu.
Si tu as un contrat d'assurance pour ta maison, ça n'oblige pas ton assureur à te rembourser les frais d'un accident avec ta voiture parce que tu as eu autrefois un contrat d'assurance voiture chez le même assureur et que tu l'as résilié.
Ça y est ? T'as pigé ou il faut te faire un dessin ?
que bien vous fasse si vous connaissez par coeur les CGU de tout vos contrats souscrit un peu partout, et puis toutes les lois aussi, car nul n'est censé ignorer la lois. Bref...
Il ne s'agit pas de les connaître par cœur mais de ne pas être assez bête pour résilier sans s'informer au préalable des conséquences prévisibles d'une telle décision. S'informer, c'est lire les CGU qui sont faites pour ça car nul n'est censé ignorer la loi.
En l'occurrence, la conséquence est celle de l'article 6 des CGU précitées, laquelle découle de l'article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques ci-dessous :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
Il ne faut pas être sorti de la cuisse de Jupiter pour se douter que lorsqu'on supprime un service payant, on ne pourra pas l'utiliser gratuitement à perpétuité. Si c'était si facile d'avoir un service gratuit, on se demanderait bien pourquoi tous les clients ne résilieraient pas.
S'en étonner est étonnant !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Faut arrêter avec la mauvaise foie les gars
"Et pourquoi la société Orange doit-elle prévenir quelqu'un qui n'est pas client ?"
Si j'ai resilié un contrat pour une caisse chez mon assureur, je reste client pour tout mes autres contrats, arrêtez voir!
Si dans votre tête c'est si inconcevable qu'une boite comme Orange ait une routine d'envoi automatique de mail pour prévenir que le service va être clôturé dans X temps, désolé mais je pense que c'est vous qui réfléchissez mal. Un mail ca ne coute RIEN, et configurer une routine comme ca, pas bien longtemps...
"Si c'était si facile d'avoir un service gratuit, on se demanderait bien pourquoi tous les clients ne résilieraient pas."
Bizarrement, l'adresse courriel que j'utilise quotidiennement est un service gratuit... Je ne connais personne qui paye pour une boite mail, et surtout pas celle d'Orange qui n'est vraiment pas optimisée/conviviale.
"S'en étonner est étonnant !"
La compréhension c'est pas ca on dirait... Je m'étonne de ne pas avoir été prévenu de l'arrêt du service et non de l'arrêt du service en lui même. Comme je l'ai dit, je me suis renseigné pour fusionner mon ancienne adresse avec la nouvelle, vu qu'il n'y avait pas de solution et que l'ancienne fonctionnait, j'ai continué a l'utiliser.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@LeGui57 ,
Je répète :
Quelqu'un qui n'est pas client POUR CE CONTRAT LA.
On se fout pas mal que tu aies d'autres contrats pour autre chose avec la même société. Ça ne te donne pas le droit de recevoir les services liés au contrat résilié.
Ça n'oblige pas non plus une entreprise qui fait du ménage dans ses dossiers en y supprimant les contrats résiliés (comme elle en a le droit 6 mois après résiliation) d'écrire à l'ex-client qu'elle le fait. Un ex-client n'est pas un client et une résiliation de contrat romps toutes les relations entre un ex-client et un ex-fournisseur, y compris les relations épistolaires.
La notion de contrat, tu connais ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @LeGui57
@Ancien Membre @Daniel35
[...]
[...]
on dit la mauvaise foi, mais passons
[...]
Si j'ai resilié un contrat pour une caisse chez mon assureur, je reste client pour tout mes autres contrats, arrêtez voir!
[...]
ou comment mettre toi-même le doigt sur un point
si tu résilies l'assurance de ta voiture mais que tu conserves l'assurance habitation, ton assureur n'assure plus ta voiture pour autant
donc si tu résilie un contrat parmi d'autres, tu cesses toute relation commerciale pour le contrat en question et tu n'as plus droit au moindre service concernant le contrat en question
là c'est toi pour le coup qui doit arrêter la mauvaise foi

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
on dit la mauvaise foi, mais passons
Les pièges de la langue française :
"Il était une fois une marchande de foie qui vendait du foie dans la ville de Foix. Elle se dit ma foi, c'est bien la première fois et la dernière fois que je vends du foie dans la ville de Foix".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wouu, ca réagit sur une faute d'orthographe, bravo les gars; on voit bien a qui on a affaire, et le pire c'est que je l'ai vu venir, que si je me trompais, j'aurais surement droit a la remarque, typique de la personne qui n'a rien d'autre a redire que d'attaquer la forme. Ahhh les membres qui ont de l'ancienneté sur les forums...
Vous vous cachez derrière votre CGU, votre "gna gna gna, et pourquoi il préviendrait quelqu'un qui n'est plus client..."; alors que ce genre de situation là pourrait être évitée d'une manière très simple.
La personne qui part et va a la concurrence sera surement conforté dans son choix d'avoir changé de fournisseur; la personne qui est toujours client Orange aura juste un gout amère et y pensera peut être lors des démarchages des concurrents.
Pour ma part, par chance j'ai été aidé plusieurs fois par des conseillés Pro sur ce forum, bien plus compréhensifs.
N'hésitez pas a ne pas flooder plus ici; j'ai bien compris vos positions.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est qu'il n'a toujours pas pigé l'animal !
Une résiliation est destinée à terme à supprimer le compte ET L'ADRESSE MAIL qui y est liée.
Une résiliation est une décision personnelle par laquelle on demande à Orange de supprimer le compte ET SON ADRESSE MAIL.
Pour orange, l'adresse d'un compte résilié n'appartient plus à personne. Comment veux-tu qu'Orange prévienne l'ex-client qui a décidé de ne plus utiliser cette adresse ? En lui envoyant un mail sur une adresse qui ne lui appartient plus ?
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
13/02/2020 20h46 | |||
03/10/2021 11h39 | |||
05/04/2020 14h46 | |||
18/09/2021 12h26 | |||
22/04/2020 15h34 |