Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne reçois pas certain mail

chuckster
contributeur
2 975  

Je ne reçois pas certain mail

Bonjour, j'ai un problème je ne reçois pas certain mail. C'est normal ? Je dois faire quoi ?

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
2 960  

Re: Je ne reçois pas certain mail

Bonjour @chuckster,

A l'aide de la foule de rensignements que tu donnes sur le problème, sa fréquence, son environnement matériel et logiciel, le type de mails, etc..., la seule réponse qu'on puisse te donner c'est : Parce que...

chuckster
contributeur
2 951  

Bah en faite je reçois certains mail mais pour d'autre mail je ne reçois pas, par exemple: j'ai demannder de changer de mot de passe d'un compte pour jouer a un jeu, j'indique mon adresse mail mais je reçois rien.

Ancien Membre
2 889  

@chuckster,

Si tu reçois les mails que tu t'envoie à toi même, c'est que ta messagerie fonctionne parfaitement et que ceux que tu ne reçois pas ne t'on pas été envoyés, qu'ils arrivent à la nage avec retard ou qu'ils sont dans tes indésirables.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 870  

Bonjour @chuckster

Toutes les réponses précédentes de @papou22 sont correctes. Je ne reviens pas dessus, elles font néanmoins partie de LA réponse.

Pour éviter de perdre des messages, commence par configurer ta boite mail pour laisser les indésirables dans la boite de réception.

Ce n'est pas à un automate de les supprimer mais à toi.

Que se passera t-il si un message important est supprimé par cet automate ?

Ensuite, utilise une application de gestion de boite de haut de gamme comme Thunderbird (gratuit) et facile d'utilisation.

Dans Thunderbird, il y a nativement de bons outils de gestion du spam ; il offre aussi la possibilité de créer des règles du style :

Si l'objet du message reçu  Contient *** SPAM ***

Alors le déplacer dans le dossier "Messages SPAM Orange"

Accéder à la messagerie au travers d'un webmail, expose tes messages et tes contacts aux pirates.

Le mai  Orange est un webmail,  c'est à dire : un site web qui accède à ta place à ta boite mail.

Avec Thunderbird ou tout client mail, c'est ta machine qui accède à tes messages ; tes messages et tes contacts ne trainenet plus sur le we, ils ne sont plus piratables.

Le webmail rapporte à Orange, les bandeaux publicitaires ne sont pas là par hasard. Ces mêmes bandeaux te bouffent de la bande passante à chaque fois qu'ils sont transmis.

Thunderbird, lui, utilise bien mieux ton écran pour afficher ta boite mail et optimise l'utilisation de ta connexion, il ne transmet les messages qu'une seule fois, lui et pas à chaque fois que tu les consultes.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chuckster
contributeur
2 847  

Merci de vos réponses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne