- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- L’épopée d'un simple client face à la dissociation...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéL’épopée d'un simple client face à la dissociation du numéro et de la boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L’épopée d'un simple client face à la dissociation du numéro et de la boite mail
Du jour au lendemain, Orange dissocie mon numéro de téléphone avec mon ancienne boite mail (que je dois avoir depuis au minimum 20 ans). Alors que je n'ai rien demandé ! Alors que je n'ai pas été averti !!!
Aucun sms, aucun appel, aucune lettre, aucun mail... Enfin si, un mail qui dit que mon compte a bien été dissocié (mail que je n'ai pas pu lire en ligne sur le site web d'orange, j'ai dû installer un logiciel tiers pour le voir d'ailleurs).
Et suite à cette dissociation, je n'ai plus le droit qu'à 10Go de mail... Alors qu'avant j'avais une plus grande capacité ! Ma boite mail s'est ainsi retrouvée pleine à 100%... Donc impossible de recevoir de nouveaux mails.
J'ai donc appelé le service technique, où j'ai eu une personne quelque-peu incompétente (ou mal informée, mais pour son poste c'est assez dommage) :
- Déjà elle prend 10 minutes (chronomètre en main) pour retrouver mon compte. Bon, soit. Leur moteur de recherche interne n'est peut-être pas optimal, passons.
- Cette personne m'explique que je n'ai JAMAIS pu avoir une boite pouvant contenir plus de 10Go. Hors ayant essayé de supprimer des dizaines de mail pour faire de la place, et étant toujours coincé à 100%, je lui demande combien de mail je dois effacer pour pouvoir les recevoir à nouveau. Sa réponse ? Elle m'indique que ma boite est pleine à plus de 140%... Il n'y a pas un problème là ? Comment je peux être à 140% si les boites ne dépassent pas les 10Go ? (Bien entendu, après lui avoir posé la question, elle n'en avait pas la moindre idée)
- Je lui ai ensuite demandé, étant donné que je ne pouvais plus recevoir de nouveaux mails sur ma boite, est-ce qu'au moins les mails que l'on m'envoi "le temps que je supprime ce qu'il faut" ne vont pas être perdu ? Bien sûr que non me répond-t-elle ! Les mails ne se perdent pas ! Et une fois le surplus effacé, ils apparaîtront comme par magie dans ma boite mail.
Manque de bol, j'ai testé: j'ai envoyé un mail venant d'une autre boite, et patatra, retour de mail avec un bon gros "Delivery has failed to these recipients or groups".
Ça tombe bien, TOUS mes services importants POINTENT VERS CETTE SATANE ADRESSE MAIL !!!!!!!!!!!
- Donc finalement, essayant de garder mon calme (devant quelqu'un qui m'a répété au moins 5 fois, en commençant à hausser le ton, que c'était impossible que j'ai eu plus de 10Go) je lui demande comment faire pour augmenter la capacité de la boite mail ? Donc après 5 minutes d'attente (ça s'améliore), elle m'explique qu'avec mon compte ce n'est pas possible, vu qu'il n'est plus relié à rien....
Voilà merci bonsoir !
Merci Orange.
PS: Ah et la petite case en bas là: "M'avertir par courriel en cas de réponse"... C'est ça, faisons comme ça.
Comme j'hésite entre rire et pleurer, je vais faire les deux en même temps tiens.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L’épopée d'un simple client face à la dissociation du numéro et de la boite mail
Bonjour @Nycolas ,
Mais pourquoi donc as-tu besoin de plus de place alors que tu peux faire autrement ?
Pourquoi stockes-tu tes mails ailleurs que chez toi ? Ils t’appartiennent et, pour leur sécurité et pérennité, c'est chez toi qu'ils doivent être !!! Tu auras alors tout l'espace disque de ton disque dur de PC pour les stocker. Ton téléphone peut en conserver aussi, de façon accessoire.
Il y a un client mail sur chaque équipement. Autant l'utiliser !!! Et moins on en laisse en ligne, moins on coure de risques de pertes et de piratage.
Quelle honte y a-t-il à utiliser un logiciel tiers, surtout quand il y en a de gratuits et efficaces ?
Le mail Orange n'est qu'un service minimal. C'est à toi de t'organiser au mieux pour gérer tes mails.
Réfléchis à ceci quelques instants :
P.S: Ton histoire te tiens à cœur, c'est sûr, mais nous, elle nous fait soupirer : "Pfff. Encore une qui croit que hors du webmail, point de salut"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L’épopée d'un simple client face à la dissociation du numéro et de la boite mail
Bonjour Papou,
Je vous remercie pour votre réponse. Cependant mon problème n'est pas tant webmail ou pas webmail: j'utilise l'un comme l'autre pour différentes raisons, qui n'appartiennent qu'à moi d'ailleurs.
Mon problème ce sont les points que j'ai cité plus haut: manque de communication de la part d'Orange et informations erronées du service technique.
N'en détournons pas le problème pour tenter d'en faire une cabale webmail VS client mail.
En vous remerciant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
(Déjà fait, bien entendu.)
Je peux également le faire sur un forum, qui est censé être un endroit d'échanges, de discussions et de partage d'expériences. Encore plus sur un forum entre clients... Moi qui pensait que je ne serais pas le seul et que d'autres auraient eu la même mésaventure. Mais peut-être que finalement les forums ne sont fait que pour les bien pensants et les expériences positives et que je me fourvoie depuis tant d'années ?
D'ailleurs l'un des l'intérêts des forums est également de pouvoir ignorer les discussions que l'on trouve inintéressantes ou qui nous fatiguent (de part la redondance des condoléances ou autres raisons personnelles).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Nycolas ,
Un forum d'entraide est fait pour s'entraider. Ne pas confondre avec le mur des lamentations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Nycolas,
Bien que cela ne soit pas rassurant, comme vous je subis depuis vendredi dernier une situation similaire : suite à la dissociation des comptes mobiles et des comptes internet, du jour au lendemain Orange a supprimé mon adresse principale mail internet que j'ai depuis de nombreuses années dont l'identifiant utilisateur est mon numéro de téléphone suivi de @orange. fr , cette adresse mail principale de contact sur internet figurant dans mon contrat,étant celle de la société dont je suis gérante et utilisée par tous les tiers attachés à l'entreprise :services fiscaux, Urssaf, fournisseurs, clients , associés, avocat, comptable, conseiller juridique, mandataires, tribunaux, greffe, etc., etc. , cette adresse mail figurant sur tous les documents officiels édités par la société depuis de nombreuses années. Cette suppression est de plus intervenue, sans avertissement préalable, le jour où des négociations et décisions importantes s'effectuaient au sein de l'entreprise. Ne recevant aucun mail depuis vendredi , mes correspondants en tentant de me communiquer des pièces recevant comme message "adresse invalide", a déjà fait subir d'importants préjudices à la société. Bien que je n'en resterai pas là, de quel droit et à quel titre l'opérateur Orange dont le Gouvernement de la République française détient 22,97% des parts, s'autorise-t-il de supprimer l'outil de travail de ses clients, outil de plus imposé par la législation, entre autres, fiscale, ceci du jour au lendemain sans préavis ??!!