Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le mail Orange dysfonctionne

GRE45
contributeur
505  

Le mail Orange dysfonctionne

Meme probleme sur mail orange, suite à envoi de reponse à un mail et passage du portable (Android) à l'ordi vu les dysfonctionnements (par mozilla). Mais ce n'est pas tout ;

Depuis plusieurs jours deja voire quelques semaines, plusieurs dysfonctionnements :

attente infinie de reception des messages,

innombrables "erreur technique" suite à suppression de messages recus

messages qui ne sont pas envoyés...sans forcement prevenir

C'est une gestion de messagerie inadmissible !

 

[EDIT : titre édité - équipe modération]

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
492  

Le mail Orange dysfonctionne

Bonjour  @GRE45

 

 

S'il te plaît évite de déterrer des sujets datant de très longtemps.

Tu viens de poser ta question, plutôt un témoignage de très  fort mécontentement (bien compréhensible), après un dernier post qui datait du 4 Mai 2017 (plus d' an et demie) !!!

 

Je vais séparer ton message pour te créer ton propre sujet.

 

 


@GRE45  a écrit :

C'est une gestion de messagerie inadmissible !


On ne peut qu'être complètement d'accord avec cette constatation !

 

 

 


@GRE45  a écrit :

Meme probleme sur mail orange, suite à envoi de reponse à un mail et passage du portable (Android) à l'ordi vu les dysfonctionnements (par mozilla).


Mozilla désigne un éditeur, de quel produit Mozilla parles tu ?

Tu parles de Thunderbird , le courrielleur ou de Firefox le navigateur ?

 

 

Vu le contexte tu parles probablement du navigateur Firefox.

Dans ce cas, tu accèdes à ta boite mail au travers du portail Orange.

 

Déjà quand tout va bien, ce n'est pas la meilleure méthode pour accédera une boite mail ; en effet, ça laisse tes données sur des sites web, donc publics, ce qui pour des données confidentielles est assez contradictoire.

 

En ce moment (ça dure depuis Avril dernier), ce portail subit des modifications profondes de sa structure, ça ne se limite pas au redesign de la page d'accueil, qui le rendent plus lent et plus fragile. Les messages d'erreurs du style "page non trouvée"  ou "connexion au serveur IMAP impossible", ou encore "service momentanément perturbé, recommencez plus tard", ....  et les lenteurs sont les conséquences de ces travaux.

 

Mozilla édite un second logiciel : Thunderbird, c'est un courrielleur.

Ce type de logiciel est conçu pour se connecter aux boites mail de son utilisateur et d'en récupérer le courrier qu'elles contiennent. La connexion est établie par le courrielleur directement avec le serveur d'accès à la boite mail. Il n'y a alors plus d'utilisation de ressources (application et stockage) du le portail, les mails sont stockés dans ta machine, les mettant hors d'atteinte des pirates et les rendant accessibles instantanément, même hors connexion.

 

L'utilisation d'un courrielleur évite les risques de pertes et supprime les temps d'attente dus au Portail.

 

Toutes les machines actuelles sont équipées "d'usine" d'un courrielleur.

 

Ce sont Mail (Apple), Email (Android) et Courrier (Windows)

Il faut y ajouter les deux produits phare Outlook (MS-Office) et Thunderbird (Mozilla) qui sont plus complets et permettent d'avoir plus de service qu'avec Courrier qui est très, voire trop, limité.

 

 

Essaye d'utiliser Thunderbird, il est gratuit et complet.

Tu ne sera pas dépaysé, il utilise beaucoup de logiciels communs avec Firefox.

 

Je te recommande de le configurer en mode POP et de gérer la durée de conservation des messages dans la boite mail en fonction de tes besoins. Ce tutoriel te fournira une description détaillée et illustrée de la configuration d'un compte dans Thunderbird.

 

Inutile de te dire que j'utilise Thunderbird pour mon usage personnel ; j'utilise aussi le mail Orange, courrier, Email ou Outlook afin de pouvoir répondre ici en connaissance de cause.

Je n'ai aucun problème de lenteur avec Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Al04300
contributeur
450  

Re: Le mail Orange dysfonctionne

Je ne peux plus lire mes mails depuis deux jours non plus
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
411  

Re: Le mail Orange dysfonctionne

Utilise le courrielleur de ta machine

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne