- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- L'identification sur le serveur Imap Orange.fr a é...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéL'identification sur le serveur Imap Orange.fr a échoué
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'identification sur le serveur Imap Orange.fr a échoué
Bonjour,
Depuis le 16 mai, je ne reçois plus mes mails sur ma messagerie thunderbird et ne peux plus en envoyer ni accéder aux dossiers : le message "L'identification sur le serveur Imap Orange a échoué" apparait.
Cela me semble être un dysfonctionnement d'Orange mais il ne se rétablit pas, comme cela c'est déjà produit dans le passé
Quelqu'un peut-il m'aider?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'identification sur le serveur Imap Orange.fr a échoué
Bonjour @Marguerite64
Il y a deux cas équiprobables :
la panne technique chez Orange
le piratage de ta boite mail
Dans ton cas, si ton navigateur est resté connecté sur ta boite mail, même un changement de son adresse ou un changement du mot de passe ne l'aurait pas déconnecté. La connexion du navigateur est matériellisée par un cookie, elle n'est pas perdue par la fermeture du navigateur ou par l'arrêt de l'ordinateur. Seuls le bouton "se déconnecter" ou une inactivité longue peuvent déconnecter le navigateur.
Le piratage se traduit habituellement par un ou plusieurs des méfaits suivants :
- l'envoi de mails pernicieux à tous les contacts du carnet d'adresse,
- la suppression de tout ou partie des messages
- la suppression de tout ou partie des contacts
Si tu as observé l'un de ces phénomènes, le piratage est probable, les 3 et le piratage est certain.
Je te recommande de changer ton mot de passe.
C'est préventif, ça ne peux pas te nuire, et ça pourrait gêner, voir bloquer un pirate.
Le changement de mot de passe devrait survenir environ tous les deux ans.
Contacte Orange ensuite:
Ils pourront vérifier si ton adresse mail a été changée. Si c'est le cas ils devraient pouvoir rétablir la situation.
Si Thunderbird ne se connecte plus à ton compte, dans un premier temps ça devrait te permettre de sauvegarder tes messages.
Commence par te créer un dossier local et appelle "sauvegarde mai 18" ou autrement et place une copie de tes messages dedans.
Si tes messages ont été supprimés du serveur Orange, ils seront supprimés par la synchronisation faite par la connexion au serveur IMAP. Commence par sauvegarder tes messages avant de résoudre le problème de connexion.
Quand tout sera réparé, Thunderbird devrait te signaler une erreur de mot de passe, tu n'auras qu'à lui rentrer une fois (pour le serveur IMAP) le nouveau mot de passe. Tu auras aussi à faire pareil pour la connexion au serveur SMTP.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Phildur,
Je n'ai observé aucun des 3 cas de piratage que tu indiques.
Dois-je quand même changer le mot de passe?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu poses la question, c'est juste pour confirmer ton opinion, je suppose. :robotwink:
De quand date ce mot de passe, plus ou moins de deux ans.
C'est ça qui va définitivement te donner la réponse.
On va quand même confirmer que tu n'as pas été victime d'un piratage.
Déconnecte ton navigateur : clique sur ton identifian en haut de la page Orange (Portail, Messagerie, TV, ...) ça fera apparaitre un menu dans lequel il y a le bouton de déconnexion. Clique dessus.
Reconnecte toi ensuite, si tu y arrives, alors on oublie le piratage et on va privilégier une panne.
Contacte Orange au 3900 ou par eChat et explique leur ce qui t'arrive.
Tu peux aussi vérifier dans Thunderbird que ton mot de passe est correct.
Menu Outils > Options
Dans les options clique sur sécurité, puis sur mots de passe enregistrés
Tu dois vérifier deux lignes :
- une ligne pour le site mailbox://imap.orange.fr ou mailbox://pop.orange.fr avec ton adresse mail comme nom d'utilisateur
- une ligne pour le site smtp://smtp.orange.fr avec ton adresse mail comme nom d'utilisateur
Vérifie que le mot de passe est correct pour chacune de ces deux lignes.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera