- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: La-connexion-au-serveur-sortant-SMTP-smtp-oran...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa-connexion-au-serveur-sortant-SMTP-smtp-orange-a-expirée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je rencontre un problème d'envoi des messages par thunderbird à partir de l'une de mes adresses secondaires (non alias) sur compte abonnement orange :
"La-connexion-au-serveur-sortant-SMTP-smtp-orange-a-expirée"
Voici les paramètres smtp :
- Description : adresse complète @orange.fr
- Nom du serveur : smtp.orange.fr
- Port : 585
- Sécurité de la connexion : SSL/TLS
- Méthode d'authenfication : Mot de passe normal
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr
Pas de VPN
Mots de passe dédiés pour application.
L'envoi en boucle web est bien reçu par Thunderbird.
J'ai pris connaissance de la même question posée à la communauté mais je ne m'en sors pas. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@11155652 (alias @Perplexe5)
Les alias doivent être gérés via la déclaration par les identités : C'est l'info que je n'avais pas.
C'est indiqué dans la note importante du paragraphe 11 de ce tuto que je t'ai déjà donné :
Une dernière question : Comment supprimer un "SMTP par défaut" figurant dans la liste des SMPT ?
Je t'ai déjà tout expliqué dans ce fil qui date du mois de juin dernier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La-connexion-au-serveur-sortant-SMTP-smtp-orange-a-expirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bpnjour,
Merci grandement pour ta réponse.
Port SMTP modifié : 465 Sécurité SSL TLS
Cette adresse envoie maintenant bien les messages.
Au départ, l'envoi d'un mail à partir de deux de mes 5 adresses mail donnait lieu à l'affichage d'une erreur par Thunderbird. Voir pièce jointe.
Après mult consultations de la communauté Orange et question posée, mais restée sans réponse, et tribulations j'ai à nouveau entré les mots de passe dédiés et suis alors parvenu au nouveau problème pour une seule adresse : "La-connexion-au-serveur-sortant-SMTP-smtp-orange-a-expirée".
Quelle peut être l'origine du problème initial ? Je n'avais modifié aucun paramètre de Thunderbird depuis plusieurs mois.
Ceci dit quelle Sécurité SSL/TLS STARTTLS préférer ?
Encore merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @11155652
Envois OK avec 465/SSL: 😃
Message: identifiant et adresses mail appartenant à 2 utilisateurs différents : symptômes d'utilisation d'un alias déclaré comme compte. C'est l'adresse racine qui doit être déclarée dans Thunderbird comme compte. Les alias doivent être gérés via les identités dans Thunderbird.
Sécurité 465 SSL ou 587 STARTTLS : quasi équivalent. Mais 587 STARTTLS plutôt recommandé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Je pense avoir compris qu'une adresse avait été déclarée comme un alias il y a longtemps. Ce qui n'explique pas la survenue soudaine de ce problème identifiant et adresses mail appartenant à 2 utilisateurs différents.
Paramètres des comptes - Nouveau compte - Compte de messagerie : Est-ce bien le chemin pour créer une adresse secondaire dans Thunderbird ? Sinon lequel ?
Cela aurait-il un lien avec le fait que pour cette affaire je ne reçois plus de mail informant d'une réponse de la part de la communauté Orange ?
Par ailleurs je ne vois pas où gérer mon profil sur le site de la communauté. Il est vrai que je suis âgé, je m'accroche, mais j'ai besoin d'aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @11155652
En complément de l'hypothèse alias, Orange vient aussi de changer les règles de sécurité pour les envois.
Désormais il faut que le smtp.orange.fr soit déclaré avec le user/utilisateur et le mot de passe du compte de l'adresse expéditeur.
Et donc désormais : dans Thunderbird, Outils, Paramètres des comptes/ en bas SMTP: créer autant de profils SMTP que d'adresses/comptes @orange déclarés, et ensuite associer à chaque compte le smtp qui correspond. Passer par Outils Paramètres des comptes Choix du compte et dans la partie droite tout en bas choisir le bon SMTP associé au compte.
Il n'est plus possible d'utiliser un SMTP par défaut .
Le chemin pour créer le compte est OK.
Pour gérer ton profil forum, clique sur ton avatar en haut à droite.
Les notifs arrivent dans la boîte mail orange que tu as utilisée pour créer ton profil forum...
... sauf si tu as désactivé l'envoi de mails notifs /option via les paramètres du profil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Dibalam,
Toujours cette ambiguité adresses/comptes puisque, pour créer une adresse secondaire, Thunderbird n'offre pas d'autre choix que "Nouveau compte".
Créer autant de profils SMTP que d'adresses/comptes @orange déclarées : Oui, mais comment ? Via "Gérer les identités" ?
Les notifs arrivent dans la boîte mail orange que tu as utilisée pour créer ton profil forum. Oui, mais j'ai oublié laquelle. En principe celle de mon COMPTE Orange. Je ne vois pas de vérification possible dans le profil.
Merci et bonne nuit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @11155652
Ce n'est pas ambigu.
Un compte orange est composé d'une adresse mail et d'un mot de passe
Un compte donne accès à différents services. Chez Orange : messagerie (boîte mail), contacts, agenda, Espace client pour le compte principal... L'adresse sert de login.
Une adresse chez Orange peut être
- soit principale ou secondaire, avec son propre mot de passe
- soit un alias d'une adresse racine. Mot de passe unique. Boîte mail commune mais on peut choisir sur option de recevoir les mails de l'alias dans un sous dossier propre
On ne crée pas un compte dans Thunderbird mais on déclare un compte existant (adresse et mot de passe)
Et seulement une adresse principale ou secondaire avec son mot de passe.
Les alias doivent être gérés via la déclaration par les identités.
Pour créer autant de SMTP que de comptes déclarés il faut, comme déjà dit, passer par Outils, Paramètres des comptes et tout en bas Serveurs SMTP.
Vérifier que les SMTP existent pour chaque compte. Sinon, les créer par Ajouter.
Ensuite : pour chaque compte, comme déjà dit aussi, passer par Outils, Paramètres des comptes et dans la page de droite une fois choisi le compte aller tout en bas choisir le SMTP sortant correspondant au compte.
Est-ce clair cette fois ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Les alias doivent être gérés via la déclaration par les identités : C'est l'info que je n'avais pas. C'est clair cette fois.
Une dernière question : Comment supprimer un "SMTP par défaut" figurant dans la liste des SMPT ?
Merci à toi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@11155652 (alias @Perplexe5)
Les alias doivent être gérés via la déclaration par les identités : C'est l'info que je n'avais pas.
C'est indiqué dans la note importante du paragraphe 11 de ce tuto que je t'ai déjà donné :
Je t'ai déjà tout expliqué dans ce fil qui date du mois de juin dernier.