Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne peux plus envoyer de mails à partir d'outlook (err402 ou à partir de mon mobile, je peux lire

Pmolin
contributeur occasionnel
1 666  

Je ne peux plus envoyer de mails à partir d'outlook (err402 ou à partir de mon mobile, je peux lire

Depuis plusieurs jour je ne peux plus envoyer de messages à partir d'outlook ou depuis l'application mail de mon mobile.

Par contre je peux lire les messages sans problème. Les comptes concernés sont en wanadoo.fr et orange.fr

J'ai vérifié le serveur sortant et essayé smtp.orange.fr ou smtp.wanadoo.fr les ports 25 et 587 avec ou sans authentification sans résultat. J'ai à chaque fois une erreur d'authentification "_402".

Que puis-je faire (a part utiliser le webmail Orange)?

Merci d'avance

12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 656  

Re: Je ne peux plus envoyer de mails à partir d'outlook (err402 ou à partir de mon mobile, je peux l

Bonjour @Pmolin 

Le SMTP Orange

adresse mail complète

smtp.orange.fr

port 465

SSL/TLS

mot de passe normal

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 619  

Re: Je ne peux plus envoyer de mails à partir d'outlook (err402 ou à partir de mon mobile, je peux l

Bonjour aussi...!!!  @Pmolin 

Outlook : quelle version.? Et quelle version de Windows.?

Pas de VPN.?

Smartphone : quelle application exactement: la simili appli webmail maison Mail orange, ou une vraie comme l'App Mail iPhone ou l'App Gmail android.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pmolin
contributeur occasionnel
1 571  

Cela ne fonctionne pas.

quelque soit le port, 25, 465, 587 cela ne fonctionne pas avec ou sans authentification.

Une seule de mes adresse en orange.fr accepte les envois.

Pmolin
contributeur occasionnel
1 562  

windows 11 à jour outlook d'office 10

smartphone Samsung galaxy A41 android version 12 application mail samsung version 6.1.82.0

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 525  

Re @Pmolin 

Envois smartphone : est--ce idem en wifi sur livebox et en 4g.?

As-tu fait un essai d'envoi en webmail via navigateur.?

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pmolin
contributeur occasionnel
1 466  

Le webmail fonctionne sur PC en wifi.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 435  

Re @Pmolin 

@Pmolin  a écrit :

Le webmail fonctionne sur PC en wifi.

Alors c'est Outlook le fautif.

Tu as dit plus haut Outlook Office 10: tu veux dire Office 2010.? : si oui, cette version d'Outlook n'est plus au normes TLS. Le mini désormais : TLS 1.2.

Pour ton smartphone android: OK, à jour.

Est-ce idem (problème envois) si connexion wifi ou 4G.?

Essaie avec une autre (vraie) appli comme l'App Gmail. Déclare ton compte en imap. Tu ne perdras rien sur le serveur.

Cordialement
Daniel35
.

Pmolin
contributeur occasionnel
1 421  

Je pense que la raison du problème est un blocage administratif sur le serveur car j'ai une adresse qui permet les envois.

avec exactement le même paramétrage (smtp.orange.fr port 587 en TLS)

et sur une autre adresse j'ai le message

"Envoi du message de test de la messagerie: Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 s3akqVOpe45od Authentification requise. Authentication Required. OFR103_402 [402]"

Ancien Membre
1 393  

Bonjour @Pmolin 

@Daniel35 

"Authentification requise" est la clé de la solution.

Configure le compte dans Outlook pour respecter exactement  les paramètres fournis plus haut par @jyjo29 

Voir également ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/tous-Re-Re-configuration-Outlook-envoi-de-mails-impo...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775280 membres inscrits 🧡

1237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne