Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

L'application Mail Orange sur Android génère des réponses en @wanadoo

Serendipe
contributeur
1 215  

L'application Mail Orange sur Android génère des réponses en @wanadoo

Bonjour,

 

Je suis passé depuis de nombreuses années en adresse avec extension @orange (j'ai commencé avec @wanadoo), et toutes mes adresses sont correctement configurées sur mon espace Internet et sur mes clients de messagerie (Thunderbird sur 2 PC) : les courriels envoyés sont bien en @orange et mes correspondants, en faisant Répondre, me renvoient leur réponse sur l'adresse en @orange.

 

Ceci n'est cependant pas le cas avec l'application Mail Orange installée sur 2 téléphones Androïd (Sony Xperia Z et Samsung Galaxy S4) : alors que j'ai bien indiqué mon adresse en @orange et que les courriels envoyés indiquent bien cette adresse, toutes les réponses, qu'elles soient faites depuis un smartphone ou un ordinateur, sont vers l'adresse en @wanadoo.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 174  

Re : L'application Mail Orange sur Android génère des réponses en @wanadoo

Bonjour,

 

Voir assistance:

http://assistance.orange.fr/l-application-mail-orange-5241.php

 

Contacter le support mail et par mail depuis cette page:

http://assistance.orange.fr/contacter-le-support-des-services-d-orange-fr-2400.php

Rubrique mail.

 

Il y a bien le choix application mail sur mobile andoid ou IOS

Serendipe
contributeur
1 146  

Re : L'application Mail Orange sur Android génère des réponses en @wanadoo

Bonjour,

 

Je ne vois pas, dans la page dont vous avez donné le lien, où il est indiqué que l'on peut paramétrer le champ de RÉPONSE à un courriel. Car ici, le problème vient du fait que le champ caché "Reply to" (que l'on peut voir dans l'entête complet du mail avec un client de messagerie avancé ou même sur l'espace Mail d'Orange via un navigateur sur ordinateur) est automatiquement rempli avec une adresse en wanadoo, même si l'on a paramétré son adresse en orange.

 

C'est un problème de champ "Reply to" (voir ci-dessous) uniquement avec Mail Orange. Merci de communiquer ceci à vos experts.

 

Salutations.

 

 

X-ME-Entity: ofr
Date: Wed, 26 Mar 2014 18:33:15 +0100 (CET)
From: clientproblematique@orange.fr
Reply-To: clientproblematique@wanadoo.fr
To: Destinataire quelconque <destinataire@orange.fr>
Message-ID: <888888888.1111111111JavaMail.www@wwinf1u23>

 

 

Serendipe
contributeur
1 056  

Re : L'application Mail Orange sur Android génère des réponses en @wanadoo

Bonjour,

 

Cela fait une semaine que j'ai posé cette question par téléphone, via ce forum et via une page d'assistance technique. Y a-t-il un informaticien chez Orange qui comprend ce qu'est le champ caché Reply-To, lequel n'est pas configurable - du moins à ce qu'il me semble - dans Mail Orange?

 

Et... non, le problème n'est pas lié à la configuration des adresses Mail depuis l'espace personnel via Internet : tous mes courriels envoyés via un PC génèrent bien une réponse sur l'adresse en orange.fr car le champ Reply-To est correctement configuré. Seule l'application Mail Orange sur smartphone le configure mal en mettant une adresse en wanadoo.fr.

 

A priori, c'est un bug de l'application qui doit être corrigé. Merci de me le confirmer.

jjack
contributeur occasionnel
971  

Re : L'application Mail Orange sur Android génère des réponses en @wanadoo

Bonjour,

 

Il faut contacter le support Messagerie Orange :

http://formulaires.services.orange.fr/208

 

Je comprends que cela peut être énervant, mais en contactant le bon support et un peu de patience, le problème sera corrigé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

5279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne