Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le curseur disparait spontanément

Bibb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
835  

Le curseur disparait spontanément

Le curseur disparaît  spontanément toutes les 2 seconde, je ne peux plus écrire normalement un mail cela prend un temps infini avec des erreurs à répétition. mon ordinateur MAC OS Big Sur 11.7.4

Solutions approuvées
Papou22
star
star
779  

Re: Le curseur disparait spontanément

Bonjour @Bibb 

@Daniel35 

Je vais essayer de repasser sur mail et voir le comportement.

"Repasser" signifie que tu l'as quitté ? Pourquoi ?

Quand on utilise un logiciel de messagerie tel que Mail sur Mac ou autre, sur PC, retourner à l'âge de pierre (au webmail) c'est une reculade majeure !

Voir le pourquoi ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

En l'occurrence, les problèmes de rédaction d'un mail via un navigateur Internet viennent de celui-ci ou de problèmes réseau.

Il faut comprendre que dans ce cas, tout caractère frappé au clavier passe en ligne pour composer le message à distance sur le serveur alors qu'avec un logiciel de messagerie comme Mail, la composition du message est locale, comme dans un traitement de texte, et la connexion n'est nécessaire qu'au moment de l'envoi du message complet.

Un conseil : Utilise Mail (ou Thunderbird) sur ton Mac. Le stockage des mails sera chez toi et non pas en ligne à disposition des pirates !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
825  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Bibb 

Si tu utilises le webmail via navigateur pour gérer ta messagerie orange essaie plutôt avec le logiciel Mail de ton Mac.

Si idem: problème propre à ton Mac. Voir côté support ou forum Mac/Apple.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bibb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
789  

Bonjour, 

Toutes mes excuses pour ce manquement aux règles élémentaires de politesse.

Merci pour cette solution, 

Je me demande si les publicités qui apparaissent en quantité sur la messagerie orange n'y sont pas pour quelque chose.

Papou22
star
star
780  

Bonjour @Bibb 

@Daniel35 

"Repasser" signifie que tu l'as quitté ? Pourquoi ?

Quand on utilise un logiciel de messagerie tel que Mail sur Mac ou autre, sur PC, retourner à l'âge de pierre (au webmail) c'est une reculade majeure !

Voir le pourquoi ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

En l'occurrence, les problèmes de rédaction d'un mail via un navigateur Internet viennent de celui-ci ou de problèmes réseau.

Il faut comprendre que dans ce cas, tout caractère frappé au clavier passe en ligne pour composer le message à distance sur le serveur alors qu'avec un logiciel de messagerie comme Mail, la composition du message est locale, comme dans un traitement de texte, et la connexion n'est nécessaire qu'au moment de l'envoi du message complet.

Un conseil : Utilise Mail (ou Thunderbird) sur ton Mac. Le stockage des mails sera chez toi et non pas en ligne à disposition des pirates !

Bibb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
754  

Bonjour et Merci.

Je vais suivre tes conseils.

J'ai quitté mail car je ne parvenais pas le remettre en fonction après un problème.

Je ne pouvais plus envoyer de mail, il y avait constamment un problème de serveur que je n'arrivais pas à résoudre.

J'ai perdu patience. J'était dans l'urgence.

Je vais renouer avec mail, j'espère y parvenir sans trop de difficultés, car je ne suis pas un expert dans ce domaine.

Bonne journée, 

Merci encore

Papou22
star
star
742  

@Bibb 

Je vais suivre tes conseils.

Excellente décision !

Tiens toi à ce logiciel car un webmail n'est qu'une roue de secours et n'est pas, et de très loin, une alternative ou un équivalent d'application de messagerie.

Si tu as le moindre problème, yakad'mander

Bibb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
708  

Merci pour tes conseils et ton aide 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796894 membres inscrits 🧡

2623 personnes actuellement en ligne