Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne récupère pas mes contacts

bibiche088
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 201  

Je ne récupère pas mes contacts

Si je perçois et gère normalement mes messages mails, quand je veut envoyer un mail,  je ne parviens pas a afficher un contact dans l'un ou l'autre des trois champs d'adressage (à, cc, cci ) . un message m'indique "Le service est actuellement indisponible, veuillez réessayer ultérieurement" . si je vais sur l'onglet des contacts un autre message m'indique "un problème technique est survenu lors de la récupération de vos données".

Par contre les adresses mail s'affichent dans les champs d’adressage  si je tape la première lettre des adresses. et le message est transféré.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 194  

Re: Je ne récupère pas mes contacts

Bonjour quand même @bibiche088 ,

 

La messagerie webmail n'est pas la façon "normale" de gérer ses mails. Ce n'est qu'un pis-aller, une roue de secours, une solution de dépannage quand on n'est pas chez soi.

 

La façon "normale" de gérer une messagerie, c'est avec un logiciel de messagerie, tout comme on gère ses textes avec un logiciel de traitement de texte.

 

Vois ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 195  

Re: Je ne récupère pas mes contacts

Bonjour quand même @bibiche088 ,

 

La messagerie webmail n'est pas la façon "normale" de gérer ses mails. Ce n'est qu'un pis-aller, une roue de secours, une solution de dépannage quand on n'est pas chez soi.

 

La façon "normale" de gérer une messagerie, c'est avec un logiciel de messagerie, tout comme on gère ses textes avec un logiciel de traitement de texte.

 

Vois ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bibiche088
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 173  

Re: Je ne récupère pas mes contacts

Oui, c'est Grand bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Je vais examiner et suivre votre procédure qui me paraît bien explicite.

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 160  

Re: Je ne récupère pas mes contacts

@bibiche088 ,

 

Excellente décision !

Reviens ici si tu bloques quelque part.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gilmir-producti
contributeur occasionnel
860  

Re: Je ne récupère pas mes contacts

Bonjour je compte sur vous, vous pouvez me joindre sur l'adresse : ************; merci

 

[EDIT : Merci de ne pas afficher d'informations personnelles en public]

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755288 membres inscrits 🧡

3875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne