- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Je reçois les mails de quelqu'un autre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe reçois les mails de quelqu'un autre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
je recois les commandes de quelqu'un autre, son adresse mail à cette personne : nom.prenom@wanadoo.fr
la mienne étant prenom.nom@orange.fr
Apparemment cela n'est pas du fishing. Que faire ? merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Hourtin1
@Hourtin1 a écrit :...son adresse mail à cette personne : nom.prenom@wanadoo.fr
la mienne étant prenom.nom@orange.fr
Si nom et prénom sont bien inversés, tu ne peux pas recevoir les messages adressés à l'adresse 1 wanadoo sur ton adresse 2 orange. C'est anormal.
Ça ne serait possible que si on t'envoyait un email sur ton alias prenom.nom@wanadoo.fr
(alias évoqué par @Ancien Membre ).
Vérifie les adresses exactes émetteur et destinataires dans l'entête des emails en question derrière les champs To et From
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je reçois les mails de quelqu'un autre
Bonjour @Hourtin1 ,
Le même radical avec le nom de domaine wanadoo n'est pas l'adresse de quelqu'un d'autre mais une autre forme de la tienne.
Wanadoo est un nom de domaine en voie d'extinction et Orange affecte automatiquement un alias @wanadoo.fr à toute adresse @orange.fr. Un alias est un autre nom pour la même chose.
Ceci est bien connu des pirates qui s'en servent massivement.
S'il s'agit de commandes de produits sur Internet, change vite ton mot de passe ainsi que celui de tous les sites marchands sur lequel tu peux te loguer car le pirate est en train de commander en utilisant ton adresse mail mais sans doute en mettant son adresse postale comme destinataire.
Voir le point 5.8 (et le reste) de ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Hourtin1
@Hourtin1 a écrit :...son adresse mail à cette personne : nom.prenom@wanadoo.fr
la mienne étant prenom.nom@orange.fr
Si nom et prénom sont bien inversés, tu ne peux pas recevoir les messages adressés à l'adresse 1 wanadoo sur ton adresse 2 orange. C'est anormal.
Ça ne serait possible que si on t'envoyait un email sur ton alias prenom.nom@wanadoo.fr
(alias évoqué par @Ancien Membre ).
Vérifie les adresses exactes émetteur et destinataires dans l'entête des emails en question derrière les champs To et From
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je reçois les mails de quelqu'un autre
Bonsoir,
merci pour vos réponses, en fait je me suis aperçue que j'avais une ancienne adresse nom.prenom@orange.fr
la commande j'ai le nom et prénom de la personne avec son numéro de téléphone et il s'agit de produits congélés d'une marque connu.. reste bizarre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je reçois les mails de quelqu'un autre
Bonjour @Hourtin1,
Si j'ai bien compris, vous recevez des mails qui ne vous sont pas destinés avec un alias en @wanadoo.fr ?
Si vous le souhaitez, nous pouvons analyser cette situation ensemble, pour cela je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Merci @papou22et @Daniel35 pour leurs interventions.
Bonne journée
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je reçois les mails de quelqu'un autre
Bonjour @Hourtin1
Nous n'avons pas reçu de réponses à notre dernier message.
Bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !