Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comptes secondaires mail

Léa01
contributeur occasionnel
628  

comptes secondaires mail

Bonjour

 

Mon second compte mail dont je me sers depuis des années à disparu avec tous les mails je ne sais pas pourquoi ! Avant une petite fenêtre me permettait soit d'aller sur mon compte principal soit sur celui-ci elle aussi est partie je ne sais où. J'en ai vraiment marre d'Orange et de ses fantaisies constantes !

 

Question donc, comment récupérer ce compte sans passer par des pages et des pages qui posent toujours les mêmes questions et n'acceptent guère les réponses !

 

Quand je mets mon mot de passe, toujours le même depuis des années, la réponse est qu'il n'est pas valide. Si je veux le modifier pour avoir enfin accès à un compte, c'est la croix et la bannière...

 

orange mail est la pire chose que j'aie connue sur le Net ! et ça aussi ça ne date pas d'hier...

25 RÉPONSES 25
melet39
#TopMembre
#TopMembre
623  

Re: comptes secondaires mail

bonjour @Léa01

 

en attente d'autres intervenants

ton adresse mail est bien toujours liée à un compte orange valide

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
602  

Re: comptes secondaires mail

Bonjour @Léa01

 

Commence par vérifier que ton compte n'a pas été piraté.

 

Parce que tout ce que tu décris fait partie des symptomes d'un piratage.

 

 

Commence par te connecter avec le compte principal (cet accès fonctionne t-il ?)

Va dans ton espace client.

 

Tout en bas de page dans le bandeau noir il y a un bouton entouré d'un cadre blanc "Tout votre espace Client" clique dessus

 

Dans la page qui s'ouvre il y a un menu "Internet"

Clique dans ce menu Internet sur "Gérer vos utilisateurs".

 

Là tu vas avoir accès à tous tes comptes secondaires.

Y a t-il encore un  compte secondaire ?

A t-il été changé d'adresse ?

 

Si OUI, ce compte a été piraté

change d'urgence le mot de passe de ce compte secondaire.

Tu ne pourras pas remettre toi-même l'adresse qu'il avait précédemment, seul Orange pourra le faire pour toi.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Léa01
contributeur occasionnel
561  

Re: comptes secondaires mail

Je te remercie pour tes conseils mais cela n'a donné aucun résultat car mon compte secondaire n'a pas été piraté, simplement je ne peux y avoir accès. pour l'instant j'attends un conseiller t'chat afin d'exposer mon problème mais il y a encore 10 personnes devant moi. Ce matin j'ai attendu près de deux heures en vain il y avait trop de monde.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re: comptes secondaires mail

L'as-tu oui ou non trouvé dans la liste des comptes secondaires depuis le compte principal ?

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Léa01
contributeur occasionnel
517  

Re: comptes secondaires mail

Merci Phil et toutes mes excuses pour cette réponse tardive j'ai dû m'absenter.

 

oui le compte a été retrouvé mais invalide faute de mot de passe !

 

Après des heures passées à essayer d'arranger les choses avec différents correspondants sur le t'chat d'orange nous n'avons pas pu réinitialiser le compte. Une lettre est soi-disant partie samedi pour me donner un nouveau mot de passe, mais ajourd'hui Jeudi elle n'est toujours pas arrivée. Je trouve idiote cette nouvelle façon d'envoyer les mots de passe, c'était si simple par mail, mais non, la nouvelle réglementation impose de faire autrement !

 

Je suis très ennuyée car j'attendais des messages importants d'une part, et de l'autre j'avais des dossiers non moins importants que je serais bien ennuyée de perdre !

 

Du coup j'ai ouvert un compte sur gmx, j'ai pu faire faire le transfert de quelques messageries dont je connaissais les adresses, mais pas de toutes malheureusement !

Bonne journée

Léa01
contributeur occasionnel
514  

Re: comptes secondaires mail

je te disais que le compte a été retrouvé mais pas par le compte principal, bel et bien par des opérations détournées, petite précision.

Léa01
contributeur occasionnel
511  

Re: comptes secondaires mail

Oui c'est exact, seul mon compte secondaire a disparu ! retrouvé par hasard mais impossible de changer le mot de passe, même avec l'aide de deux  conseillers d'orange ! le cas semble les dépasser ! toutes les tentatives se sont soldées par un échec !

 

Une lettre est soi-disant partie pour me donner un nouveau mot de passe mais elle n'est toujours pas arrivée et cela m'ennuie beaucoup !

 

je te remercie pour ton message.

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
498  

Re: comptes secondaires mail

Bonjour

 


@Léa01  a écrit :

Merci Phil et toutes mes excuses pour cette réponse tardive j'ai dû m'absenter.


Pas de problème.  Ici c'est du bénévolat, c'est quand les intervenants sont dispos, .... .

 

 


@Léa01  a écrit :....Je trouve idiote cette nouvelle façon d'envoyer les mots de passe, c'était si simple par mail, mais non, la nouvelle réglementation impose de faire autrement !

La nouvelle réglementation n'y est pour rien.

C'est le bon sens même qui conduit à cette mesure.

 

Si on ne pratique pas ainsi, je les appelle et demande la réinitialisation de mon compte.

Ils m'envoient le mot de passe dans un message dans ma boite mail.

(Je passe sur l'aspect non sécurisé de la boite mail, ne me dit pas que tu  ne le sais pas)

Pour me connecter à la boite mail il me faut le mot de passe qui est dans le message, que je ne pourrai lire qu'après avoir fourni le mot de passe, qui est dans le message, que je ne pourrai lire qu'après avoir fourni le mot de passe qui est dans le message, que je ne pourrai lire qu'après avoir fourni le mot de passe qui est dans le message, que je ne pourrai lire qu'après avoir fourni le mot de passe qui est dans le message, que je ne pourrai lire qu'après avoir fourni le mot de passe qui est dans le message,  ....

 

Dois-je continuer ?   

 

L'envoi par courrier à l'adresse qui figure dans le contrat se pratique partout quand on a un doute et que l'administrateur doit réinitialiser le mot de passe et que le numéro de portable ou l'adresse mail de secours ont été soit laissés vide, soit pas mis à jour, soit altérés par un intrus.

 

Tu devrais peut-être aussi pouvoir récupérer un mot de passe en te présentant dans une boutique avec tes papiers et  un justificatif de domicile.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Léa01
contributeur occasionnel
464  

Re: comptes secondaires mail

Bonjour Phil,

l'ennui avec l'envoi par courrier est quand celui-ci traîne, la poste n'étant plus ce qu'elle était ! Depuis que j'ai un ordinateur, hou là là, ça fait des lustres, j'ai toujours reçu mes mots de passe par courriel et n'ai jamais eu de problème côté sécurité. Je sais que les temps sont différents et que des précautions doivent être prises, mais cela me fait doucement rigoler car il y a belle lurette que l'on sait que rien n'est caché sur le Net et que nous somme fliqués en permanence. Go... pour ne citer que lui en sait plus sur nous que nous-même ! c'est tout dire et je ne parle pas d'Orange en général .Ayant un fils docteur en informatique j'en ai appris de belles au fil du temps !,l...

 

Donc je rage de devoir attendre que ce fichu courrier arrive pour enfin consulter ma boîte qui doit être bien remplie depuis plus d'une semaine.

 

Ce que je n'ai toujours pas compris c'est pourquoi d'un seul coup d'un seul mon compte secondaire a disparu alors qu'il me servait tous les jours... et surtout qu'il semble impossible à réinitialiser même par les services d'Orange !

Quant à me présenter dans une boutique Orange, il n'y en a une à 50 kms de chez moi et il faut attendre des heures avant de pouvoir avoir quelqu'un en face de soi. Sans compter qu'une fois j'avais patienté pour finir par m'entendre dire de contacter les services par t'chat ou par courriel ! donc temps perdu pour rien, cela m'a servi de leçon ! et pas d'amabilité en plus !

je te souhaite une bonne journée, si j'ai du nouveau je t'en ferai part.

Cordialement

Léa1

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne