Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 754  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

@nyloh,

 

As-tu au moins essayé la solution proposée par @PhilDur dans son post du   08-04-2017 9h32 ? Mettre l'adresse mail complête dans le nom d'utilisateur ?

 

De la part d'un usager à mépriser ...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jlg9239
contributeur
10 748  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Après application de la solution proposée (ajout de @orange.fr dans le nom utilisateur de la partie paramètres serveur), les messages rentrent de nouveau sur les 2 comptes concernés. Merci à tous les contributeurs.

 

Ceci dit le problème n'est pas apparu par génération spontanée, il y a donc bien eu quelque part un changement chez Orange.

nyloh
helper actif
10 750  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

@papou22Oui, je l'ai fait pour mes 5 comptes : avant de poster, je teste les conseils histoire de ne pas m'énerver inutilement et de maudire Orange pour rien.

 

Cela marche pour 3 adresses sur 5. J'ai toujours 2 comptes buggués : est-ce outlook 2016 le problème ? Cela semble marcher au poil pour ceux sous Thunderbird.

 

Bien sûr, je suis en 995 et 465 SSL : j'ai bien suivi le recommandations officielles sur orange.fr avant d'appeler. Mais les deux techniciens orange que j'ai eu me disent ne pas avoir d'info et me disent d'utiliser le mail sur orange.fr. ce qui ne m'arrange pas des masses même si ça permet déjà de lire les mails urgents.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 741  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

@nyloh,

 

Les techniciens d'Orange sont des buses en matière de messagerie et surtout en matière de logiciels de messagerie. Ils n'y connaissent rien et bottent en touche histoire de dire queque chose et de s'en sortir les cuisses propres.

 

Pas étonnant de la part d'un fournisseur d'accès à Internet dont le rôle est de... euh... fournir un accès à Internet !

 

Une fois que tu as accès, ce que tu uitlises, ce n'est pas leur problème et ils ont rempli leur contrat.

 

Ton problème à toi, c'est que tu t'attends à ce qu'ils sachent tout sur tout et que tout te tombe tout cuit dans l'bec, sans faire d'effort de formation et de recherche. A leur décharge, ce n'est simplement pas leur boulot !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 735  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.


@jlg9239 a écrit :

Ceci dit le problème n'est pas apparu par génération spontanée, il y a donc bien eu quelque part un changement chez Orange.


Oui c'est caractéristique d'une abscence de qualification avant une mise en production.

Leur fournisseur leur a remis une nouvelle version, ils ne l'ont pas suffisemment testée.

 

La version du serveur POP précédente était moins contraignante sur le champ Utilisateur.

Je note qu'elle était conforme au protocole.

 

La version actuelle n'accepte que l'adresse mail complète.

 

Attention je ne fais que le déduire en partant du comportement du serveur.

C'est gros comme boulette (ce n'est pas un bug).

Je maintiens ce que j'ai toujours dit, en matière de logiciel Orange a des progrès à faire en terme de contrôle de qualité.

S'ils ont un "Comité de Changements", ils devraient en virer tous les membres.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
olivebleu
contributeur
10 733  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Le mode de connexion fonctionnait très bien jusqu'à hier. Si le mode de connexion au serveur pop a changé, je suis étonné qu'orange ne nous ait pas prévenu et qu'il faille par nous même deviner la solution.
C'est un peu comme si on changeait les règles d'un jeu...sans en avertir les joueurs !
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 684  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Un résumé du problème et de sa solution en images

 

 

Avec WLM

Orange_090_08042017_132036.jpg

 

 

Avec Thunderbird

Orange_093_08042017_132839.jpg

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bendesalpes1
contributeur
10 667  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Idem en savoie, depuois outlook impossible de rapatrier les mail sauf ceux de mon compte principale, pour les trois autre compte de messagerie problème d'identification...POP de Me...e

nyloh
helper actif
10 666  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

@PhilDur

 

Merci

 

J'ai juste encore un bug avec 1 adresse sur 5 : bizarrement, elle est encore récalcitrante malgré toutes les manipulations sus-mentionnées. Elle reste bloquée encore pour la partie pop une fois sur deux alors que j'ai bien ajouté @orange au nom d'utilisateur.

 

J'espère que c'est temporaire. Etrange que le bug n'atteigne plus mes autres adresses.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 658  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Salut nyloh

 

C'est probablement du à un conflit lors de la mise à jour du paramétrage.

Ferme ton courielleur

Rouvre le et va vérifier le compte récalcitrant, je parie que la correction n'a pas été prise en compte.

 

Essaye Encore !

:robottongue: :mantongue: :smileytongue:

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2388 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne