Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

nyloh
helper actif
8 785  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

@PhilDurMerci encore Je retente, ça semble passer sauf que j'ai maintenant à l'ouverture de outlook 2016 un problème de reconnaissance de certificat. Va falloir que je m'y colle maintenant pour éviter de devoir manuellement accepter à chaque ouverture le certificat de sécurité.

xrays_33
contributeur occasionnel
8 766  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

J'ai aussi rajouté @orange.fr au nom d'utilsateur, ai changé le port en 995 et la sécuirté de connexion en SSL/TLS et mes deux comptes fonctionnent avec Thunderbird.

Merci à tous.

Franc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 762  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Hello, pas que sur thunderbird, récurent depuis quelques jours sur MS Outlook 2010 pendant plusieurs heures puis ça retombe en marche tout seul !!!!


La tâche « xyz@orange.fr - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC92) : « Le serveur de messagerie a refusé votre connexion. Vérifiez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans les paramètres du compte.  Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Authentication failed. »

 

Je ne vois donc pas en quoi le paramétrage de mon client mail (qui n'a pas bougé et qui fonctionne heureusement pour lui plus souvent que l'inverse) devrait ou aurait besoin d'être modifié vu que sans rien faire, ça se remet à fonctionner.

 

Je dois avouer que ces problèmes récurents chez Orange commencent à devenir pénibles. (J'ai pas dit non plus que c'était mieux ailleurs, je reste chez Orange, mais ça n'excuse rien lol)

 

Comme souvent, il est urgent d'attendre qu'un tech débranche le clignotteur du sapin de noël mais il devient urgent d'avoir un outil honnête de mesure de ces incidents qui sont loin d'être isolés et rares.

 

Bien à vous,

Francis

nyloh
helper actif
8 751  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Attention aux utilisateurs d'Outlook 2013 : pensez à forcer les mises à jour suite aux manipulations conseillées par Phildur : certaines sont facultatives et très récentes (y'a une pelletée de MAJ office 2013 sorties il y a très peu, vu que je mets à jour chaque semaine au minimum), elles m'ont permis de résoudre mon problème de certificat à accepter à chaque ouverture de logiciel de messagerie après avoir appliqué les modification de nom d'utilisateur.

 

Problème que je n'avais pas avant. Orange a visiblement modifié des paramètres pour l'identification aux serveurs via logiciels et via le procédé pop (imap n'étant pas impacté) mais cela entraîne, suite aux aides diverses apportées dans ce sujet, une ribambelles de bugs annexes : donc, MAJ obligatoire dans la foulée, y compris les facultatives et redémarrage. :smileywink:

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 737  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour à tous,

 

Il semblerait qu'Orange ait (enfin) renforcé les règle d'autentification et les ait rendues conformes à ce tableau :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Voir la première note en bas de la page : "En mode authentifié, pour le choix du mot de passe pour le serveur sortant, sélectionnez dans votre application de mail "mêmes identifiants que serveur entrant », ou saisissez manuellement votre identifiant (votre adresse mail) et le mot de passe de votre compte mail."

 

Alors oui, ça peut certainement avoir un impact sur les utilisateurs qui n'étaient pas configurés correctement et qui trépignent en disant "ça marchait avant, donc il faut impérativement que ça continue à marcher après sans que je ne change rien !".

 

Ce n'est pas parce qu'on a construit un pont sur la rivière qu'il faut absolument exiger de continuer à traverser à gué !

 

La seule chose à regrèter, c'est que ce genre de modification des serveurs survienne furtivement, sans préavis, et de préférence à la veille d'un week-end !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Franc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 724  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Je suis bien d'accord avec vous Papou22, personne n'est contre un changement il me semble.

 

1) Mais le faire sans avertir (parce que on ne va pas lire non plus tous les matins les CSG, éléments nouveaux techniques annoncés dans l'assistance etc.), c'est assez cavalier et le meilleur moyen de générer du mécontentement bien inutilement.

 

2) Orange nous habitue tellellement (et souvent par absence de communication) un ne rien modifier sur nos configs vu que ça refonctionne par miracle tout seul ensuite, comme je dis, il est souvent urgent d'attendre.

 

3) Les deux points qui précèdent incitent donc davantage à "soupçonner" Orange que nos machines et paramètres ne sont pas en caus et ces problèmes récurents (car c'est loin d'être la première fois ces histoires d'authentifications qui ne passent pas) tout comme les serveur DNS qui ont régulièrement du calcaire dans les tuyaux.

Que Orange communique clairement d'une part (je reçois mes factures par mail, pourquoi pas quand les infos techniques indiquant de prochainenes modifs ?) et achete du calgon pour ses tuyaux DNS d'autre part.

Prevenir au lieu d'attendre le mécontentement, le système D, les essais qui solutions qui fonctionnent ici mais pas là puis tout refonctionne etc... Francement, c'est le client qui est en tort là ???

Franc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 720  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Parce que des modifs de paramètres, essais etc pfiouuuu j'en ai fait par le passé, à 100% pour rien car ça n'était pas beaucoup mieux (eh oui quand le problème est chez eux, qu'on mette A ou B, si le truc est à moitié tombé, des fois A passe, puis plus, des fois B passe puis plus...) et puis quelques heures après ou le lendemain, la conf d'origine passe bien et refonctionne normalement.

Ce n'est pas au client à deviner. Orange a encore une ENORME marge de progrès à faire en communication.

 

nan mé oh ! 

nyloh
helper actif
8 713  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Oui, je pense qu'un petit pop up ou un petit quelque chose sur la page orange.fr n'aurait pas fait de mal.

lecroisicais
contributeur occasionnel
8 697  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Salut

Voilà j'ai suivi ce que tu m'as conseillé.

Tout est rentré dans l'ordre.

Merci et  bon weekend

Alain


@papou22 a écrit :

@nyloh,

 

As-tu au moins essayé la solution proposée par @PhilDur dans son post du   08-04-2017 9h32 ? Mettre l'adresse mail complête dans le nom d'utilisateur ?

 

De la part d'un usager à mépriser ...


 

El_Lapinador
passionné
8 646  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Salut

Pareil pour moi depuis 2 jours avec Outlook 365 (Licence réelle))  ça n'arrete pas de me dire que mon MdP est faux, mais les mails arrivent qd même à la peine.

Que Orange change la donne pour telle ou telle raison est normal, cela s'appelle évoluer

Mais qu'il croit inutile d'en informer ses CLIENTS qui PAYENT (cher) est anormal et pas classe du tout.

On reconnait bien les façons de faire et l'esprit maison Wanadoo/France Telecom.

Heureusement que je suis passé ici !

Merci à vous

Quand j'aurais 5 minutes j'y reviendrais, j'ai d'autres chats beaucoup plus importants et plus graves  à fouetter

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne