Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes

CALIMERO4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 495  

Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes

Bonsoir vous croyez que j'ai été piratée ? Comment l'expliquer à "orange" ? j'envoi des mails je ne reçois jamais les réponses merci pour votre aide


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 470  

Re: Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes

Bonjour @CALIMERO4 ,

 

J'ai créé ton propre sujet car on ne s’insère pas en squatteur sur le sujet de quelqu'un d'autre. Ça ne fait qu'apporter de le confusion pour le lecteur.

 

Envoie toi un message à toi-même. Si tu ne le reçois pas c'est sans doute que tes messages entrants sont re-dirigés vers une autre adresse.

 

Vois ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 471  

Re: Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes

Bonjour @CALIMERO4 ,

 

J'ai créé ton propre sujet car on ne s’insère pas en squatteur sur le sujet de quelqu'un d'autre. Ça ne fait qu'apporter de le confusion pour le lecteur.

 

Envoie toi un message à toi-même. Si tu ne le reçois pas c'est sans doute que tes messages entrants sont re-dirigés vers une autre adresse.

 

Vois ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

marcopolo81
contributeur
1 430  

Re: Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes

BONJOUR

il est preferable de telephoner

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 409  

Re: Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes

Bonjour @CALIMERO4 

 

L'hypothèse du piratage est de très loin la plus probable.

 

Change le mot de passe de la boite mail

Supprime le renvoi de ton courrier vers une autre boite mail (piratée elle aussi).

 

Préviens tes contacts :

 

Ton pirate  a téléchargé les coordonnées de tous tes contacts chez lui.

  • ils vont recevoir des mails du pirate tentant de se faire passer pour toi.
  • leurs comptes vont être piratés s'ils ne durcissent pas leurs mots de passe.

 

Un bon mot de passe  :

est très long  (10 caractères c'est bien, plus de 10 c'est mieux)

ne doit pas être utilisé à plusieurs endroits (autres boites mail, réseaux sociaux, comptes internet, ....)

doit être renouvelé régulièrement (pas plus de 24 mois entre renouvellements)

 

L'utilisation de contacts en ligne est une grande facilité accordée aux pirates de tous poils, c'est comme se faire la bise en ce moment, c'est un vecteur de contamination.

 

Pour ne pas avoir besoin de contacts en ligne, préfère un accès avec "Courrier" (intégré dans Win 8 et Win 10, minimal) ou Thunderbird (Mozilla, gratuit, complet), ils utilisent des contacts locaux.  #ContactsLocaux #NiqueLesPirates !

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CALIMERO4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 375  

Re: Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes

bonjour papou merci pour votre aide alors voilà j'ai trouvé par le plus grand des hasards dans téléchargements le soi disant lien des impôts se trouvant dans le dossier login access donc en bas de la page ils m'ont dit de me reconnecter plus tard la page est bloquée cela est consternant 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 369  

Re: Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes

@CALIMERO4 ,

 

Ta réponse est peu compréhensible  !

 

Un lien est une suite de caractères sur laquelle on peut cliquer pour être dirigé vers une page web et se trouve dans un mail ou dans un fichier. "Le lien des impôts" ne peut être tout seul dans "téléchargements".

 

Par ailleurs, ce dossier "téléchargement" contient normalement des fichiers importés d'Internet vers l'ordinateur.

 

"login access" ne peut pas être un dossier mais est sans doute un fichier (le contenu, pas le contenant)

 

En bas de quelle page ???

 

"ils m'ont dit de me reconnecter plus tard" QUI "ILS" ???

 

Quel charabia !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

CALIMERO4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 343  

Re: Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes

Papou je sais ce n'est pas facile à expliquer mais je vais réessayer donc voilà en me connectant pour la première fois sur le site des impôts après avoir fait ce qu'ils me demandaient les impôts m'ont dit qu'ils m'envoyaient un courriel à mon adresse mail donc pour accéder à mon espace particulier mais dans cette boite mail je n'ai pas trouvé le courriel  puis par le fait du hasard en cliquant dans téléchargement de mon bien évidemment ordinateur je me suis retrouvé avec une page donc des impôts me redemandant mon identifiant ma date de naissance etc et donc tout en bas de cette page est inscris déconnexion en cours mais je t'en prie ne te fâche pas car cela n'est pas facile pour moi donc est ce que le service des impôts est bloquée ? merci pour peut-être ta réponse

CALIMERO4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 342  

Re: Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes

Merci phildur pour votre aide 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 307  

Re: Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes

@CALIMERO4 ,

 

Si ton souci est de pouvoir accéder à ton espace sur le site des impôts, ce ne sont pas les tutoriels qui manquent !

 

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/acceder-mon-espace

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

CALIMERO4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 275  

Re: Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes

Merci papou pour le site des impôts

Ensuite encore une chose je sais que je dois abuser mais ma foi tant pis. Est-ce que quelqu'un qui porte le même prénom et nom que moi étant client donc ici chez "orange" peut-il avoir la même adresse mail que moi ? je précise en donnant un exemple : 2 Pierre Dupont qui aurait les 2 même adresses mail voilà  car je me suis aperçue que l'on m' a prévenue de l'arriver d'un colis alors que je n'ai rien commandé !  merci de me répondre si tu le veux cela n'est pas obligatoire

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753069 membres inscrits 🧡

2780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne