- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- La connexion au serveur sortant (SMTP) ''smtp.oran...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa connexion au serveur sortant (SMTP) ''smtp.orange'' a expiré déclare Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour les informations concernant les modifications d'Orange (sans information aux utilisateurs et sans préavis, merci !!).
Je suis donc moi aussi bloquée : j'utilise une adresse mail Orange créée il y a plus de 20 ans, et j'ai une box Orange par ailleurs, mais les deux comptes n'ont rien à voir et ne sont pas liés.
L'été dernier, j'ai compris que pour pouvoir envoyer mes mails avec l'application Mail sur MacOs il fallait que j'utilise le serveur smtp du compte Orange de ma box.
Depuis quelques jours, cela ne fonctionne plus : mon mail et ma box n'ont pas le même utilisateur... mais je ne peux pas utiliser les information de connexion de mon adresse mail : j'obtiens cette fois une autre erreur : la connexion a échoué. Vérifier l'utilisateur et le mot de passe.
Je suis donc bloquée... par excès de sécurité ! Et je pense ne pas être la seule dans ce cas.
Que suis-je sensée faire ??
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pema38
En fait Orange depuis peu, a modifié les règles smtp.
Tu ne peux plus utiliser un smtp par défaut comme auparavant. Par exemple paramètres smtp avec utilisateur nom1@orange.fr, pour envoyer les mails avec une adresse/compte nom2@orange.fr. Ce n'est plus possible.
Il faut un nom d'utilisateur smtp avec une adresse similaire à celle utilisée pour l'envoi.
Donc smtp avec utilisateur nom2@orange.fr pour un envoi avec une adresse/compte nom2@orange.fr
Tu dois paramétrer tes comptes dans Mail en conséquence pour tes 2 comptes orange.
Pour ton adresse ancienne, orpheline de contrat, elle peut être supprimée par Orange sans préavis.
Pour ne pas la perdre, voir avec l'assistance Orange 3900 pour la faire rattacher comme adresse secondaire de la principale de ton contrat internet valide.
Ou un webconseiller passera peut-être par ici pour prendre ça en charge.🤞
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pema38
En fait Orange depuis peu, a modifié les règles smtp.
Tu ne peux plus utiliser un smtp par défaut comme auparavant. Par exemple paramètres smtp avec utilisateur nom1@orange.fr, pour envoyer les mails avec une adresse/compte nom2@orange.fr. Ce n'est plus possible.
Il faut un nom d'utilisateur smtp avec une adresse similaire à celle utilisée pour l'envoi.
Donc smtp avec utilisateur nom2@orange.fr pour un envoi avec une adresse/compte nom2@orange.fr
Tu dois paramétrer tes comptes dans Mail en conséquence pour tes 2 comptes orange.
Pour ton adresse ancienne, orpheline de contrat, elle peut être supprimée par Orange sans préavis.
Pour ne pas la perdre, voir avec l'assistance Orange 3900 pour la faire rattacher comme adresse secondaire de la principale de ton contrat internet valide.
Ou un webconseiller passera peut-être par ici pour prendre ça en charge.🤞
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La connexion au serveur sortant (SMTP) ''smtp.orange'' a expiré déclare Thunderbird
Bonjour Pema38,
C'est curieux, je reçois aujourd'hui des réponses, dont la tienne, alors que je n'ai posé aucune nouvelle question.
Plus bizarre , les mails de ces notifications de réponses me sont adressées sur 2 adresses différentes dans Thunderbird, l'adresse principale et une adresse secondaire, je n'ai pas paramétré de smtp par défaut. Pas d'alias.
Ci-après le texte du mail de la notification de ta réponse : Dibalam a répondu sur le sujet [Re: La connexion au serveur sortant (SMTP) ''smtp.orange'' a expiré déclare Thunderbird] auquel vous êtes abonné sur la communauté Orange. "abonné" ? C'est peut-être une des explications. Comment se désabonner ?
Plus bizarre encore, aujourd'hui, une "réponse" de Papou22 m'avise que j'aurais changé de pseudo par 4 fois. Or je n'ai à aucun moment changé de pseudo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La connexion au serveur sortant (SMTP) ''smtp.orange'' a expiré déclare Thunderbird
salut @11155652
tu es "victime" d'un déterrage en règle, quelqu'un ayant posté sur ton fil
pour te désabonner de ce fil, dans "mes paramètres" en cliquant sur ton pseudo de ce forum
puis tu vas dans "abonnements et marques" et "mes abonnements"
tu coches les fils dont tu veux supprimer l'abonnement puis tu les supprimes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette explication,
Comme cela ne solutionne pas mon problème, je l'ai résolu autrement : j'envoie les mails via le webmail (puisque impossible en smtp) et j'ai paramétré mon compte en imap dans Mail / Thunderbird (comme cela, je peux tout de même voir mes mails envoyés sur mon ordi).
Et je vais contacter le service client pour récupérer mon adresse mail sur le même compte que ma box... si c'est possible (j'ai vu sur un autre fil qu'il fallait en fait renommer puis supprimer l'adresse mail via le compte propriétaire puis recréer l'adresse mail sur un autre compte...).
J'aurais apprécié un préavis d'Orange, avec des explications sur comment faire, en amont de la modification... (mon employeur sait le faire, lui).
Bonne soirée à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Pema38
@Pema38 a écrit :Comme cela ne solutionne pas mon problème,
As-tu au moins essayé.??
Pour Thunderbird, voir ce post d'un membre du forum:
C'est expliqué en détail, photos comprises.
Pour ton adresse à rattacher: il faut dans l'ordre :
- soit supprimer l'adresse après sauvegarde boîte via logiciel de messagerie, soit effectivement modifier l'adresse sans activer l'option de recevoir les messages de l'ancienne adresse sur la nouvelle. Ça supprime l'ancienne de fait. Mais: a priori on ne peut pas faire ces manips sans passer par un terminal connecté à la livebox que tu n'as plus pour cette adresse !!!☹️
- si tu arrives à supprimer l'adresse : demander à l'assistance orange 3900 de "dégriller" l'adresse pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression.
- recréer l'adresse aussitôt comme adresse secondaire de la principale de ton contrat internet valide.
Donc le mieux est de confier l'affaire au 3900 ou à un webconseiller.
@Pema38 a écrit :
... J'aurais apprécié un préavis d'Orange,
Tu l'as eu. C'est marqué en toutes lettres dans les CGU messagerie que l'adresse est maintenue légalement pendant 6 mois après résiliation du contrat. Ensuite adresse hors contrôle si problème et si orange oublie de la supprimer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Pema38
et en complément de @Dibalam conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis
par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées
les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions
Article 6 - Date de conclusion - Durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.