- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- La connexion Orange New outlook ne fonctionne plus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa connexion Orange New outlook ne fonctionne plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis hier, impossible de recevoir ou d'envoyer des mails à partir de New outlook, par contre la messagerie Orange fonctionne correctement. Les paramètres sont les bons. Dans comptes de messagerie/gérer/réparer, lorsque je rentre mon mot de passe, j'ai cette seule réponse : "désolé, la connexion a échoué". Aucun message d'erreur. Je précise que cette panne est intervenue après une interruption de service programmée par Orange dans la nuit de jeudi à vendredi mais je ne sais pas s'il y a un rapport entre les deux. Qui peut me dépanner ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ne touchez à rien c'est un problème d'Outlook lui même et de la plateforme Microsoft qui gère la synchro.
Le problème est en cours de résolution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La connexion Orange New outlook ne fonctionne plus
Bonjour @ludwigvan
Commence par vérifier si suite à l'incident dont tu parles l'option POP IMAP n'a pas été désactivée pour ton compte:
@ludwigvan a écrit :...Les paramètres sont les bons. ...
On veut bien te croire sur parole mais montre-nous quand même tes paramètres.!!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La connexion Orange New outlook ne fonctionne plus
Merci pour cette réponse rapide.
Pour la 1ère partie de la réponse : "je peux accéder à mon compte via POP/IMAP" est bien coché.
Pour la 2e partie, je n'ai pas touché aux paramètres :
Configuration du protocole IMAP
imap orange.fr
pop 993
type de connexion sécurisée
SSL/TLS (recommandé)
Configuration du protocole SMTP
smtp orange.fr
port 465
type de connexion sécurisée
SSL/TLS (recommandé)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La connexion Orange New outlook ne fonctionne plus
Re @ludwigvan
OK.
Tes paramètres sont OK.
Je n'ai pas d'explication.
Comme ton compte est en IMAP et messages sur serveur Orange, essaie en supprimant le compte et en le recréant. Tu ne perdras rien.
Juste pour vérifier : si tu utilises un VPN, désactive ou supprime le.
Sinon : assistance Orange 3900... Mais pour Orange, si le webmail fonctionne, le reste ils ne s'en soucient guère.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La connexion Orange New outlook ne fonctionne plus
Merci,
je n'ai pas bien compris : supprimer mon compte sur Orange ou sur Outlook ?
Je n'utilise pas de VPN.
Sinon, j'ai contacté le 3900 ; la réponse est très vague et pas satisfaisante : un problème aurait bien été diagnostiqué...on va me rappeler mardi prochain etc. Je suis par contre certain que le problème est survenu après la maintenance Orange dans la nuit de jeudi à vendredi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La connexion Orange New outlook ne fonctionne plus
Re @ludwigvan
Je parle bien du supprimer le compte dans Outlook. Pas question de supprimer le compte @orange lui-même .
Comme tu as déclaré le compte en IMAP dans outlook, tout est synchro avec le serveur Orange. Supprimer le compte déclaré dans outlook ne change rien aux messages qui sont sur le serveur Orange. Dès que tu vas re-déclarer le compte dans Outlook tout va "redescendre" dans Outlook.... quand tu arriveras à te reconnecter / ton problème.
NB: Fais une sauvegarde de ton fichier .pst auparavant.!!
La réponse de Orange ne me surprend pas.!.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La connexion Orange New outlook ne fonctionne plus
Merci mais je ne sais pas ce qu'est un fichier .pst ni comment en faire une sauvegarde.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La connexion Orange New outlook ne fonctionne plus
Re @ludwigvan
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La connexion Orange New outlook ne fonctionne plus
Rebonjour,
cette sauvegarde est possible avec Outlook classique mais pas avec New Outlook (du moins, je n'ai pas trouvé...). Depuis mon premier post, je dois préciser que le problème décrit ne concerne pas seulement mes adresses Orange mais également une adresse Gmail, ce qui tendrait à montrer que le problème est plus du côté d'Outlook. Ce problème est d'ailleurs mentionné sur le forum Microsoft.
Ceci étant, j'ai reçu la confirmation que le support Orange me contacterait mardi. Je vais donc attendre et reviendrai sur le présent forum dire ce qu'il en est. Les problèmes de messagerie sont quand même assez fréquents et c'est bien dommage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ne touchez à rien c'est un problème d'Outlook lui même et de la plateforme Microsoft qui gère la synchro.
Le problème est en cours de résolution.