- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Je ne reçois pas les mails de reinitialisation...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe ne reçois pas les mails de reinitialisation de mots de passe de certains sites
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne reçois pas les mails de reinitialisation de mots de passe de certains sites
Bonjour à tous,
Il m'arrive quelquefois de ne jamais recevoir les mails pour (ré)initialiser les mots de passe, oubliés ou imposés, dans ma boîte mail orange. Dernière mauvaise expérience en date, les sites de vente de vêtements Sergent Major et Du Pareil au Même ont imposé à leurs clients de réinitialiser leur compte et mot de passe à l'aide d'un courriel dédié explicatif. Je n'ai jamais reçu ce mail, comme nombre de personnes concernées. Je décide de provoquer la reinitialisation : pas de mail. J'envoie un mail au service client qui gentiment m'indique qu'il envoie un mail à l'instant...aucune trace. Évidemment dans les spams non plus.
Par le passé sur d'autres sites jamais les mails de confirmation de creation de compte ne sont arrivés. J'ai fini lassée par recréer avec mon adresse Google et là aucun souci, mail illico.
Sauf que je ne peux pas me passer de mes comptes clients initiaux comme ces deux là. Des cagnottes fidelité sont en jeu.
Pourriez vous s'il vous plaît faire le necessaire pour rétablir ces bugs et faire en sorte que les personnes puissent recevoir sans probleme les mails de vérification d'identité ou de reinitialisation de mots de passe sans délai ni problème s'il vous plaît ?
Vous remerciant de l'attention portée a cette demande,
Fiona
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois pas les mails de reinitialisation de mots de passe de certains sites
Bonjour @OLLIA
Problème à soumettre à abuse orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Et arrête d'utiliser des adresses orange sans vraie double authentification 2FA comme login pour les sites sensibles comme ceux que tu cites. Risque de piratage en chaîne.
Les adresses @gmail sont mieux sécurisées. Vraie double authentification 2FA si on a activé l'option of course.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois pas les mails de reinitialisation de mots de passe de certains sites
Merci beaucoup ! ![]()
J'entends bien, mais mes adresses orange sont les miennes depuis des lustres, je n'ai pas envie de changer :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @OLLIA
Alors essaie Abuse comme dit plus haut....si les adresses concernées sont bien toujours rattachées à un contrat en cours de validité.
Quant à utiliser des adresses orange comme login pour des sites importants (dont ceux qui traitent de transactions financières) tu fais comme tu veux. Tu as le droit de vivre dangereusement.!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @OLLIA
je rebondis sur ceci :
[...]J'entends bien, mais mes adresses orange sont les miennes depuis des lustres, je n'ai pas envie de changer :/
[...]
et je plussoies l'avis de @Dibalam en enfonçant un peu plus le clou
que tu aies envie ou pas de conserver une adresse historique ne rentre pas en ligne de compte et je dirais même que les exigences de sécurité des différents sites s'en moquent (et ils ont raison)
les sites veulent à la fois se protéger et protéger les données de leurs clients, il ne passe pas une journée sans que l'on annonce que ici ou là une cyber attaque à eu lieu, avec ou sans fuite de données
ça c'est pour le contexte, j'en viens donc à l'usage que les uns et les autres font de leurs adresses, et comme toi, nombreux sont ceux qui font deux erreurs courantes et aux conséquences parfois désastreuses
la première est de croire que l'adresse fournie par leur FAI, et que comme toi ils trimbalent depuis des années pour des raisons affectives (on va le dire comme ça), alors que l'adresse en question est rattachée à un compte précis et que plus de compte = adresse supprimable après 6 mois sans préavis
eh oui, conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis
par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées
les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions
Article 6 - Date de conclusion - Durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
le hic c'est que les FAI ont tendance à laisser traîner l'adresse au delà des 6 mois tant que "tout va bien", entretenant l'idée fausse d'une adresse "à vie"
tu imagines aisément qu'au moindre souci, tu n'as plus droit au moindre service, les dégâts que ça va occasionner peuvent être importants, tu t'en doutes
la seconde erreur est d'utiliser leur adresse pour tout et partout, alors que le bon sens voudrait pourtant qu'on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
et donc pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe, lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
je rajoute un autre point, encore une erreur courante, celle qui consiste à gérer leurs mails avec un portail webmail, et là encore, en cas de souci, ce sont des années de mails, parfois très importants, qui partent en fumée
alors qu'en changeant simplement de manière de gérer les mails, tu mets tout à l'abri chez toi, et en prime, tu peux gérer faire des sauvegardes
lis ce topo de @Papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880