- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Je rencontre des problèmes de connexion à ma b...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe rencontre des problèmes de connexion à ma boite Mail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je rencontre des problèmes de connexion à ma boite Mail Orange
Bonsoir,
Voici le problème suivant : Lors de mes tentatives à ma boite Mail, je reçois souvent des messages d'erreurs mentionnant un problème technique, ou un échec d'authentification. Et les rares fois ou j'arrive à me connecter, le chargement est très long.
Cela dure depuis quelques temps, je fini par m'exaspérer. Je constate également que le problème se répercute sur d'autres sites importants.
Hors, quand j'accède à ma boite mail et aux sites en question à partir d'un autre ordinateur, je ne rencontre plus aucun problème.
Alors : Est-ce que vous pensez que mon ordinateur a des peines matérielles ? Ou bien, est-ce que ce sont les services d'Orange ou d'Internet qui éprouvent des peines ?
En sachant que j'ai souscris il y a peu à la Fibre Orange, et que je ne rencontre aucun problème avec la TV ni le débit Internet.
En espérant que le problème soit bien résumé et expliqué. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je rencontre des problèmes de connexion à ma boite Mail Orange
Bonjour @DominiqueM62
Quand je constate un ralentissement de mon PC je passe un coup d'AdwCleaner pour voir si des bestioles ne sont pas en cause.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @DominiqueM62
@DominiqueM62 a écrit :
Alors : Est-ce que vous pensez que mon ordinateur a des peines matérielles ? Ou bien, est-ce que ce sont les services d'Orange ou d'Internet qui éprouvent des peines ?
C'est certes possible, mais très fortement improbable. En informatique, tout est possible, même le pire !
Ce que tu décris semblerait plus incriminer le logiciel (rassure moi, ce comportement au ralenti de ton ordi est récent, il n'a pas toujours été aussi lent !) que le matériel.
Pour les services d'Orange, si c'était le cas, ça le ferait pour toutes tes machines et toutes celles des clients Orange.
Le logiciel en question est le navigateur (Edge, Opera,Safari, Firefox, Brave .... sont des navigateurs).
Merci @Ancien Membre pour la remarque Thunderbird est un courrielleur, c'est ce que tu devrais utiliser pour accéder à ta boite mail et certainement pas un navigateur.
On peut ouvrir une boite de conserve avec un Opinel, mais c'est moins dangereux avec un ouvre-boites ; on peut ouvrir une boite mail avec un navigateur, c'est très dangereux, c'est sécurisé avec un courrielleur comme Thunderbird.
Ce type de logiciel est très sensible aux actions des sites visités et aux modules additionnels qui lui sont ajoutés, souvent à l'insu de l'utilisateur.
Pour en avoir le cœur net, réinitialise le.
Firefox, mon préféré, dispose d'une fonction qui le fait : menu aide, choisir "informations de dépannage", bouton "Réparer Firefox" en haut à droite de la page affichée.
Si tu utilises un autre navigateur, dis nous lequel et on t'aidera à le "nettoyer".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :
Typo je suppose : Thunderbird un navigateur ?
œuf Corse ! post corrigé et erreur commentée
Merci !
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tout d'abord, merci à jyjo29, PhilDur & papou22 pour vos réponses. Cela fait plaisir de voir des réponses rapides !
Je note avant toute chose que le PC en question est un ASUS bureautique, pas une bête de performance. Et il arrive parfois que la connexion internet se perde sur le PC même et non avec la Live-box. Je dois régulièrement réinitialiser la carte ethernet et le WiFi. Du temps que j'étais sur ADSL, l'ordinateur était sur câble. Maintenant, avec la fibre, il passe par le WiFi parce que la Live-box ne se trouve pas dans la même pièce.
Je me suis occupé d'AdwCleaner qui n'a pas trouvé " des bestioles méchantes " mentionnées par jyjo29.
J'avais déjà réalisé une remise à zéro de l'ordinateur en espérant régler les problèmes mentionnés dans le sujet. Sans résultat.
J'ai pris la liberté d'installer Firefox, comme écrit par PhilDur, avec les ad-dons, Adblock & Ecosia.
Et pour l'instant il semble mieux répondre, et signale les soucis avec plus de clarté. Il est déjà arrivé deux fois que l'accès à la boite mail d'Orange se soldent par des erreurs. Contrairement à l'ancien navigateur, il est mentionné que le soucis vient du fournisseur d'accès. Je le connaissais de longue date avant de migrer, donc c'est un retour au source.
J'étais sur Google Chrome.Je ne voulais pas perdre de temps avec celui-ci en sachant qu'avec un autre l'accessibilité est
bien plus agréable, du moins, plus rapide. J'avais aussi installé sur Google Chrome les ad-dons Adblock & Ecosia.
Je laisse encore le sujet en suspens, j'attends de voir quelques jours avant de juger le problème régler.
Vos solutions m'ont étés d'une grande d'aide, à tous, merci encore !
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PS : Au sujet de Thunderbird, je connais de nom et je l'ai déjà testé il y a quelques mois. Je n'avais pas trouvé de satisfaction à son utilisation donc je ne l'ai pas gardé. Cependant, je surveillerai de plus près ce logiciel pour une utilisation future !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@DominiqueM62 a écrit :
PS : Au sujet de Thunderbird, je connais de nom et je l'ai déjà testé il y a quelques mois. Je n'avais pas trouvé de satisfaction à son utilisation donc je ne l'ai pas gardé. Cependant, je surveillerai de plus près ce logiciel pour une utilisation future !
Bonjour @DominiqueM62 ,
Vois ici ce que tu perds à ne pas l'utiliser :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Après plusieurs jours d'utilisation continue je note qu'aucun problème n'est à souligner ni à signaler. Je vais laisser encore quelques jours pour en être sur à 100%. Mozilla offre de la satisfaction, c'est un bon point.
Je profite de ce message pour m'adresser à Papou22 : je prend note de ton message et du lien que tu as transmis offrant les qualités et les avantages d'utiliser Thunderbird. Je le parcourrai prochainement et à la suite de cela, je prendrai des décisions.
Dans tous les cas, merci de m'orienter vers une voie sécurisé, cela est toujours agréable.
Cordialement,