Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comptes secondaires mail

papou22
#TopMembre
#TopMembre
898  

Re: comptes secondaires mail

Bonjour @Léa01,

 

Il n'y a rien de risible à ça et tu peux dire pique-pendre d'Orange, cette procédure est correcte.

 

Tu as un probème de mot de passe sur un compte Orange ==> Ils te fournissent un mot de passe pour ce compte.

 

Par ailleurs, un compte peut avoir des comptes secondaires définis et gérés par l'utilisateur. Ce n'est pas à Orange de te fournir un  mot de passe pour ces comptes secondaires mais à toi de les créer ou de les réinitialiser. Il n'y a qu'à lire cette procédure, fournie par Orange soi-même.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/reiniti...

 

Mais depuis le début, parle-t-on vraiment de comptes secondaires créés par cette procédure ?

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

C'est un peu facile de jeter l'opprobe sur les autres quand la faute est chez soi !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Léa02
contributeur
886  

Re: comptes secondaires mail

je joue de malheur j'ai été obligée de me réinscrire ici !

 

Alors je réponds d'abord à pappou non, justement il ne m'ont pas fourni un mot de passe pour LE BON COMPTE ! ils ont confondu entre le compte principal pour lequel il n'y avait qu'un problème c'est que son intitulé avait changé, pourquoi et comment je l'ignore ! et le compte secondaire  qu'il est impossible de réinitialiser !

 

c'est une chance que j'aie pu voir ton message car celui de Phil a disparu, aussi je ne peux lui répondre à moins d'un miracle dans le bon sens

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
872  

Re: comptes secondaires mail

Non Léa

Mon post est toujours là dans ce jusjet.

Tous mes posts sont bien là.

Si tu n'arrives plus à les voir c'est peut être du à l'utilisation d'un écran miniature d'un prortable ???

 

Avec un PC, c'est tellement plus confortable.

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Léa02
contributeur
869  

Re: comptes secondaires mail

Ah Phil je te retrouve !

 

je ne peux rien faire depuis mon compte principal pour deux raison :

1) que son titre déjà a été modifié je ne sais par quel miracle...

2) qu'il ne mentionne même plus le compte secondaire !

 

Pour faire un essai, je me suis envoyé depuis un compte extérieur, un mail sur ce compte secondaire, il est bien parti, sûrement arrivé, sauf que... faute de mot de passe je ne peux l'ouvrir

Je trouve bien ce compte sur orange, mais passé en compte principal Pourquoi ? et pas dans ma boîte mal en tout cas. C'est pour lui que j'ai demandé sa réinitialisation ainsi qu'un mot de passe provisoire, après effectivement ce serait à moi de le changer.

Quant à mon compte dit principal je ne reçois  aucun courrier ce qui n'est pas étonnant puisque je ne m'en suis jamais servie, seul orange m'y envoyait les factures, ce qu'il a cessé de faire depuis quelques mois, l'envoyant sur gmail, pourquoi ? là aussi mystère mais je ne cherche plus à comprendre !

 

Pour couronner le tout j'ai été obligée de me réinscrire ici,maintenant, alors que je t'avais écrit sans problème plus tôt ! va comprendre...

 

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que mon courrier venant d'orange aboutit sur le compte que j'ai créé hier sur gmx ! qui, si je suis bien renseignée est géré par Free...

 

Jamais au cours de mes nombreuses années sur le Net je n'ai rencontré pareille pagaille..! une vache n'y retrouverait plus son veau !

Maintenant j'attends tranqullement la réponse à ma lettre envoyée ce matin je ne suis plus pressée car j'en ai marre. Soit la situation va se résoudre soit non... et vogue la galère.

 

Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour essayer de m'aider, je te tiendrai au courant de la suite, si suite il y a .

Cordialement

 

Léa.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: comptes secondaires mail

@Léa02,

 

Je soupçonne depuis le début que ce que tu appelles un compte secondaire n'en est pas un. Il s'agit d'un autre abonnement eet non pas d'un compte secondaire créé à partir de ton compte principal.

Pour le vérifier, va dans ton

 

- Espace client

- Equipement

- Internet

- Gérer les comptes de messagerie de vos utilisateurs

 

Sous "Mes utilisateurs",

- si tu n'as qu'un seul compte, tu n'as pas de compte secondaires

- Si tu en as plusieurs, tu peux réinitaliser leur mot de passe à l'aide de la procédure que je t'ai fourni

 

Je soupçonne également que si tes mails attérissent sur un autre compte, ce compte est piraté et que le pirate a mis une redirection de tes mails vers une autre adresse dans tes prérences.

 

Regarde ici si tu as une adresse de re-direction

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1546409#M87342

 

Si tu en as une, tu la vires et tu coches la case "ne pas transférer les messages"

Change également ton mot de passe.

 

Fais ce qu'il faut pour mettre tes comptes au carré et arrête d'envoyer des lettres à gogo !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Léa03
contributeur occasionnel
827  

Re: comptes secondaires mail

Bon me voilà en Léa 03 , décidément !

Mais, BONNE NOUVELLE ! en y pasant l'après-midi, j'ai retrouvé un vieux mot de passe datant de l'an Pépin le Bref et ... c'était le bon ! J'ai donc récupéré mon compte et j'espère qu'il ne bougera plus !

 

Je vous remercie PhiDur et Papou22 de votre implication pour m'aider et de vos conseils.

 

Une petite précision Papou, en guise de clin d'oeil, je n'écris JAMAIS sur ce compte je reçois simplement les lettres de sites auxquels je suis abonnée et éventuellement des messages de personnes à qui je ne donne pas mon adresse personnelle qui n'est pas sur Orange. donc je n'envoie pas de lettres à gogo comme tu l'écris;

 

Bien cordialement à vous deux et merci encore

 

Léa 01, 02, 03 !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

4019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne