Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

LISTE ROUGE SUPP ADRESSE

papou22
#TopMembre
#TopMembre
551  

Re : LISTE ROUGE SUPP ADRESSE

@Zaz27 a écrit :

Vous avez raison sur le fond, en partie.
Utiliser un Webmail est contre nature.

Néanmoins,

- puisque Orange propose une liste rouge (qui permet de mettre directement à la poubelle des messages provenant d'expéditeurs indésirables, ces indésirables étant gérés individuellement par chaque utilisateur, un indésirable pour moi ne le sera pas forcément pour vous) autant qu'elle soit performante. Je ne crois pas que ça implique pour un webmail de faire "les pieds au mur".

- je ne suis pas certain (et même pas du tout) que la sécurité chez Orange soit moins bonne que sur mon PC, en tout cas il faut l'espérer ! Donc le "vol des comptes" ne tient pas, si un intrus parvient à s'introduire chez Orange il n'aura aucune difficulté à s'introduire sur mon PC, sauf s'il est éteint, et encore...

Auparavant (c'était avant Seven) Outlook-Express permettait de gérer efficacement sa messagerie, Seven puis 8 sont arrivés (hélas ?). Thunderbird ? Je n'ai jamais pu m'y faire et je ne suis pas persuadé que la sécurité y est optimum ; je suis même persuadé du contraire concernant Gmail (regardez les pubs qui arrivent après l'envoi d'un message, elles concernent l'objet du message).

Re,

Ne t'attends pas à des miracles pour améliorer le webmail. Tout ce que tu peux souhaiter n'est que voeux pieux !

Quand à la sécurité chez Orange, la démonstration n'est plus à faire. Tous les jours, on  voit des clients se plaindre d'une intrusion sur leur compte car la sécurité dépend uniquement de la qualité de leur mot de passe et il suffit de quelques secondes à un robot que les truands trouvent facilement sur le net pour le casser.

Quand à entrer sur l'ordinateur de quelqu'un, contrairement à ce que tu dis, c'est une autre paire de manches !

As-tu jamais entendu parler de firewall ? Ce n'est pas fait pour les chiens et le pénétrer, c'est autre chose que de casser un petit mot de passe de rien du tout. Donc piratage chez Orange, oui, mais pas chez toi ! D'où la recommandation de ne rien laisser sur le web. Ni mails, ni contacts. Désolé de te contredire.

Tu avais Outlook Express. Thunderbird est de la même race. Un logiciel client de messagerie fait pour stocker les mails et contacts chez toi et non pas à disposition de toutes les petites frappes sur le web. Il n'y a pas plus abouti comme logiciel. Un logiciel libre, fait par la fondation Mozilla, donc fait par des utilisateurs pour les utilisateurs. Il colle à leurs besoins. A toi de faire l'effort de t'y accoutumer. La sécurité, c'est celle d'un PC derrière un Firewall. Bien mieux que le webmail ! Et au moins, on peut faire des sauvegardes !

Gmail est un webmail de chez Google, vendu aux annonceurs de tous poils. Rien à voir avec Thunderbird. Ne pas tout mélanger et dire n'importe quoi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 733762 membres inscrits 🧡

1437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne