- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- L'envoi de mail ne fonctionne pas avec OS X
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéL'envoi de mail ne fonctionne pas avec OS X
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et à tous
Désolé de réssusciter un vieux sujet mais j'ai toujours les mêmes problèmes pour envoyer un message via les serveurs SMTP d'Orange et, ce, malgrè les conseils glanés dans ce forum.
J'ai même fait appel par 2 fois au support Orange (les 2 interlocuteurs ayant fait des manipulations différentes...) sans succès définitif.
Bref, j'ai essayé :
- le port 465 avec SSL et mot de passe
- le port 25 sans SSL et mot de passe (conseillé par le support Orange et cela a bien fonctionné ainsi... quelques temps)
- plus d'autres combinaisons (le port 587 par exemple) ...
Mais cela finit toujours par aboutir à un message du type
Avez-vous des conseils, suggestions, prières à prononcer pour qu'enfin je puisse de manière durable envoyer des mails ?
Merci d'avance pour votre aide!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à Toutes et à tous
J'ai attendu longtemps pour clore ce fil mais j'attendais une longue expérience pour bien valider que c'était bien filtrage de la livebox qui était la cause des impossibilités d'envoi de mail via le serveur SMTP : depuis que j'ai autorisé ce protocole à passer, je n'ai plus de problème.
Merci encore pour tous vos conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'envoi de mail ne fonctionne pas avec OS X
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'envoi de mail ne fonctionne pas avec OS X
Bonjour SPA,
Logiquement, aujourd'hui c'est : smtp.orange.fr avec le port 465 envoi authentifié (SSL/TLS) et identification par mot de passe simple, qui devrait fonctionner . (les mots de passe chiffrés n'étant pas acceptés par les serveurs Orange)
Essaye ce truc : mettre en nom d'utilisateur ton adresse de messagerie complète .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'envoi de mail ne fonctionne pas avec OS X
Bonsoir Jos76
C'est déjà fait cf. le screenshot suivant.
De plus, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un problème de login mais plus d'un timeout (cf. "
Les connexions au serveur « smtp.orange.fr » sur les ports par défaut ont expiré.")
Merci néanmoins pour ton conseil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'envoi de mail ne fonctionne pas avec OS X
Même problème chez moi, "smtp.orange.fr déconnecté ! Impossible d'envoyer des messages.
La connection smtp ne se fait pas !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'envoi de mail ne fonctionne pas avec OS X
La solution....
Je suis allé dans "préférences Mail" puis j'ai sélectionné mon compte "Orange"
Dans données du compte "serveur d'envoi smtp", j'ai cliqué sur la flèche à droite et j'ai sélectionné "modifier la liste des serveur SMTP". Dans avancé, j'ai sélectionné "Aucune" dans Authentification.
Et miracle, ça fonctionne !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'envoi de mail ne fonctionne pas avec OS X
Bonsoir,
Sur Mac ça peut aider...
http://www.apple.com/fr/support/mac-apps/mail/
Tu devrais être en Authentification Mot de passe, apparemment tu as dû faire une erreur en entrant ton nom d'utilisateur ou ton mot de passe.
Va jeter un coup d'oeil par là
N'oublie pas de t'aider avec le Diagnostic de connexion Mail (voir le lien ci-dessus rubrique : Utiliser le Diagnostic de connexion Mail
)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'envoi de mail ne fonctionne pas avec OS X
Merci @Naindugolf pour cette réponse. Depuis mon passage sous OS X El Capitan, j'avais déjà tout essayé et rien ne fonctionnait ! Mon nom et mon mot de passe sont bons (c'est la première chose que j'ai vérifié) La seule solution pour que cela fonctionne est bien d'être en Authentification sans Mot de passe !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'envoi de mail ne fonctionne pas avec OS X
C'était effectivement une des solutions pour certains dèjà sous Yosemite.
https://discussions.apple.com/thread/6609827?start=30&tstart=0
http://osxdaily.com/2014/10/28/fix-mail-smtp-sending-errors-os-x-mac/
Je verrai cela dans 6 mois quand je passerai sous El Capitan en clean install :smileywink:
Une p'tite liste en cadeau lol !
http://www.imobie.fr/support/problemes-communs-d-os-x-yosemite-et-les-solutions.htm#q9
En tout cas, Merci pour ton retour d'expérience.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'envoi de mail ne fonctionne pas avec OS X
Bonsoir Naindugolf
Avant tout merci pour ton aide.
J'ai essayé les conseils du site mac4ever mais, malheureusement, cela n'a pas fonctionné.
J'ai aussi créé une nouvelle boîte email et cela a produit le même résultat.
J'ai réalisé d'autres essais (cf mon nouveau message à la racine de ce fil) qui m'orientent vers la Livebox et son firewall...