Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne reçois plus de mail

BRIMAU
fan
fan
1 654  

Je ne reçois plus de mail

Bonjour à tous et toutes,

Voilà, j'ai remplacé mou Portable  par un xiaomi et j'ai remarqué que ne recevais plus de mails ni sur le mobile, ni sur le PC, pensez-vous qu'il y ait un rapport où est-ce un autre problème?

Merci

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 631  

Re: Je ne reçois plus de mail

Bonjour @BRIMAU 

On en pense que tu t'es fait pirater ton compte du fait d'un mot de passe trop faible, pas changé régulièrement ou réponse à un Phishing bien ficelé.

Change ton mot de passe illico par un très solide.

Et pour le reste, regarde les actions curatives de ce tuto de @Ancien Membre :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
BRIMAU
fan
fan
1 643  

Rebonjour les amis,

J'ai remarqué en allant dans mes préférence et transférer mes mails, j'ai découvert dans transférer mes mails qu'une adresse inconnue de moi était inscrite dans la case mail de transfert, j'ai rectifié en cliquant sur "ne pas transférer" et mes mails sont revenus.

Vous en pensez quoi?

Merci de me lire.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 632  

Bonjour @BRIMAU 

On en pense que tu t'es fait pirater ton compte du fait d'un mot de passe trop faible, pas changé régulièrement ou réponse à un Phishing bien ficelé.

Change ton mot de passe illico par un très solide.

Et pour le reste, regarde les actions curatives de ce tuto de @Ancien Membre :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BRIMAU
fan
fan
1 626  

Bonjour et merci

Mais comment il font pour renter dans les parametres orange?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 603  

Bonjour @BRIMAU 

Comme je l'ai dit plus haut : ton gentil pirate a récupéré ton mot de passe du fait qu'il était trop faible, pas changé régulièrement ou que tu t'es fait piégé en répondant à un Phishing bien ficelé.

Un fois qu'il a ton MdP: il fait ce qu'il veut dans les paramètres de ton compte.

Si l'adresse est l'adresse principale de ton contrat : il a accès à ton espace client, il peut même commander une nouvelle carte SIM si Offre Open avec mobile... en principe envoyée au domicile heureusement.

Donc mot de passe en béton armé, tant que Orange sera à la ramasse sur la sécurisation des comptes: pas de double authentification chez Orange hélas.!

Regarde ce tuto de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

Et attention aux Phishings bien ficelés: les fautes d'orthographe qui sautaient au nez c'est fini.

Et par principe: on ne donne jamais de données persos en réponse à un message (via lien ou autres).

Cordialement
Daniel35
.

BRIMAU
fan
fan
1 581  

Merci Daniel pour les infos.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne